-Dit Eli.
-Oui ?
-Quand on se rencontra, pour de vrai je veux dire, tu seras pas trop déçu.e ?
Eli arrêta de contempler le ciel étoilé pour regarder la jeune fille à côté d'elle.
-Pourquoi je serais déçu.e ?
-Baas tu sais...
Winnie se gratta derrière la tête.
-Par mon physique, ou mon caractère, peut être même que je suis un pédophile de 60 ans qui veut juste te séquestrer !
La personne aux yeux marrons clairs rit en levant les yeux aux ciels.
-Bien sur que non, où tu vas chercher tous ça ?
Elle haussa les épaules mais parut toujours aussi contrariée.
-Le monde est cruel alors ouais... Ça pourrait arriver, supposa la jeune fille.
-Winnie, je ne serrais jamais déçu.e par toi, arrête de te faire des idées. Ça va aller.
Le sourire de l'écrivaine en herbe apparut grâce à celui de son ami.e.
-Et tu sais quoi ? Quand on se rencontrera ce sera parfait, mais la perfection n'existe pas, alors ce sera parfait à notre façon.
Les deux jeunes gens parurent satisfaits de cette réponse. Un silence s'installa, puis doucement Winnie siflota une petite mélodie, au début Eli ne compris pas mais iel finit par sourire en la regardant.
-I will sing no requiem...
-Tonight, acheva la personne aux yeux marrons..
La brune pouffa bientôt suivit de son ami.e.
-Et tu sais quoi ? Je te ferais écouter Hamilton et toi tu me feras écouter du rock.
-Hamilton ? La comédie musicale dont tu m'a parlée ?
-Exact.
-Qu'est ce que tu aime le plus à propos de ces musiques ?
Eli haussa les épaules avant de sourire doucement.
-Qu'est ce que tu aimes le plus à propos du rock ?
-Le fait que ce soit sauvage, débridé, c'est tellement libérateur ... Pourquoi ?
-Ce que j'aime le plus c'est que ... Ça raconte une histoire, une histoire qui n'a pas été racontée pour diverses raisons stupides ... Toutes les histoires méritent d'être racontées, toutes. Et puis, certaines de ces musiques placent exactement les mots qu'il faut.
Eli hocha la tête et Winnie hésita un moment avant de dire.
-Hum ... Et puis ... Ça peut paraître vraiment débile mais ... Je pense que les fantômes des gens décédés peuvent réapparaître dans notre monde, comme pour nous surveiller tu vois ? Et ... Je ne sais pas, je me dis qu'ils doivent être si fiers que leurs histoires soient enfin racontées ... Que des personnes soient même fans de ça ... Je pense que si j'étais un fantôme et que les gens s'amusent, dancent et pleurent sur mon histoire et bien ... Je pense que ce serait suffisant, que j'aurais accomplis quelque chose.
Elle regarda son.a partenaire et se mit à rougir de honte.
-Hum, enfin c'est des conneries hein, désolé, c'était débile. Je devrais arrêter d'en faire des tonnes sur Hamilton, c'est con. Pardon.
Pour réaction, iel secoua la tête, posant un main sur l'épaule de sa confidente.
-Non, non, je trouve que c'est une jolie vision de voir les choses.
Winnie fut tout de suite rassurée. Elle recommença à regarder le ciel. Il était si beau, comme dans un rêve, un très beau rêve. Et il lui semblait que la vapeur sombre des mauvaises pensées qu'il y avait au début commençait à disparaître.
-Merci Eli.
-Merci à toi aussi Winnue.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ton impatience est servit ^~^ !
J'espère que ça vous a satisfait !
En vrai j'aime bien écrire ces petites histoires, ça me rassure, j'ai l'impression d'être devant une cheminée, avec un chocolat chaud, une couverture et un.e chaleureuse/eux ami.e à côté de moi :]
Donc hé hé, quand j'aurais de l'inspi j'en écrirais sûrement un autre. D'ailleurs j'ai les mêmes peurs que pour la première partie hé hé >^<
Ensuite, ce que Winnie dit à propos des fantômes et tous... Bas je le pense vraiment hein.
Je sais je suis bizarre '~'
Sinon c'est la première fois que je m'applique autant pour dessiner un œil !
Quand tu m'a dit que tes yeux étaient de cette couleur ça m'a rendue assez curieuse alors j'ai fais ça !C'était pour ça les questions aussi ^~^ !
En plus Requiem se lance pendant que j'écris les derniers mots xD !
Le destin le destin !
VOUS LISEZ
Notre magnifique histoire
Teen FictionC'était écrit dans notre destin. Ensemble, nous conquérirons les étoiles, puis la Lune. On regardera le monde de là haut. Et on pleurera de joie, on lèvera un verre à notre victoire. Et on se moquera de ceux qui ont abandonner. Et tu sais quoi ? C'e...