Elle courrait. Ses pieds nus s'abîmaient sur le sol couvert de débris. Sa courte robe blanche se balançait au rythme de sa course. Elle jetait de temps à autre un regard en arrière, pour voir s'il la suivait. Il faisait nuit noire, mais elle ne le vit plus. Soulagée et épuisée, elle ralentit un peu le pas. Encore un regard en arrière. Toujours personne. Mais ce moment d'inattention lui valut une chute. Ecrasée face contre terre, elle se demanda si elle aurait la force de se relever. C'était trop dur. Cela faisait des nuits qu'elle courrait pour le fuir, et à chaque fois il la retrouvait...
Alors qu'elle levait doucement la tête, elle vit une paire de bottes noires devant elle, à hauteur de sa figure. Evidemment, leur propriétaire était là aussi. « Il m'a retrouvé », comprit alors la jeune fille. C'en était finit, elle n'avait plus aucune chance. Il allait la tuer cette fois, elle en était certaine.
Elle ne prit même pas la peine de se relever, pensant qu'il le fera lui-même, la traînant par les cheveux comme il avait l'habitude de le faire. Elle ne voulait lui donner aucune satisfaction. Mais il ne la releva pas. Au contraire, il plia les genoux, voulant rapprocher son visage du sien. Elle vit alors un sourire étirer ses lèvres, et des yeux rouges qui la fixaient :
- Tu as eu tort d'essayer de me fuir, laissa-t-il échapper dans un souffle. Je te retrouverais toujours.
Tremblante de peur, la jeune fille ferma les yeux, attendant la sentence...
Une secousse plus importante que les autres réveilla Grace avant qu'elle n'ai pu découvrir ce que lui réservait son cauchemar. Il lui fallut quelques instants pour se souvenir d'où elle était.
- Nous sommes arrivés à l'aéroport de Charlottesville en Virginie. Il est 20h36 et il fait 17 degrés. L'équipage et moi-même vous remercions d'avoir choisi American Airlines pour votre vol.
L'avion venait juste de se poser et c'était son atterrissage qui avait réveillé Grace. Elle laissa les autres passagers se lever et s'agiter pour s'extirper de la machine. Elle préférait, quant à elle, attendre qu'il soit vide pour sortir en toute tranquillité. La jeune femme passa une main dans ses cheveux bruns et poussa un soupir : ce genre de cauchemar devenait de plus en plus récurrent, ces dernières semaines. Elle avait l'habitude de faire des rêves étranges, elle voyageait beaucoup et rencontrait un tas de gens bizarres. Mais ce rêve-ci était toujours pareil : sombre et terriblement angoissant. Sans parler de cet homme qu'elle n'avait jamais vu qui continuait de la pourchasser en cauchemar...
Grace finit par se lever. Elle enfila sa veste et saisit son énorme sac à dos donc elle ne se séparait jamais. Quand on voyageait autant qu'elle, il fallait savoir voyager léger : elle ne s'encombrait jamais de valises.
En quittant l'avion, la jeune femme sortit de sa poche le téléphone portable qui l'avait suivi dans bons nombres de ses aventures. Alors qu'elle venait juste de l'allumer, il vibra pour lui signaler un nouveau message. Il devait avoir été envoyé alors qu'elle volait encore.
De : Oliver
« Je sais que je devais venir te chercher à l'aéroport, mais il y a eu une urgence au travail et je dois y passer la nuit. Je suis vraiment, vraiment désolé, je me rattraperai demain ! Il y a un double des clés dans le pot de fleurs bleu, près de la porte d'entrée. »
Grace poussa un soupir. Elle n'était qu'à moitié étonnée. Elle tapa sa réponse :
« Et bien, pour un flic, tu n'as pas une cachette de clés très discrète... »
Elle s'arrêta, secoua la tête et effaça sa pseudo réponse. A la place, elle écrivit :
« Pas de soucis Oliver, on se voit demain. Bisous »
Grace buta sur le mot « Oliver ». Cela faisait depuis bien longtemps qu'elle n'appelait plus son père « papa », mais il était toujours difficile pour elle de le constater. Elle envoya néanmoins son message. Arrivée devant l'aéroport, elle fit signe à un taxi de s'arrêter.
- Je vais à Mystic Falls, indiqua Grace au chauffeur quand elle fut installée à l'arrière.
- C'est parti pour Mystic Falls, alors ! s'exclama avec enthousiasme le chauffeur de taxi. Vous allez voir, vous allez adorer cette ville.
YOU ARE READING
L'ange au sang rose (Vampire Diaries)
FanfictionGrace Williams a bientôt 25 ans, mais elle ne sait pas quoi faire de sa vie. Après un tour de l'Europe, le sentiment étrange d'être incomplète et vide la rattrape alors qu'elle avait plus que tout chercher à le fuir... rentrant auprès de son père en...