Chapitre 4

2.2K 94 41
                                    


Giulia est en voiture et se dirige vers le magasin. Elle ne travail pas aujourd'hui mais souhaite demander quelque chose à son patron. Elle a impérativement besoin d'un aménagement d'emploi du temps, sans ça elle ne pourra pas répéter pour une audition qui approche. Elle a besoin de ce travail pour payer son école mais elle s'en serait bien passée quand même.

Elle descend de sa voiture et file vers la boutique. Elle est pressée, son cours de danse commence dans moins d'une heure et elle sait que les négociations avec son patron risque de prendre du temps. Elle marche d'un pas décidé lorsque quelqu'un la bouscule. Elle regarde son téléphone se fracasser sur le sol et lâche un tas d'injures. Elle se retourne et voit un jeune homme retirer sa capuche et lui sourire. Giulia quant à elle soupire.

- Pourquoi est ce que vous êtes toujours dans mes pattes ?

- Je suis désolé vraiment ! Dit-il en ramassant l'appareil. Je peux vous en racheter un autre si vous voulez, un mieux même. Dit-il en le regardant.

- Nan ça ira. Elle lui reprend des mains un peu brutalement.

Elle file son chemin mais Dybala n'est pas décidé à la laisser tranquille. Il se met devant elle, lui barrant la route.

- J'étais venu vous voir justement. On m'a dit que vous ne travailliez pas aujourd'hui mais on dirait qu'on m'a menti.

- Je ne travaille pas, je suis juste venu régler quelque chose. Excusez moi mais je suis vraiment pressée là.

- Attendez ! Laissez moi me faire pardonnez pour votre téléphone. Vous ne voulez pas que je vous en achètes un autre alors laissez moi vous inviter à boire un verre.

La jolie brune le dévisage, elle sent que se débarrasser de Paulo Dybala ne va pas être une mince affaire. Elle se met à sourire bêtement ce qui interpelle le jeune prodige.

- Pourquoi vous souriez comme ça ?

- La dernière fois que vous m'avez proposé de boire un verre je vous ai mis un vent, qu'est ce qui vous dit qu'aujourd'hui je vais accepter ?

Il la regarde et réfléchis tout en mettant ses mains dans ses poches. Il fait un pas en avant pour se rapprocher de la jeune femme mais celle-ci en fait un en arrière.

- Parce que vous en avez envie. Répond -t-il sérieusement.

Son regard traverse celui de Giulia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Son regard traverse celui de Giulia. Ils ne se quittent pas des yeux mais elle fronce les sourcils.

- Je vous envoie un message pour vous dire le jour et l'adresse. À bientôt. Lui dit-il en passant à côté d'elle.

Elle le regarde s'éloigner tandis qu'il se retourne pour la regarder, un sourire malicieux greffé aux lèvres.

- J'ai pas dit oui ! Crie -t-elle au milieu du trottoir.

La JoyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant