Chapitre 3

19 6 0
                                    

Point de vue d' Aurélie:

Il faut avouer,  je déteste changer d'école,  c'est un supplice,  surtout en plein milieu de l'année,  ce n'est vraiment pas intelligent...
En entrant dans le Bureau du vieux Monsieur qui n'est autre que le "proviseur",  il y a un garçon qui s'y trouve déjà.  Je souris en entendant son prénom.  Jordy.  C'est similaire à celui du petit garçon qui est passé près de chez nous il y a très très longtemps.  Je ne l'oublie pas,  comment pourrais-je?  C'était le seul ami que je me suis faite.
Je suis une fille qui déborde de joie.  Mais malheureusement,  ça en éloigne plus d'un.  Je ne changerai jamais ma joie de vivre pour eux,  c'est sûr. Bon le gars  là,  à côté de moi,  me regarde vraiment trop bizarrement. Pour faire passer ma gêne,  je lui souris.  Mais à voir sa tête je crois bien que lui non plus n'aime pas trop la joie,  comme le reste du monde.
Nous nous dirigeons vers le CDI,  enfin vous le comprendrez,  c'est la bibliothèque... 
D'un coup il se retourne.  Je manque de le percuter. 

- Bon alors, Aurélie c'est ça?  J'acquièce . Que ce soit bien clair, je t'aide mais ça ne veut pas dire qu'on est ami ou quoi que ce soit d'autre.

Je suis vexée,  non pas que je voulais être plus que son ami mais j'aurais espéré qu'il soit moins méchant.  En retour,  je lui souris sincèrement. Ce n'est pas les gens comme lui qui vont me rendre triste un jour.
La dame du CDI est vraiment sympa.  Elle m'accueille vraiment très chaleureusement. 
Cela me va droit au coeur.
L'idée de Jordy sur les cours sur papiers me va très bien. Tant mieux pour moi, il est gentil de faire ça, je ne vais pas m'en plaindre en plus. En partant je salue Mme Berdich.

Merde, j'ai raté le bus pendant mon premier jour... Tristesse... Bon bah allons y à pieds.

J'arrive chez moi après une quarantaine de minutes de marches... Miam, ça sent la compote de pommes. Frédéric sort de nulle part et vient s'accrocher à ma jambe et Cédric suis son geste. Ohlala ces deux là!

Je suis épuisée...

- Maman je peux me servir dans la compote?

- Oui chérie sers- toi et après fais la vaisselle restante .

-Oui m'man... Papa n'est pas encore arrivé?

- Non il n'arrivera que tard dans la soirée, en attendant finis de défaire le reste de tes bagages!

Je me sers ma compote et monte dans ma chambre défaire mes valises restantes... Je lave les assiettes et remonte pour organiser un tout petit peu mes affaires de chambre.
Quand j'eus tout terminer je vais bercer les jumeaux dans leur chambre.

            ****     ****     ****

Une lumière forte m'éblouie dès le matin et je me rends compte qu'on m'a porté jusqu'ici, dans mon lit. C'est papa. Je me lève de bonne humeur et me prépare aussi vite que je peux.
Maman nous dépose les jumeaux et moi juste avant son travail donc j'arrive un tout petit peu plis vite que les autres.
Je visite un peu le bâtiment pour m'occuper, c'est joli ici... En me promenant j'ai repérer un joli petit coin, une fille habillé tout en noir s'y trouve en train de ... Euh... Méditer?  Je m'approche d'elle.

- Salut...

-...

- Désolée, hum je ne voulais pas te déranger...

- C'est pourtant exactement ce que tu fais.

- Ouais c'est vrai... Je me gratte la nuque...Pardon...

Et je reste planter là à la regarder méditer, elle me fascine.
Une voix me tire de ma contemplation, c'est la fille, elle me regarde:

- Je ne t'ai jamais vu par ici, tu t'appelles comment?

- Aurélie, je viens d'intégrer hier en effet...

Elle se lève et me tend la main

- Je m'appelle Marine mais tu peux m'appeller Rine, elle me sourie

- Ravie de faire ta connaissance, je lui rends son sourire et on commence à marcher en direction des cours.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

How much I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant