"Welcome home, Luxus"

205 17 8
                                    

L'orage faisait rage a l'extérieur, Mirajane, comme à chaque fois que cela se produisait, restait là à l'observer. Depuis cette fameuse nuit il y a 6 ans elle avait la mine blême et le teint fade. Silencieuse et taciturne, elle aimait rester assise sur ce fauteuil devant la fenêtre et se remémorer les instants passés à ses cotés avant qu'il ne disparaisse sans un mot. Elle avait été profondément blessée et l'avait prit comme une trahison. Elle pensait qu'à cause de a son caractère solitaire, désabusé et provocateur il ne lui mentirait pas sur un sujet aussi important que ses sentiments. Elle pensait que s'il arrivait a les lui exprimer, les mots qu'il emploierait serait réel. Après tout, ce n'était pas dans ses habitudes de se mettre a nu.

Deux enfants âgés de 5 ans débarquèrent et lui attrapèrent les bras. Une petite fille et un garçon à l'image de leurs parents, quémandant pour se rendre à la guilde. Elle ne pouvait rien contre leur mine abattue, lorsqu'elle finit par sourire leurs yeux se remplirent d'excitation. Ils savaient qu'elle avait accepté. Seulement vu le temps les petits gilets qu'ils portaient ne suffiraient pas. Elle leur fit enfiler leur anorak, un jaune pour Luxi et un prune pour Lari. Une fois habillé ils filèrent à l'extérieur. Elle soupira en riant et les rejoignit.A peine habillé les enfants coururent rejoindre Natsu et Lucy. Voir les enfants si heureux faisait son bonheur. Il est partie il lui fallait l'accepter. Mais ils lui ressemblaient tellement, que ce soit par la couleur de cheveux de Lari ou par les prunelles de Luxi, et de plus en plus au fil des années.
Une main se posa sur son épaule. Erza. Elle était toujours là, comme le reste de la guilde mais elle comprenait. Jellal était partit lui aussi, elle ne savait jamais quand il reviendrait. Mira avait fait des recherche mais tout ce qu'elle avait trouvé c'était un ordre d'emprisonnement et de mission. Elle savait que Luxus avait été emprisonné mais cela n'aurait dû durer que deux ans, s'il n'y avait eu que ça il serait revenu. Un ordre de mission? Il aurait au moins pu rentrer donner des nouvelles non? Ou même envoyé une lettre. Ne pas le voir pouvait être supportable mais ne pas savoir s'il était vivant était intolérable. Tout ce qu'elle avait toujours voulu c'était un mot, un simple petit mot qui la rassure, lui confirme qu'il allait bien ou qu'il était en vie.

_Tu n'as pas besoin d'en faire plus Erza. Je dois l'accepter, il ne reviendra jamais.

_Mira...

Erza lui prit doucement et discrètement la main, elle savait que son amie n'accepterait pas d'afficher sa tristesse. Celle-ci ne put cependant pas s'empêcher de poser sa tête sur son épaule et de pincer les lèvres. Elle devait l'oublier, elle le savait, mais c'était tellement difficile. A chaque fois qu'elle fermait les yeux elle revoyait ses sourires emplient de tendresse. Ceux qu'il n'adressait qu'à elle. Elle pouvait même sentir ses grandes mains lui caresser la joue et le souvenir de ses baisers lui faisait perdre pied. Elle l'aimait tellement, même après tout ce temps.

Depuis son départ Mira n'avait plus jamais eu le sourire combler qu'elle avait en l'apercevant, en sa présence. Elle ne s'était plus jamais reposer sur quelqu'un. Ce jour là, une partie d'elle-même avait disparue avec lui.


Le maître fit sont entrée en entendant la pagaille qu'avait formé une énième bagarre de la guilde. Les deux enfants y participaient comme si tout était normal. Leur mère leur avait apprit la magie de transformation, elle aurait aimé qu'il leur apprenne sa magie lui aussi.

Le maître leva la main, intimant le silence. Natsu cria encore quelques secondes avant de se faire frapper l'arrière de la tête par Lucy qui lui ordonna de se taire. Il arrivait encore à la guilde d'être étonné par son tempérament qui s'averrait dominateur, surtout pour faire obéir Natsu et les garçons.

_ Grand père! s'exclamèrent les deux enfants en courant dans ses bras.

S'ils savait à quel point c'était vrai...

Secret & Sentiments - LuMiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant