«Être végane c'est pas bon pour la santé car dans la viande, les oeufs et le lait tu trouves du fer et de la B12 et tu en as besoin, donc le véganisme expose considérablement aux carrences.»
C'est un peu l'argument de base qu'on entends dès qu'on annonce à notre entourage qu'on se lance dans l'alimentation végétale.
Alors je comprends très bien la logique de la chose. Après tout végétaliser son alimentation c'est supprimer la viande, les œufs et le lait et c'est les trois aliments qu'on nous encourage à manger depuis des années, notamment à la télé (cf : "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie").
Le truc c'est que, et de plus en plus d'études le confirment, on n'a pas besoin de tout ça pour avoir une alimentation saine et équilibrée.
Le tout est d'être bien renseigné sur ce qu'on doit manger afin d'avoir tous les apports nutritionnels nécessaire à notre santé.Car ouais y a pas mal de gens qui deviennent végétaliens/véganes sans se renseigner avant sur ce qu'ils doivent manger pour remplacer ce qu'ils ne mangent plus et sur les compléments à prendre.
Parce que oui, la B12 se trouve difficilement dans les végétaux, il est donc important lorsque l'on adopte une alimentation végétalienne de se complémenter en B12.
En dehors de ça on trouve du fer dans plein de végétaux, notamment les légumineuses (les lentilles sont connues pour contenir beaucoup de fer) et il est également très simple de trouver des protéines végétales dans les fruits et légumes.
Tout ça pour dire que l'alimentation végétalienne est saine et viable et ce à chaque étape de la vie (y compris l'enfance, la grossesse, l'alaitement, etc...)
VOUS LISEZ
Pourquoi les vegans sont chiants ?
RandomDans ce livre nous allons tenter de décortiquer la pensée des végane pour enfin comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ces sales bouffeurs de graines.