[2]

8 2 0
                                    

C'était un jour de cours banale. Lilyah était en classe de 3ème, elle avait 14 ans.
Elle aimait beaucoup participer. C'était une élève studieuse mais qui bavarder avec tout ce qui bouger, c'est ça qu'il l'empêcher de se concentrer.

« Mais Madame, il y'a une chose que je n'ai pas compris. »
- Oui Lilyah je t'écoute.
« Comment les pigeons pouvaient connaître l'adresse du destinataire ? »

L'heure d'Histoire était passée d'une allure folle pour Lilyah alors que pour ses amis s'était une heure de passe temp pour critiquer la classe.
[...]
À la fin de l'année, Lilyah devait passer le brevet alors elle essayait du mieux qu'elle pouvait.

« Coucou Monicaaas » Dit Lilyah toute excitée.
- Salut mon ange.

Elle. C'était Monicas, la femme qui s'occupait de Lilyah dès son plus jeune âge. C'était une femme qui était fière de ce que Lilyah était.

Lilyah n'avait pas de parents ni de frères et sœurs.
Elle a était abandonnée. Laissez seul près d'un hôpital a l'âge de 2 ans. Elle n'avait évidemment aucun souvenir de sa famille, mais elle s'avait que Monicas n'était pas sa vrai mère même si elles n'ont jamais une l'occasion de parler de ça.

Elle ne voulait pas chercher à pres eux, non.
Elle voulait juste savoir le pourquoi du comment. La curiosité l'a rongée.
Elle se disait que s'ils l'ont abandonné c'est qu'il ne voulait pas d'elle et que c'était une lourde charge pour eux, elle ne voulait pas être une charge après 12ans d'absence alors elle laissa le temp passer. Après tout s'ils ne cherchent pas après elle s'est qu'ils s'en tapent.

- A TAABLE!
« J'arrive! »

« Humm s'a sent archi bon. »
- Des lasagnes haha.
« Dit maman. »
- Oh tu m'a appelais Maman ? Dit Monicas les larmes au yeux.
« Oui. Je n'ai jamais eu le courage de te le dire mais tu représente plus qu'une mère pour moi. Pourrais-je t'appeler désormais comme ça ? »
- Mais bien-sur ma fille. Vient me faire un câlin. Quesque tu voulait me dire ?
« Je voulait parler de, de »
- De ?
« Mes parents. »

Monicas s'avait qu'un jour ou l'autre Lilyah grandirai et qu'elle poserait cette question.

« Où sont-ils ? »
- Quand tu avait 2ans je t'ai retrouvé près d'un hôpital, pleurant a chaude larmes. Je venais de sortir de l'hôpital car j'étais enceinte et j'étais venue faire une échographie. Mais le médecin m'avait malheureusement dit que l'enfant de survivra pas. Alors, en sortant de là-bas de je t'ai entendu. En te voyant, j'étais énervée contre ces personnes qui t'avait laisser, je me disais que, je n'allais pas avoir d'enfant alors je t'es pris avec ton cosi. Tu étais très bien habillé, et je pense que, enfin j'ai réaliser plus tard que tu n'a pas été abandonné car, ta photos a tourné dans toutes la France, et celle qui avait "kidnappé" cette fille allait prendre 15ans d'emprisonnement alors

« Alors t'a pensé qu'a toi! Qu'a ton avenir! Tu n'a pas penser ne serait-ce qu'un seconde a moi! J'avais des parents qui m'aimer bordel! »

Monicas pleurer, elle pensait au passé.
Lilyah s'enferma dans sa chambre pour préparer quelques affaires dans un sac de sport. Elle ne savait pas ou aller mais elle avait des économies dans sa tirelire. Alors, elle l'a cassa et 400€ ai sortit de ce bout de plastique.

[Je suis née donc j'essaie de vivre.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant