XVI

573 21 1
                                    

Le lendemain, le réveil fut compliqué pour Taehyung qui n'avait presque pas dormi. Ses rêves avaient été ponctués par des réveils en sursaut.

Après un rapide tour par la salle de bain afin de se rafraichir ainsi que le nouveau rituel devant Jimin, Taehyung descendit déjeuner. Le groupe quitta l'hôtel 30 minutes plus tard.

En arrivant dans la salle de concert, ils furent heureux de rentré dans un endroit climatisé. En effet, la température extérieure avoisinait les 30°C en ce début de matinée. La répétition fut longue et épuisante et c'est heureux, que les BTS accueillir la pause déjeuné. Pour ce midi, il fut convenu que le groupe resterait déjeuner dans l'enceinte du bâtiment.

Vers 15h, les répétitions furent arrêter et il était temps pour tous de se changer, de se faire maquiller et tout le reste, afin qu'ils soient impeccables pour le concert. Afin de se changer en toute tranquillité, Taehyung fit un pas en direction de la porte pour trouver les toilettes. Seulement, cette fois, Yoongi ne le laissa pas sortir.

- Laisse-moi passer hyung, dit Taehyung.

- Non, Taehyung, tu restes là, tu n'as plus à te cacher, alors ne part pas, répondit Suga.

- Je ne veux pas, laisse-moi passer. Ce n'est pas parce que vous savez que vous êtes prêt à voir, ajouta Tae.

- Ne t'inquiète pas pour nous et de toute façon, tu ne peux pas nous fuir tout le temps, sinon on ne pourra pas t'aider, argumenta Yoongi.

- Mais je me fiche de votre aide, je ne vous ai rien demandé à ce que je sache alors BOUGE ! s'écria Taehyung avant de forcer le passage et de s'enfoncer dans les couloirs.

Alors que Yoongi allait s'élancer à sa poursuite, il fut arrêté par Jimin.

- Laisse-le, hyung, et ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'il ne pensait pas ce qu'il t'a dit. Quand il se sent vulnérable, il crie. Il a l'impression que ça le protège, expliqua Jimin.

- Peut être, mais pourquoi à t-il encore besoins de se cacher ? demanda Yoongi, attristé.

- Il a besoins de se cacher car il a besoins de se sentir protégé. Pour lui, moins il en dira, moins il en montrera, mieux nous nous porterons. Je sais qu'il se sent coupable de nous imposer un fardeau qu'il juge comme sien, il a peur que nous le rejetons, dit Jimin.

- Mais alors, comment l'aider ? questionna Jin, qui se joignit à la conversation.

- Attendre et le respecter. Lui changer les idées et lui montrer que rien n'à changer. Ce sera à lui de faire le reste, répondit simplement Jimin.

Personne n'ajouta quelque chose et chacun s'enferma dans ses propres pensées. Le concert qui suivit se passa relativement bien si on omettait que Taehyung n'avait toujours pas adressé la parole à ses hyung.

La journée du lendemain se passa mieux, la bonne ambiance retrouvée. Personne n'avait fait allusion aux scarifications de Taehyung et personne ne l'avait non plus empêché de sortir se changer à l'écart. Comme la veille, le concert se finit tard et ils rentrèrent tous fatigués à l'hôtel où, après avoir fait leurs valises, ils se couchèrent. Le lendemain, ils s'envolaient à 8h56 pour la dernière destination de cette tournée avant de retourner en Corée : l'Italie.

Le lendemain, les BTS étaient enfin dans l'avion. En effet, leur vol avait été retardé de 1h30. A présent, ils volaient tranquillement en direction de Rome.

L'atterrissage se passe bien et le groupe rejoints leur hôtel rapidement. Après une trentaine de minutes les voilà à explorer les rue de Rome à la conquête du Colisée ou bien encore du Panthéon. Ils prirent énormément de photos et passèrent la journée à rigoler pour un rien.

De retour à l'hôtel après avoir diner, Taehyung et Jimin pénétrèrent dans la chambre. Alors que Jimin prenait la salle de bain en premier, Taehyung s'allongea sur son lit, son téléphone à la main et ses écouteurs dans les oreilles. Il pianota un message pour sa mère puis surfa sur instagram. Il remarqua alors que Jimin avait réussit à lui sortir Jungkook de la tête et que cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas cherché de ses nouvelles. Cela ne l'intéressait plus, cet homme était un poison pour lui, il lui était nocif.

Repenser à lui amena les larmes aux yeux de Tae mais celui-ci en avait marre de pleurer juste pour une personne qui l'avait clairement abandonné. Il essuya rageusement les larmes qui perlaient à ses yeux et en sortant de la salle de bain Jimin put voir que Taehyung avait un regard décider, un regard décider à tournée la page, à avancer.

- Je suis heureux de te retrouver, lui dit sincèrement Jimin en souriant, heureux que son ami passe enfin à autre chose.

- Moi aussi, termina Taehyung avant de s'engouffrer dans la salle de bain.

Sous la douche, Taehyung repensa à tout le chemin qu'il avait parcouru jusqu'à présent. La formation du groupe, leur premier concert, leur bonne humeur, le départ de Jungkook, cette tournée qui s'achevait et lui qui avait grandi, muri pendant toute ces années.

Une page venait de se tournée en lui mais heureusement une autre s'ouvrait...


Où es tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant