« Le mois dernier, un groupe se faisant appeler la Société du Nouveau Monde a envahi la totalité des systèmes de communication... »
— Joshua, viens voir !
— Oui, j'arrive !
Le jeune homme descendit au rez-de-chaussée et trouva sa mère, assise sur le canapé, fixant la télévision d'un air à la fois intrigué et surpris.
— Écoute ça...
« ... un message d'avertissement est, depuis, régulièrement diffusé. Toute personne possédant un écran allumé, branché ou non sur le réseau, verra ce texte défiler :
À travers l'histoire, l'humanité évolua. Elle regarda ses enfants grandir et s'épanouir, devenant ainsi des travailleurs productifs, veillant au bon développement de la société. Arrivèrent alors les machines. Plus ou moins comprises au départ, elles se révélèrent notre carte maitresse, notre force et notre fierté. Cependant, certains parmi nous s'opposent à cette prospérité et cherchent à nuire au système : ces individus représentent un danger pour la société moderne. Ils ne songent pas à ceux qui les entourent, à cette population pour qui tant de grands hommes et de femmes se sont sacrifiés. Ces dirigeants qui, pendant qu'ils menaient leur petite existence égoïste, ont tout mis en œuvre pour satisfaire le peuple. Pour VOUS satisfaire. Agissez pour La Ville, pour tous ces services qu'elle vous a rendus : rejoignez la Société du Nouveau Monde et aidez-nous à éradiquer définitivement la menace rebelle.
« À l'heure actuelle, des millions de copies de ce communiqué ont été retrouvées dans les zones non industrialisées du globe. On ne parle plus que de la "mystérieuse mise en garde". Est-ce un simple canular ? Difficile à croire ! Aucun témoignage crédible, pas la moindre information fiable n'est actuellement disponible sur le Net. Rien ne fuit au sujet de ladite organisation. »
— Les complotistes s'en donnent à cœur joie, s'exclama le jeune homme. J'en ai entendu quelques-uns parler d'extraterrestres, de FBI...
Sa mère grogna d'une voix presque inaudible : « Ce n'est pas la première fois qu'on voit la population se satisfaire de mensonges qu'elle a elle-même inventés... »
Elle finit par changer de chaine.
« ... est-il concevable qu'un groupe criminel possède la puissance nécessaire pour s'approprier l'entièreté des systèmes de communication ? Malgré la tournure des événements, alors même que l'armée voit ses réseaux brouillés par la "Société du Nouveau Monde", les gouvernements ne semblent pas inquiets... »
Elle zappa de nouveau.
« ... observe, ces derniers jours, une hausse fulgurante du taux de criminalité. Celui-ci a pratiquement doublé depuis la première publication de l'avertissement. Une véritable chasse à l'homme a été lancée afin de retrouver les Rebelles... »
Lassée, elle éteignit la télévision et s'allongea sur le canapé, tentant de fermer l'œil.
***
Plusieurs semaines s'étaient écoulées lorsqu'un nouveau message fut diffusé.
« L'électronique a pris le dessus sur vous. Il y a bien longtemps de cela, un homme l'a prédit. Ayant enfin réussi à vous changer en robots, ils ont découvert des choses plus incroyables, plus merveilleuses... et plus terribles que ce qu'ils ne vous laisseront jamais imaginer. Les plus puissants des malfrats sévissent aujourd'hui dans vos régions et villes, s'infiltrant jusqu'au sein de vos demeures. Il est temps pour nous d'intervenir, d'éveiller les graines de pouvoir qui sont dispersées sur cette Terre. Ne répondez pas à l'appel de la "Société du Nouveau Monde", vous ne lui devez rien : c'est elle qui vous a tout pris. »
Après la lecture de ce texte, le cœur de dame Allen se mit à battre la chamade.
Peut-être...
Peut-être qu'avec lui...
VOUS LISEZ
Au-delà des rêves (En pause)
AdventureLa société humaine profite d'une technologie des plus avancées: robotique, biotechnologies, ressources énergétiques quasi infinies... Tous semblent vouloir le maintient de cet « équilibre ». Un message planétaire viendra perturber le paisible quoti...