#03 - La santé

78 11 16
                                    

Un régime végétalien est bon pour la santé.

Oui.

De plus en plus d'études le prouvent et de plus en plus de médecins nutritionnistes recommandent cette alimentation. (notamment le Dr Jérôme Bernard-Pelet qui est devenu un peu une référence en la matière)

Car oui, c'est prouvé, l'alimentation végétale ne contient pas de cholestérol et est très pauvre en graisses saturés.

Et c'est pas tout ! Les végétaux sont plein de ressources trop cool ! En effet, une alimentation végétale permet de réduire les risques d'être touché par :
• Des problèmes cardiaques
• Le diabète de type 2
• Certains type de cancers (notamment le cancer du cul)
•  L'obésité

Et en plus c'est plein de fibre donc ça permet de bien faire caca.

De plus, contrairement à la croyance populaire, les végétaliens ne sont pas plus exposés aux carences que n'importe qui d'autre. Oui, un régime végétal nécessite de se complémenter en B12 (car difficilement trouvable dans les végétaux) mais tous le reste se trouve très facilement, il suffit de varier son alimentation et surtout de pas bouffer n'importe quoi. Un régime végétal est très sain mais il faut d'abord se renseigner dessus, devenir vegan c'est pas seulement éliminer un certain type d'aliments de notre alimentation, c'est surtout les remplacer pour continuer à avoir les apports nécessaires à notre santé.

Bon je vais pas m'attarder sur le sujet parce que y a pas grand chose à dire à part ça. Si vous vous en battez les couilles de votre santé bougez pas, j'ai d'autres arguments en réserve !

Pourquoi les vegans sont chiants ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant