J'entre en premier dans la bibliothèque et salue Mme Berdych.
- Jordy? Je ne savais pas que tu aimais la bibliothèque à ce point, tu y viens souvent ces derniers temps!
- Ce n'est pas comme si j'avais tellement le choix, dis-je en
m' éloignant.- Tu dois être la nouvelle arrivante, bienvenue.
La nature de Mme Berdych fait qu'elle accueille la dénommée Aurélie chaleureusement.
- Merci!
Et devinez quoi? Oui, elle sourit.
- Vous êtes bien la première à me dire ça...
- Je t'en prie, appelle-moi Berdych.
Aurélie se retourne et me surprend en train de la regarder.
Je me racle la gorge bruyamment.- Tu devrais me suivre. Je lui dis.
Je ne rajoute rien de plus et avance à travers les étagères.
Je m'arrête devant quelques livres que je selectionne au passage puis les lui tends.- Merci
On se dirige vers une table pas très loin et je tire sur une chaise. Elle fait de même.
- Je crois c'est mieux si je te donne un récap des cours pour demain, j'écrirai les chapitres de chaque matière et tu pourras t'y référer. Si besoin est, tu me demanderas juste mes notes. Ça te va?
- Oui ça me va...
On se regarde quelques secondes puis elle se lève. Et ramasse les livres.
- Bon... Eh bien à demain Jordy... Et bonne continuation pour ta colle!
Et elle s'éloigne.
- À demain...
Ah oui c'est vrai je suis collé, je suis bête, dire que j'allais partir aussi.
-Au revoir Mme Berdych! Elle lance en fermant la porte derrière elle.
- Au revoir!
Eh merde, j'ai zappé mon sac en classe!
- Je reviens! Dis-je à la bibliothécaire en accélérant mes pas.
En entrant dans la salle, il n'y a plus personne. Je trouve mon sac et je reviens où j'étais il y a quelques minutes. Cette fille quand même est assez ... hum... Étrange...
****
Dans la chambre de Jordy...Je balance mon sac de l'autre côté de la chambre et m'affale sur le lit. Je pousse un bon gros soupir de soulagement... Enfin terminée cette journée de malade... C'était fatigant. Mes paupières se ferment petit à petit et bientôt je pars dans les bras de Morphée... Soudain, mes yeux s'ouvrent brusquement.
- Shit! J'ai failli oublié la feuille de rattrapage pour la nouvelle!
Je me lève difficilement du lit et me dirige vers mon bureau, c'est la pleine lune aujourd'hui. Bon, pour une fois je ne vais pas rester cloîtré dans cette chambre... Je sors donc sur le balcon avec une chaise pliable et m'installe confortablement dessus. Je commence par les programmes d'histoire géographie que j'accompagne de quelques sites Internet qui pourraient l'aider et puis je finis la liste par physique chimie.
Trop fatigué par mon geste de charité, je m'allonge sans ménagement sur mon matelas et m'endors tout habillé avec la porte menant au balcon ouverte.L'insupportable bruit du réveil de mon téléphone sonne.
Non... Je ne veux pas aller en cours... J'essaie vainement d'attraper mon portable mais peine perdu, il tombe au sol...- Jordy!! Lève-toi! Et éteint ce maudit réveil!
Mon Dieu, mes oreilles...
C'est ma grande soeur Inès qui hurle. Sa chambre est voisine à la mienne.Je m'étire longuement et éteint le foutu engin. Bon c'est pas tout mais faut que je me prépare pour le lycée.
- Harold!!! Sors de cette salle de bain!!! Je tambourine à la porte. Ça fait vingt minutes que t'es là!!
Harold c'est mon frère, il a deux ans de moins que moi.
- Arrête de gueuler c'est bon, je sors!
Rold, c'est son surnom, il sort enfin et je fini de me doucher.
Résultat, si je ne pars pas genre maintenant je serai vraiment en retard...Je m'active en rangeant mes affaires, dans la foulée, un papier sort de mon classeur , vole et attérit sous le lit.
Tant pis, je pars, je n'ai plus le temps de le récupérer. Avec un peu de chance ce n'est pas un truc important...
Et je cours rattraper mon bus.
VOUS LISEZ
How much I love you
Teen Fiction- Il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, il m'aime... - Qu'est-ce que tu fais? - Je regarde si mon voisin m'aime... - Ah bon? Je peux jouer aussi? - Non, ce n'est p...