Mon passé

90 2 1
                                    




PDV Gwen

Sous cette carapace de reine des glaces elle se cachait, faisant comme si rien ne pouvait la toucher. S'échappant à travers les soirées, elle évitait les moments de solitude ou ses démons venaient la hanter. Les cauchemars rendaient ses nuits agitées, ce qui la laissait constamment fatiguée. Avoir une vie tranquille et sans danger, voilà ce dont elle rêvait. Plus rien ne semblait pouvoir la sortir de cette forteresse qu'elle s'était créée. Pour se protéger, qu'elle disait. Vous, vous y croyez ? Parce que moi de mon côté, je n'y ai vu que quelqu'un qui n'avait pas avancé seulement guidé par ce qui reste en elle de cet enfant blessé. C'est sa manière à elle de fuir ce qu'elle croit être un danger, alors qu'au contraire elle ne fait que s'enfermer.

Au fil des jours qu'ensemble on a passés, je la voyais évoluer. Elle était toujours autant fatiguée, mais mon Dieu qu'elle souriait. Pas n'importe quel sourire niais, mais celui pour lequel on se damnerait. Ses fous rires étaient désormais les mélodies qui me berçaient. Nos petits moments partagés, sa gaieté peu à peu retrouvée, tout cela me faisait craquer. J'aimais, et j'aime encore, laisser mes pensées virevolter, m'imaginant que chaque regard échangé permet à un démon de s'envoler. La seule chose que je voulais, c'était la voir rêver. Jusqu'au jour où cela deviendra réalité, dévoilant cet éclat de pur bonheur dans ses yeux émerveillés.

Après ces deux semaines séparées, je l'ai vu se dévoiler. Plus aucun geste, plus aucune parole et presque plus aucune émotion n'étaient censurés. Les histoires s'enchaînaient et j'ai appris la vérité... Ma future fiancée m'a ouvert la porte vers son passé. J'étais loin d'imaginer à quel point elle avait été abîmée...

PDV Jess

Vousavez déjà entendu dire que quand on commence à tomber, il est plus simple de dégringoler que de remonter ? Avec tout ce qui m'est arrivé, je ne peux que le confirmer. Pour ceux qui n'ont pas le cœur bien accroché, je vous conseille de tout de suite abandonner. Pour ceux qui ont toujours l'envie de continuer, garder quand même des mouchoirs à votre portée.

Si je devais trouver le moment ou ces démons se sont installés, je dirais que c'est avec ses tromperies que tout a commencé. Par un simple message : c'est comme ça qu'il me l'apprenait. Ma naïveté n'avait d'égal que sa lâcheté. Et comme si cela n'était pas assez, je porte encore la marque de cet enfoiré autour de mon poignet. J'aimerais pouvoir l'enlever, mais cela représente ma majorité et le souvenir d'un bonheur passé. J'étais effondrée, presque six ans de ma vie partaient en fumée. Mon cœur, mon corps, ma virginité, mon amour, je lui avais tout donné. Maintenant, je n'avais plus qu'à tout recommencer. Quelques semaines sont passées, et j'ai revu Xavier.

Par hasard, dans un bar, un soir.

Ce mec m'a toujours draguée, je l'ai toujours repoussé. Cependant là, je décidai de céder. Vue ce qu'il m'a dit quand on discutait, je n'aurais jamais rien du commencer. Il buvait, il se droguait, mais dans quoi je m'embarquais ?

J'aurais dû fuir, j'aurais dû savoir qu'il allait me nuire...

Mais encore une fois, comme la conne que j'étais, je me disais que j'allais gérer. Qu'est-ce que j'imaginais ? Que j'allais le changer ? ce qu'il s'est passé en réalité ? Ce n'est pas lui qui s'est relevé mais moi qui ai sombré. Je le suivais dans ses soirées et j'étais tout autant déglinguée. Les seules choses que je refusais, c'était de me droguer et de coucher. Semblant de dormir, je faisais. Imaginer son corps nu et son touché me dégoutait. La simple vue de sa personne m'insupportait.

C'est bien arrivé une ou deux fois, mais ça s'arrêtait là. Tout cela dura six mois, jusqu'à ce moment-là...

On était encore défoncé, si bien que je dormais et c'est arrivé... Il m'a baisée. Enfin, certains diraient... qu'il m'a violée... Est-ce vraiment comme cela que l'on peut l'appeler ? Après tout, c'est ensemble qu'on sortait. J'ai laissé passer, comme si rien n'était arrivé. Pouvait-t-on vraiment le blâmer ?

Just a hurt KidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant