Souvenirs

49.1K 2.8K 3.6K
                                    

Vitali

Le vol pour la Chine se passe dans le silence le plus complet. Installé près du hublot, une tasse de café à la main, je contemple les nuages frôlant l'aile de l'avion sans vraiment y faire attention. Le ciel est dégagé et se teinte des couleurs d'un superbe crépuscule. Nous sommes suspendus dans les airs depuis huit heures et tandis que le personnel de l'appareil est enfermé dans le cockpit, Katerina se repose dans la chambre au fond de la cabine. Je suis donc seul avec moi-même et les nombreuses inquiétudes qui peuplent mon esprit.

Je suis épuisé.

Épuisé de devoir constamment me battre pour rester à flot alors que le poids sur mes épaules ne cesse de s'alourdir. Ces derniers temps, la Bratva doit faire face à une accumulation de problèmes. Ajoutés les uns aux autres, ils me semblent presque insurmontables. Le second assassin qui rôde toujours à Moscou, la situation du cartel de Sinaloa qui ne fait qu'empirer, la menace que représente la Camorra, dont nous n'avons eu aucun signe de vie depuis la mort de Mirko. À quoi s'ajoute Cosa Nostra et le plan que je la soupçonne de fomenter contre la Bratva. Et puis nos fournisseurs qui disparaissent les uns après les autres, les mafias alliées changeant de camp. Leur nombre ne cesse de diminuer et cela menace mon business, car nos alliés nous permettent de faire circuler la marchandise en toute sécurité dans de nombreux pays. Sans leur appui, le risque que nos véhicules se fassent arrêter et fouiller est grandement multiplié.

Enfin, l'état de Katerina et l'enquête sur les causes de l'accident. Même si cela n'a pas été ma priorité ces derniers mois, je n'ai pas oublié ma volonté de retrouver le conducteur du camion et de trouver ce qui le relie à Mirko. Se connaissaient-ils ? Et pourquoi l'assassin italien s'en serait-il pris à quatre jeunes de la Bratva après avoir ciblé les têtes pensantes ? Je veux découvrir le véritable but de cette opération. Je veux savoir quel est le rôle de la Camorra et de Cosa Nostra dans cette mascarade, qui tire les ficelles dans l'ombre. Pourquoi Mirko ne m'a-t-il pas directement attaqué alors qu'il en a eu l'occasion à de nombreuses reprises ? Pourquoi perdre du temps en ciblant des membres de rang inférieur ? Mirko a tué Varlam car ce dernier l'avait démasqué. Dimitri, car il savait pour l'assassin envoyé par les Italiens. Mais pourquoi Rurik ? Pourquoi Katerina et les autres ? Quel est le lien entre tous ces meurtres ?

***

Le steward vient finalement m'annoncer que nous atterrirons d'ici une heure. Le jet doit se poser à l'aéroport de Hong Kong, le plus proche de la guilde d'après Eichi. C'est la seule information à laquelle j'ai pu avoir accès, la localisation de la guilde devant rester secrète.

Il m'a également confié que ma venue dans ce lieu sacré est quelque chose d'exceptionnel. Je devrai me plier aux règles, faire profil bas et laisser Katerina entre les mains des assassins avec lesquels elle a passé quatre années de sa vie. Eichi ne m'a pas caché que sa remise en forme ne serait pas douce. Je m'en doutais, mais il a pris la peine de préciser qu'en aucun cas je ne devrai intervenir, même si je suis en désaccord avec les méthodes employées. Cela veut tout dire, il me semble ! Katerina va souffrir, certainement plus que ce qu'elle a enduré jusque-là.

Malgré cet avertissement, je n'ai pas renoncé au voyage. Katerina en a besoin. La méthode douce n'a pas fonctionné, il faut donc quelque chose de plus brutal pour la sortir de sa léthargie. Un électrochoc. Qui d'autre que des assassins professionnels pourrait faire cela ?

Soudain, un bruit sourd me fait tourner la tête vers la chambre. Inquiet, je me lève du siège et m'avance à grands pas vers la porte. En l'ouvrant, mes yeux tombent immédiatement sur le lit, vide. La couette est au sol. Le cœur battant violemment dans ma poitrine, je me dirige vers la salle de bains quand un gémissement résonne dans mon dos. Une main s'accroche aux draps.

ITALIAN MAFIA - Édité chez BMROù les histoires vivent. Découvrez maintenant