je suis née dans une ville de la région parisienne la banlieue comme on dit ,j'ai un frère plus jeune que moi le chouchou pour mes parents ,mais ça ne m'a jamais trop gênée l'habitude peut-être, une vie tranquille dans notre hlm et puis un déménagement dans un petit village de haute Normandie dans la maison que mes parents on fait construire pour sois-disant nous permettre de bien grandir loin des bandes comme ils disent, moi je ne suis pas très enchantée par ce changement " chouette on va vivre au pays des bouseux beurk... " fini la ville vive les tracteurs les champs et le vide autour.
Mes parents m'explique que je suis encore trop jeune pour comprendre leur choix mais qu'un jour je leur dirais merci ! .
tu parle!!! même encore maintenant 30 ans plus tard je n'y arrive pas !!!
Rentrée au CM2 dans mon village , je me sent dévisagée, surveillée je n'aime pas mais je ne dis rien, on ne repartira pas,
La 6ème au collège dans la petite ville voisine, je suis nerveuse, et le début de mes problèmes va commencer dans cette école ....
je suis la plupart du temps seule cette première année pas d'amis que des moqueries j'ai pris du poids et surtout de la poitrine, le médecin dit que c'est normal le changement et l'air de la campagne ça y fait , mais tout rentrera dans l'ordre avec la puberté......
La 5ème je ne me plait toujours pas mais j'ai compris je dois avancer mais j'aurais peux-être dû m'y prendre autrement , nouveaux amies, je ne fais rien, pendant les cours, je ne fais pas non plus mes devoirs, je m'en fou!
Mes parents me punissent pour mon manque de sérieu punie de télé punie de sorties.
Pas grave je m'en fou..
Evidemment je n'avais pas pensé aux conséquences je redouble....
Merde je dois faire une année de plus... ahhhhh
5ème rebelote,on recommence mais je décide de faire le minimun syndicale pour ne pas avoir à redoubler encore.
Grâce à un garçon l' année va passée un peu plus vite on sort ensemble on passe toutes nos recréés ensemble on mange ensemble le midi et je met même à faire du judo pour être plus avec lui et tout va à peu prêt bien au moins quand je suis à l'école. Merci Jean-Luc!!!!!
4ème de justesse yes!!!
Jean-Luc est là, tout reprend comme avant mais aux vacances de noël,
il m'annonce que lui et moi c fini !!!!!
Je ne comprend pas je ne lui ai rien fait on ne sais pas disputé, pas plus d'explication,il ne me dis rien sur ses raisons. c la vie.
Ça ne passe pas les vacances sont tristes je n'arrive pas à m'en remettre, j'étais je crois très amoureuse, j'appréhende la rentrée en janvier.
Je rentre ce début janvier au collège le coeur lourd, mes amies ne me reconfortent pas plus que ça , mes notes déjà juste dégringolent,bref c'est pas terrible et Jean-luc qui ne me calcul plus , un mec viens me voir Christophe il me demande pour sortir avec lui il est mimi mais tout le contraire de Jean-Luc qui lui était sérieu calme.
J'accepte, on verra bien, premier baiser, beurk, il bave mais bon grâce à lui je pense à autre chose. Aux récré on se rejoint pour aller aux toilettes avec la bande d'agitateurs dont il fait parti et je commence à fumer, première cigarette et 2 et 3 je fume .... dur dur mes parents ne doivent pas savoir.
L'année s'écoule lentement au rythme des cours et des changement de petits copains ...
Chez moi l'ambiance est lourde financièrement mes parents ont dû mal à joindre les deux bouts, ils se disputent souvent, ma mère maintenant prend des somnifères, je ne comprend pas pourquoi, les problèmes de grands c'est trop compliqué,mon frère est renfermé, on ne se parle jamais, mon père passe sont temps entre l'usine et l'entretien du terrain, nous devons l'aider les week-ends c'est comne ça pas autrement pas de sorties en famille rien.
VOUS LISEZ
Et si jamais
Non-Fictionma vie ,même si je ne parle pas de mes 10 premières années c'est moi tout ce que je raconte est vrai et des fois c'est dur de revenir sur ces moments douloureux mais bon n'hésitez pas à me dire si je dois continuer ou pas!!!! merci à tous et courag...