Obito pensait que jamais il ne s'était autant ennuyé dans sa vie. Comme chaque année, les Uchiha avait organisé un grand repas pour réunir toute la famille. Heureusement, l'oncle Madara était suffisamment riche pour posséder une énorme maison et tous les accueillir. Puisqu'il était le seul, il ne pouvait pas refuser, surtout lorsque Grand-Mère, la matriarche, lui forçait la main.
À côté de lui, ses trois petits cousins Itachi, Shisui et Sasuke parlaient de jeux vidéos. De l'autre côté, les adultes discutaient encore de politique. C'était absolument normal en soit, sauf qu'Obito était entre les deux et s'ennuyait à mourir.
À vingt ans à peine, les sujets de discutions de ses cousins étaient trop enfantins et ceux des adultes trop... Adultes. Pris entre les deux, il ne s'y retrouvait pas. Évidemment, aucun de ses amis ne répondaient aux messages qu'il envoyait depuis son téléphone portable caché sous la table. De même, il connaissait déjà par cœur son fil d'actualités Facebook. Il n'avait juste rien à faire, à part écouter des choses qui ne l'intéressaient guère.
Agacé, il sortit prendre l'air dans le jardin. Il faisait encore bon et le ciel dégagé offrait un magnifique spectacle. Il s'assit sur l'une des chaises longues près de la piscine et profita du silence. C'était bien plus agréable qu'à l'intérieur, à attendre pendant des heures. Penser à la soirée étudiante qu'il était en train de rater juste pour ça le démoralisait davantage.
Le grincement de la porte fenêtre lui fit tourner la tête dans sa direction. C'était Grand-Mère qui l'approchait à petits pas en s'appuyant sur sa vieille canne. Elle lui sourit et il ne put que le lui rendre.
- Ne voudrais-tu pas changer de canne ? Lui demanda-t-il alors qu'elle s'asseyait sur l'autre transat. Je pourrais te l'offrir pour ton anniversaire.
- Surtout pas. C'est mon mari qui me l'a offerte il y a longtemps, c'est la seule que j'ai et j'y tiens. Je jure que l'on m'enterrera avec !
Le brun haussa seulement les épaules avec amusement. Il n'avait jamais connu le mari de la matriarche Uchiha mais il respectait quand même le choix. Pour lui, elle était aussi précieuse que sa véritable grand-mère, décédée il y a quelques années déjà. La vieille femme et elle étaient en fait sœurs mais toute la famille s'était habituée à l'appeler Grand-Mère, si bien que même les habitants de son quartier et les commençants utilisaient ce surnom de façon naturelle.
- Tu ne sembles plus apprécier nos repas, fit-elle remarquer.
- Ce n'est pas ça... Soupira-t-il. C'est toujours agréable de passer des moments en famille. C'est juste que je m'ennuie. J'ai l'impression qu'aucune conversation ne m'intéresse.
- Tu sais, Madara était exactement comme toi quand il avait ton âge.
Obito était surpris. Son oncle était de nature calme et réservée mais semblait à l'aise avec les conversations. C'était certainement dû au fait qu'il était un adule maintenant. Penser qu'il deviendrait aussi ennuyeux qu'eux d'ici quelques années lui assombrit le moral. Il l'aimait bien malgré son air rabougri.
- Tu veux dire que ces sujets vont m'intéresser un jour ? Demanda-t-il avec un air misérable sur le visage qui fit rire la vieillarde.
- Peut-être mais je ne parlais pas de ça. Tu étais peut-être encore jeune pour t'en rendre compte mais Madara restait toujours seul, cloîtré dans son coin, avant de rencontrer Hashirama. Comme toi, il n'avait personne de son âge avec qui parler.
Naturellement, Obito regarda le couple à travers la baie vitrée. Les deux hommes passaient leur temps ensemble, il était presque impossible de les séparer longtemps. Ce n'était pas leur intention mais ils étaient devenus le couple modèle de la famille. Enfin, si on oubliait leur homosexualité. Fugaku serait envoyé d'emblée à l'hospice si aucun de ses garçons ne lui donnait de petits enfants.
VOUS LISEZ
Tendresse. ♂️
Fanfiction1) Comme chaque année, Obito se rend au repas familial des Uchiha. Il était cependant loin d'imaginer qu'il rencontrerait un très bel ambulancier après une chute idiote. 2) Maintenant qu'il a son numéro et que sa famille le harcèle, Obito est bien o...