Chapitre 13

107 8 0
                                    



Ce matin là, JongIn s'était levé avec un horrible mal de crâne. La lumière et le bruit étaient devenus gênant, lui brûlant les rétines  et broyant les oreilles. Il grogna, se retournant, le dos face à la lumière aveuglante qui perçait à travers le mince rideau tiré. Un petit post-it jaune avait été placé sur la table de nuit. Se relevant un peu, il attrapa la note, encore un peu endormi, il fronça les sourcils et commença à déchiffrer le morceau de papier.

« Nini, je sais que tu vas te réveiller avec la tête dans les choux donc je t'ai mis des aspirines. Et comme je tiens à toi j'ai aussi mis un verre.

Je sais aussi que tu m'aimes énormément surtout maintenant que j'ai sauvé ton crâne.

Ton maknae adoré.

Sehun. »

Son sourire ressemblait à une sorte de grimace -très élégante-. Bien sur, lorsqu'il ira mieux et que son crâne arrêtera de le faire souffrir, il ira voir Sehun. Mais pour l'instant, retourner dormir semblait être la meilleure des décisions, ce qui fut vite stopper quand il repensa au repas de la veille qui avait plutôt mal fini.

Quelques flashs, quelques morceaux de conversation, il revoyait Kyungsoo l'ignorer. Il avait essayé d'avoir quelques légers contacts physiques avec lui en passant les plats, il se rappelle aussi d'avoir été vexé du comportement du noir avant de totalement se jeter sur la bouteille en face de lui. Puis le moment où Baekhyun était parti avec Kyungsoo.

Il se rappela être tombé de tout son long dans les escaliers, de s'être accroché à Sehun, le suppliant de le porter. Il avait même fini par danser un slow avec sa veste tout en essayant de l'embrasser -sans grand succès -. Qu'est-ce que l'alcool pouvait créer comme situations gênantes, il ébouriffa ses cheveux rageusement voulant à tous prix effacer cette soirée de sa mémoire.

Il se leva, perdant l'équilibre, il se rattrapa à la table de nuit, les jambes encore engourdies par le sommeil. La petite frayeur passée, il s'aventura dans le couloir, posant ses mains sur les murs, évitant de perdre à nouveau l'équilibre. Il ouvrit enfin la porte de la salle d'eau et poussa un petit cri. Surpris, il ne s'attendait pas à voir Baekhyun, la tête dans la cuvette et le corps prit de soubresauts.

- Baekhyun ?

Le petit Baekhyun était dans un piteux état, les yeux rouges, gonflés et cernés, marquaient son visage. Quelques petites plaques rouges étaient présentes ci et là sur son visage. Les cheveux en bataille, le souffle court, ses mains étaient encore accrochées -ou essayaient- à la cuvette.

- JongIn

- ...

Sa petite voix était cassante et faible rappelant les événements de la veille le mate baissa la tête pris de tristesse et d'empathie.

- Tu peux prendre ta douche, laisse moi juste quelques minutes et je sors.

Baekhyun esquissa un faible sourire qui disparu aussi vite. Il lui fit signe de faire que qu'il avait à faire, la tête de nouveau dans la cuvette, dos au danseur qui commença à se déshabiller puis à entrer sous la douche. Laissant l'eau lui donner la chair de poule avant de le réchauffer, mais la boule au creux de sa poitrine était toujours présente. Il culpabilisait de ne pas s'occuper de son hyung. Il prenait sa douche alors que Baekhyun en avait sûrement plus besoin. Il arrêta l'eau et prit le peu de courage qu'il lui restait, les joues teintées de rose.

- Baekhyun !

- Ouais ?

- Tu veux prendre ta douche avec moi ?

Un hochement  confirma la demande de Kai, de ses dernières forces, il obligea son corps à se lever pour tirer la chasse. Rabattant la lunette, il s'assied dessus. Après s'être déshabiller très lentement, il rejoignit enfin le bronzé sous la douche.

Mon pingouin aussi froid que la banquiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant