Les vagues du canal de Mozambique s'échouent sur le sable fin de la côte Ouest de mon île.
Ma merveilleuse île.
Je repense à ce message qu'elle m'a envoyé.
"Pourquoi tu veux quitter Mada ?"
Je cogite sur cette question depuis plus de 3 mois et me rend compte que cette question est complètement légitime.
C'est vrai ça. Pourquoi je souhaite quitter mon pays ? Pourquoi tout ceux qui ont la possibilité de partir le font sans une once d'hésitation ?
Au final, j'ai toujours aimé Madagascar. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé ma petite côte Ouest.
Mais me voilà à la veille de ma dernière année de lycée à projeter mon avenir ailleurs. A le projeter en France, en Belgique ou même aux Etats-Unies.
Parcoursup et My Au Pair World me proposent une opportunité et je veux la saisir. Pourquoi ?
C'était une simple question posée par une simple amie.
"Mada a besoin de jeunes comme toi. De jeunes qui possèdent une vision différente du monde."
Le plus ironique c'est qu'elle était elle-même à l'étranger.
Elle me dit de rester mais au final, pourquoi je veux partir ?
Une simple question venant tout droit du bout du monde était en train de chambouler mes projets d'avenirs.
Une simple question et pourtant une multitude de débats tout autours.
Une simple question qui donna naissance à ce recueil de réflexions sur pourquoi je veux quitter ma grande île ?
Une simple question...
________
Un tout petit chapitre pour commencer ce tout petit recueil assez perso. Je vous laisse profitez !
J'espère que ça va vous plaire 😉
Pleins de bisous sur vos petites têtes 😉
Malagasy ❤
VOUS LISEZ
Madagascar mon amour.
Non-FictionMadagascar. Ma belle île. Mon île en forme de pied gauche. Ma grande île. Que je t'aime... Tu m'as tant apporté. Tant appris. Comment pourrais-je te quitter un jour ? Madagascar mon amour.