Et ce n'est pas parceque j'avais enfin mes règles que ma vie s'est arangé ma mère toujours égale à elle même a continué a en parler mais jamais devant mon père.
Un soir le téléphone sonne ma mère repond c'est son frère, ils discutent de tout et de rien mais je n'entend que les réponses de ma mère:
-Comment tu vas?
- .....
-Oui, nous tout vas bien, oui hum ah je vois j'en parle à bernard (mon père) ...... oui
- .....
-Je ne pense pas qu'il dira non je te rappel très vite ....oui .....bisous embrasse ta fille!
- ........
Elle raccroche, ne dit rien je n'ai pas le droit de savoir surement pfff , je retourne dans ma chambre....
Le lendemain c'est samedi et mon père est la il ne bosse pas ahhh enfin je vais me sentir moins seule, nous allons faire les courses en famille moi j'adore ça, ça nous sort de se patelin de bouzeux, le soir mon père nous invite au resto, un petit restaurant sympa dans une ville proche mais on y a nos habitudes même si on y va qu'une fois par mois et la patronne nous reconnait maintenant et à chaque fois qu'elle vient prendre notre commande mon frère et moi on n'a même pas besoin de parler elle sait que nous allons prendre ses escalopes à la crème avec des frites humm trop bon, ma mère essai de nous en faire souvent pour nous faire plaisir mais c'est franchement "dégeu" mais même mon frère ne lui avoue pas, on lui fait toujours croire qu'elle est vraiment proche de la recette du resto mais nous on le sait qu'elle en est très très loin, elle est contente .
Pendant le repas dans notre restaurant mes parents on une annonce a nous faire enfin plutôt a me faire ma mère prend la parole:
-ton oncle a téléphoné et tu sais qu'il tient une belle brasserie mais sa serveuse est malade et il cherche une remplacante et vu qu'il sait que tu vas entrer dans une école hotelliere en octobre il nous a demandé si tu voulais bien travailler chez lui pour trois semaines ce qui te permettra de te faire un peu d'argent de poche et il te restera une semaine pour te reposer avant d'entamer ta nouvelle scolarité au lycée et avec ton père nous avons trouvé que c'etait une bonne idée qu'en pense tu?
je ne voulais pas sauter au plafond mais presque je ne voulais pas que ma mère se rende compte que j'etais folle de joie a l'idée de partir loin d'elle mais j'avais toujours une petite pensée pour mon frère (pardon mon petit frère mais je ne la supporte pas notre mère) je lui ai répondu:
-ça serait une bonne expérience comme ça je pourrais approcher les deux métiers cuisine / salle et je pourrais plus savoir sur quel métier mon choix se fait car j'ai lu sur leur publicité qu'ils ont envoyé avec mon dossier que la première année est basé sur les bases des deux métiers et la deuxième année nous devont choisir notre spécialisation cuisine ou salle
- Et bien nous lui avons déjà dit oui tu commence lundi on t'y emmene demain nous pensions un peu comme toi me dit mon père
- Merci papa merci maman
J'étais heureuse en quittant le restaurant, j'avais le sourire mon frère qui avait douze ans ne me lachait pas il savait que j'allais partir pour trois semaines mais je lui expliquais que c'était pour travailller et que si notre tonton me donnait un peu de sous pour mon travail je lui ferais un cadeau il sourit et me glissa dans l'oreille amuse toi bien quand même (il est intelligent mon frère je l'adore même si lui ne le sait pas même encore maintenant)
Le dimanche je me lève de bonne heure je prépare ma valise toute contente ma mère de bonne humeur (dû à la présence de mon père) me donne un coup de main, elle me range mon linge bien comme il faut dans ma valise pour pas que tout soit froissé
VOUS LISEZ
Et si jamais
Non-Fictionma vie ,même si je ne parle pas de mes 10 premières années c'est moi tout ce que je raconte est vrai et des fois c'est dur de revenir sur ces moments douloureux mais bon n'hésitez pas à me dire si je dois continuer ou pas!!!! merci à tous et courag...