Deux jeunes personnes..
Un peu perdues, un peu tristes, avec peu de confiance en soi.Dans un joli paysage, le joli paysage de leurs rêves, Winnie avait imaginé une colline, haute, proche des étoiles, au milieu de la forêt. Et puis une Lune, ronde, grande, centrale. L'environnement avait quelque chose de surréaliste, une petite fumée améthyste, une ambiance sereine ou le silence est roi et où la paix est reine.
Mais la tristesse des deux adolescents teint ce beau décor de noir, et de mélancolie.
Pourtant ses deux personnes sont ensemble.
Et c'est l'essentiel.-Je me hais.
Winnie regarde son ami.e.
-Ne dis pas ça, dit elle en fixant Eli, le regard triste.
-Je blesse mes proches, avoua l'adolescent.e les yeux sur l'herbe.
Winnie hausse les épaules, les yeux toujours empreint de chagrin.
-On le fait tous, soit sans le vouloir soit en faisant exprès. La vie est faite comme ça ...
La.e plus jeune ne leva pas son regard du sol alors Loulouve continua.
-On ne peut pas marcher dans l'herbe sans écraser des insectes.
Eli releva le regard et fit un petit sourire malicieux à son amie.
-Tu compare mes proches à des insectes ?
Winnie sursauta d'un coup, les joues devenant roses. Elle s'écria presque.
-Non, non ! Je n'oserais pas ! Non, désolé, je me suis mal exprimée, je voulais juste dire que ... Pffu tu m'a brouillée là ... finit par s'apitoyer la brune.
L'adolescent.e rit doucement, bientôt suivit de la jeune fille. Winnie finit par reprendre.
-Ce que je voulais dire c'est qu'il est dure d'avancer sans faire mal aux autres.
-J'avais compris l'idée, sourit Eli.
Un autre silence s'installa doucement, le genre de silence à ne pas briser tout de suite, ces silence qui en disent long, le genre de silence apaisant et chaleureux. Dans ces silences on réfléchit, on laisse notre esprit vagabonder dans l'air comme un petit esprit farceur, ou alors on observe, on observe nos proches. Nous détaillons chaque petites particularitées, et nous sourions face à cela, car dans les deux cas, il y a toujours quelque chose de très beau.
-Dit Eli.
-Oui ?
-Un jour on prendra une maison, tu vois juste tous les deux, une maison avec une énorme bibliothèque, qu'on remplirais petit à petit tu vois. Tu auras ta moitié de bibliothèque et j'aurais la mienne, et on ira piqué dans celle de l'autre parfois tu vois, sans lui dire, juste pour découvrir son monde d'une autre manière.
La personne aux yeux noisette clair la regarda, la joie prenant vie sur son visage.
-C'est une bonne idée ! Il faudra un mur pour accrocher des photos aussi ! Comme ça on pourra regarder les meilleurs moments de nos vies.
-Oui ! Et un grand canapé, pour regarder des Disney ! ajouta joyeusement celle aux yeux bleus foncés.
-Oui et des Marvel !
-Et Mulan aussi !
-Surtout Mulan, acquiesça t-iel.
Winnie rit, elle regarda autour d'elle avant de dire.
-Je ne comprend pas pourquoi tu te déteste ...
Le.a concerné.e ouvrit la bouche pour reprendre mais l'autre continua plus vite.
-Tu es une personne drôle, touchante, gentille, parfois un peu timide mais ça te rend adorable, tu es souriant.e et même lorsque tu ne sourit pas il y a ce petit je ne sais quoi tu vois, comme un éclat dans tes yeux ou comme une petite diférence dans le ton de ta voix, tu as toujours les mots pour tout le monde et... Tu es toujours la pour moi.
Winnie eu les larmes aux yeux, elle regarda son âme-sœur.
-C'est pour ca que je ne veux pas que tu te déteste. Parce que tu ne mérite pas d'être détesté par que qui ce soit... Et surtout par toi même.
Eli sourit, les larmes aux yeux également.
-Merci Winnie mais toi aussi tu ne t'aime pas beaucoup.
Winnie pouffa et haussa les épaules.
-C'est pas pareil, c'est différent... Je-
L'adolescent.e prit la main de la jeune fille.
-Non justement, c'est exactement pareil.
Les deux personnes sourirent puis d'un commun accord elles se firent un câlin. Elles finirent par pleurer, pourquoi ? Bonne question, sûrement étaient elles fortes depuis trop longtemps, sûrement que c'étaient juste le bonheur qui débordaient.
En tout cas, elles étaient ensembles, et ceux pour toujours.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
J'aimerais dédicacer ce livre à toi, millouche4, tu es mon inspiration ^~^ !
C'est assez simple, et j'ai peur qui est des fautes mais bon, j'en suis fière enfaite !
Je stresse un peu par contre, si ça se trouve j'ai pas bien fait ton caractère et si ça se trouve c'est pas les réactions que tu aurais.
Maiiiiis, bas rien n'est parfait.
Le dessin est de moi, Eeet qui me représente mais surtout, de façon assez neutre enfaîte !
La plupart du temps je me fais les cheveux gras ou avec des grosses joues ou avec des cheveux emmêlés enfin breffeuh.
J'ai fais des efforts ^-^ !
Surement un autre chapitre à venir !Et surtout !
Joyeux Noël Eli !
VOUS LISEZ
Notre magnifique histoire
Teen FictionC'était écrit dans notre destin. Ensemble, nous conquérirons les étoiles, puis la Lune. On regardera le monde de là haut. Et on pleurera de joie, on lèvera un verre à notre victoire. Et on se moquera de ceux qui ont abandonner. Et tu sais quoi ? C'e...