- Il est réveillé ! Il veut te voir.Cette fois ci Giulia ne peut se retenir et craque complètement. L'amour de sa vie est de nouveau vivant.
La brune accourt dans la chambre de son fiancée. Elle sourit et laisse échapper une larme lorsqu'elle voit Paulo les yeux ouverts. Il ouvre ses bras et elle s'y précipite. Tous les deux esquissent un sourire en sentant ce contact entre leur peau.
- Tu m'as fait tellement peur Paulo. Dit-elle en pleurant.
- Je suis désolé de t'avoir fait subir tout ça Giu'.
L'attaquant se décale et la brune grimpe sur le lit pour se caler contre lui. Elle pose sa tête sur son épaule et profite de cet instant.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Un long silence s'installe dans la chambre. Paulo cherche les bons mots pour tout avouer à Giulia. Son secret est allé beaucoup trop loin. Il prend une grande inspiration et se lance.
- On a passé une visite médicale il y a plusieurs semaines et j'avais rendez-vous avec le médecin pour connaître les résultats. J'étais dans son bureau quand il a ouvert l'enveloppe, il a posé les papiers et s'est absenté quelques minutes. Ils étaient devant moi alors j'y ai jetté un oeil. J'ai commencé à paniquer lorsque j'ai vu tout un tas de mots incompréhensibles mais qui annonçaient rien de bon. Je sais pas j'ai eu un mauvais pressentiment alors j'ai pris l'enveloppe et je suis partit. Notre médecin est vieux et débordé de travail, il a rien remarqué.
La belle italienne écoute Paulo et sent que le son de sa voix change au fur et à mesure qu'il lui raconte tout.
- J'ai rapidement compris que quelque chose n'allait pas. Je sentais que j'avais besoin de repos mais la saison touche à sa fin et la finale de Ligue des Champions arrive, je peux pas m'arrêter maintenant. Mon rêve est à portée de main Giulia.
- Mais tu te rends compte que tu as mis ta vie en danger ? J'ai faillit te perdre, Leo à faillit perdre son père. Je t'en aurai voulu pour le restant de mes jours. Je me sens déjà horriblement coupable de pas avoir été là pour toi pendant cette période.
- Tu y es pour rien Giulia. C'est moi j'ai merdé, j'aurai du te le dire je suis désolé. Mais je savais que tu ferrais tout pour m'éloigner du terrain.
Il n'a pas tord, si elle avait su qu'il risquait sa vie à chaque minute passée sur le terrain, elle aurait tout fait pour le garder près d'elle. La brune n'aurait pas pris le risque de perdre l'amour de sa vie.
Ils sont blottis dans les bras l'un de l'autre, heureux de s'être retrouvé après cette imense frayeur. Ils sont alors dérangés par le médecin et Giulia descend du lit pour s'asseoir dans le fauteuil.
- Monsieur Dybala je suis heureux de vous voir réveillé. Sourit l'homme en blouse blanche.
- Vous n'êtes pas le seul.
Paulo sourit en regardant Giulia. Elle lui rend ce sourire pendant qu'il enlace ses doigts aux siens.
- Je suis venu pour vous parler. Commence -t-il. Vous souffrez d'une cardiopathie et.. Il regarde Giulia. C'est très grave.
- Je peux pas arrêter maintenant, c'est bientôt la fin de saison et la finale de Champions League arrive. Je me reposerais après.
Le docteur regarde de nouveau Giulia. Elle se retient de pleurer, Paulo ne comprend pas, ou bien il fait comme si il ne comprenait pas.
- Votre pathologie est très sérieuse Paulo, vous avez bien vu jusqu'où ça peut mener. Vous avez été pris en charge à temps et c'est grâce à ça que vous êtes en vie et que vous n'avez pas de séquelles. Votre problème est totalement incompatible avec le sport de haut niveau, vous devez arrêter le football. Définitivement.
Ce sont les mots que Giulia redoutait d'entendre. Elle ferme les yeux et laisse échapper des larmes. Elle a du renoncer à son rêve et ne veut pas que Paulo vive ce qu'elle a vécu. Le numéro dix fixe le médecin puis regarde sa fiancée.
- Non, je peux pas. J'ai encore rien fait, rien gagné, pas de Ligue des Champions, pas de Coupe du Monde. Dit-il paniqué.
L'argentin est dans le déni le plus complet. Il est beaucoup trop jeune pour renoncer à tous ces trophées, à ses rêves, à sa carrière.
- Paulo je sais ce que tu ressens, je suis passée par là aussi. J'ai..
- C'est pas comparable, tu peux continuer de danser Giulia, même pour le plaisir ! Il hausse le ton. On me demande de mettre fin à ma carrière, d'arrêter définitivement ce pour quoi je suis né. Je ne connaîtrais plus la pression d'un match, le bonheur d'un but, l'ambiance bouillante d'un stade, plus de trophées. Je peux pas arrêter, je sais faire que ça !
Plus il avance dans ses propos plus les larmes montent et sa voix devient tremblante. En disant tout ça à haute voix il se rend compte que tout s'effondre autour de lui. Il n'est pas prêt. Giulia se lève et se rassoie sur le lit, au plus près de lui.
- Tu vas y arriver Paulo d'accord ? Tu es un homme fort, aussi bien physiquement que mentalement.
Je suis passée par là et tu as été présent pour moi, tous les jours. J'ai surmonté ça grâce à toi et je compte bien t'aider à mon tour.- Non. Il répond sèchement. J'y arriverais jamais Giu'. Tout est fini et moi avec.
- Ne dit pas ça je t'en pris ! Elle hausse le ton. Je suis là, tu as un fils formidable et on est sensé se marier. Rien n'est fini Joya, c'est le début d'une nouvelle vie. Tu vas continuer le football mais d'une façon différente. Elle sourit et lui caresse la joue. Tout le monde se rappelera de toi en tant que joueur, tu as marqué la Juventus, et tu vas encore marquer l'histoire mais d'une autre manière.
Paulo est complètement anéanti et fini par craquer. Il se rapproche d'elle pour la prendre dans ses bras.
- Je vais avoir besoin de toi Giulia.
Il pleure à chaudes larmes dans le cou de sa fiancée. Le voir dans un tel état lui déchire le coeur alors elle le sert un peu plus fort contre elle. Elle ne lui a pas encore officiellement fait la promesse mais elle sera là pour le meilleur comme pour le pire.
******
Je vous rassure Paulo est en vie et le restera ! Mais ça ne sera pas facile pour lui..
Comme à mon habitude je tiens à vous remercier pour vos votes et vos commentaires.💕🙏
VOUS LISEZ
La Joya
Fanfic(TERMINÉE) Sa passion à elle, la danse. Sa passion à lui, le football. Aucun des deux n'est prêt à renoncer à son rêve, surtout pas elle. Pourtant un événement va tout remettre en question. Un événement qui change une vie à jamais. Ce sera le début...