Chapitre 2: préparation

12 2 20
                                    

PDV: Sophia

J'entends un bruit qui ne s'arrêtait plus depuis quelques minutes, mon réveil... Je me tourne lentement vers lui, sans mes lunettes je ne distingue que quelques formes flous, j'attrape ce qui semble être mes lunettes et me les fous sur le nez, c'est bien elles mes lunettes chérie, je vois qu'il est 5h30, je soupire... J'aime pas me lever tôt... je par prendre une douche pour essayer de me réveiller, une douche bien froide, ça ça réveillé direct je vous assure vous pouvez testé, et plus de facturation sur la consommation du chauffe-eau en moins !

Bon trêve de bavardage, j'enfile la chemise habituelle du restaurant, les deux derniers boutons ne pouvant être fermé à cause de mes formes cela me faisait un décolleté dégueulasse. Ensuite un smoking noir et un blazer noir aussi, accompagné de chaussures en cuir... Noir. J'explose de rire en me rendant compte que appart ma chemise je suis entièrement habillée en noir. Et ça d'ailleurs c'est la tenue de tout le monde au service apart que eux n'ont pas un blazer mais une veste noire et que les garçons doivent porter une cravate en plus. Rip à nos âmes! Mais enfin c'est drôle de voir mon cousin bien habillé et tout et tout.

Aufait de puis le début je l'appel que "mon cousin" mais son prénom est Virgile hein, il s'appelle pas mon cousin le pauvre.

Je pouffa une nouvelle fois à cette pensée et partie de chez moi affaires en main, après avoir claqué assez violement la porte de mon appartement, je gueule un "désolé" à travers les escaliers de l'immeuble et descendit ceux-ci à la vitesse grand V, je devais arriver tôt pour avoir le temps de ranger et ma livraison et mon bar. J'arrive face à ma moto et la démarre, normal quoi. Je traverse la ville où j'habite pour tomber sur un petit village très réputé pour ses truffes noires (spécialité de mon restaurant).

Je face a un grand bâtiment, un peu enfoncé dans une ruelle, mais immanquable, c'est le plus grand bâtiment du quartier, il a deux étages, le dernier étage est pour le personnel, vestiaire, douche tout ça tout ça. Le rez-de-chaussée et le premier étage sont dédiés au dédié au client, au rdc il y a aussi le bar. Le restaurant à un petit style ancien avec ses piliers en bois et les bar en fer ont une peinture en bronze qui dépasse, et les pierres sont embriquées les unes sur les autres comme dans les vielles maisons de campagnes. En soit il est pas moche ce restaurant, bien que je trouve qu'il y a un peu trop de décoration inutile. Dans une ruelle derrière le restaurant il y a le garage qui est partagé par le bar et la cuisine.

Je vois que le camion de livraison arrive juste après moi, timing parfait ! Je descends de ma moto et avance vers le livreur

"-Chez Bernard et Lali? *me demande celui-ci*
-Oui c'est ici !
-J'ai une livraison au nom du bar
-Exactement c'est pour moi, désolé de l'appel un peu de dernière minute *m'excusais-je avec un grand sourire*
-Ce n'est pas grave, on a l'habitude, heureusement on avait préparé quelques stock puisqu'il y a un mois vous nous avez appelé pour dire d'ajouter pas mal des bouteilles commandé habituellement
-ha oui c'est vrai ! *je ris toute seule, le livreur lui se contente de sourire amusé*
-Bon ce n'est pas que vous êtes de mauvaise compagnie hein mais j'ai des livraisons à finir
-Ho oui bien-sûr excusez moi

Je me dirige vers l'arrière du camion et l'ouvre. Le livreur m'indique les caisses à prendre. Je les décharge le plus vite possible. Il doit y en avoir pour une tonne d'alcool putain! C'est c'est louuuuurd ! Je me démerde pour les descendre dans la cave tout les boissons alcoolisée, ha bas oui, il y a deux sous-sol, la cave du jour, et la cave avec tout les vins qui sont utilisés exceptionnellement. Et le reste des alcools sont habituellement dans la chambre froide à l'étage. Mais bon pour ce soir je descends tout à la cave du jour. Et je galère, je croise dans mes allée retour Daniel et Sigo qui me jetèrent pas un regard et partirent fumer leur clope, ensuite il y a Jean qui d'arriver arrivé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cousin (chiant) à vendre!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant