Je plonge, j'agite mes bras, mes pieds, j'essaye de faire tout ce dont je suis capable mais rien a faire quand je remonte a la surface de l'eau, après mes longueurs de crawl, Raphaël n'a toujours pas l'air d'apprécier ce que je viens de faire. Il me répète toujours que je dois plus agiter mes pieds ou tendre un peu plus mes bras mais je ne fais rien qui me donne l'impression, en voyant son visage, qui ressemble au travail d'une athlète de haut niveau.
Quand je sors mes membres souffrants de cette piscine géantes, je vois le visage désolé de Louane, mon amie d'enfance(que je ne vois qu'à la natation), je me prépare psychologiquement à recevoir les mauvais commentaires(comme d'habitude) de mon entraîneur. Quand j'arrive près de lui et que je vois son visage fermé, je baisse les yeux :
-Comment tu fait pour ne pas comprendre qu'il faut battre plus vite les pieds et fermée tes doigts pour nager plus vite ?!
Je sais qu'il n'attend pas de réponses, donc je ne parle pas.
-Cassandre, tu as fait l'un de tes pires chronos déjà qu'ils n'étaient pas fameux depuis ces deux dernières années.
Il me fait un geste de circuler, mon cours est fini pour la matinée.
Il est 6h45, ma mère arrive dans ce que j'appelle mon paradis cauchemardesque (ne me demandé pas pourquoi). Elle parle avec mon coach, qui fait une mine dépitée, puis viens vers moi :
-Coucou ma puce, d'après Rapha tu as très mal nagé aujourd'hui, il a même dit que tu nageais comme un enfant de quatre ans , je sais qu'il exagère mais
qu'est-ce qui s'est passé Cassy?
Je fais mine de comprendre mais en réalité.....j'hallucine il a osé dire que je nageais comme un gosse de quatre ans, je suis désolée mais à quatre ans on coule on ne nage pas, il ne faut pas exagérer !!!! Mais bon je me retiens de ne pas dire tout ce qui me passe par la tête :
-Oui c'est vrai que je n'ai pas nager comme d'habitude -je dis ça juste pour lui faire plaisir, on est tous d'accord-mais je vais me rattraper .
-Allez ! file te changer, tu vas être en retard à l'école.
Je me rince, je m'habille et je sors des vestiaires encore propres de la piscine communale.
Quand je rentre dans la Porshe Cayenne de ma mère(dont je suis très fière), elle me regarde d'un air inquiet, je devine pourquoi, depuis plusieurs mois Raphaël m'a soumise a des entraînements plus rigoureux : 3 fois par semaine je doit me rendre à mon paradis cauchemardesque car mon niveau a changé et je dois me préparer pour la compétition académique que je vais potentiellement disputer si mon entraîneur me choisi, à la fin des grandes vacances. Ah oui les vacances...J'avais oublié, aujourd'hui c'est mon dernier jour de 4ième !!! Non mais sérieusement, comment j'ai fait pour oublier ça ?!
Arrivée devant l'école, maman me fais le discours habituel du genre : travaille bien ou écoute bien ce que dises les profs... Mais je crois qu'aujourd'hui ces conseils ne serviront pas à grand-chose : C'est la fiesta !!!
Quand je pénètre dans la cour du collège, Steph et Summer me font signe de les rejoindre, quand j'arrive à leur niveau, elles me font un câlin (comme d'habitude) et me demande :
-Alors cet entraînement, Raphaël ne reconnaît toujours pas ton talent ?! dit-elle sur un ton hironique
-Comme tu as dit il ne le reconnaît toujours pas mais....
-Peut être qu'il devrait te donner des heures un peu plus tardives du genre pas à 5 heures du mat quoi! dit-elle en me coupant la parole.
La cloche retentit et nous nous dirigeons vers notre premier cours de la journée.
Mon dernier cours de l'année, celui d'espagnol, est avec ma prof principale : mme Lemar. Quand j'entre dans la salle, je vois mes camarades s'activer pour rendre notre classe un peu plus festive (je peux vous dire qu'il y a du boulot).
Cela fait déjà 1 heure que nous dansons, buvons, mangeons et regardons les photos et vidéos prises durant l'année. Je dois vous dire que c'est le jour le plus amusant de l'année, surtout quand on s'écrit sur les tee-shirts pour garder des souvenirs de l'année que nous venons de passer.
Quand maman viens me récupérer devant le portail blanc de l'école, je réalise qu'une année scolaire de plus vient de se terminer et de nouvelles vacances vont commencer.
La plus pars des enfants de mon âges vont en voyage pour s'amuser, vont au ciné avec leurs amis ou regarde la télé toute la journée. Mes vacances sont totalement différentes, 5 jours sur 7 je dois me rendre a la piscine pour travailler et les deux derniers jours des semaines qui vont suivre j'aurai quartier libre, je traduis pour vous : le dimanche c'est déjeuner en famille et le samedi je peux enfin voir mes amis.
Quelles super vacances...(c'était ironique). Mais bon que voulez vous, c'est la vie que j'ai choisi à 6 ans. Mais les années sont passées et mon niveau a changé, je devais faire des compétitions et voilà où j'en suis aujourd'hui.
Nous attendons que N'Golo, mon grand frère, sorte de sa classe. Et nous partons de l'endroit que je vais revoir dans maintenant 2 mois. On passe à la maison pour déposer mon aîné et nous partons direction mon centre d'entraînement.
Je suis dans les vestiaires et je mets mon maillot, une fille me regarde mal, je vais vous expliquer pourquoi : j'ai tendance à attiser la jalousie des filles (surtout a la natation) parce qu'apparement j'ai de beaux traits de visage et je nage bien d'après ce que dis Louane. Je ne vais pas vous cacher que j'ai l'impression que c'est pour une autre raison que les filles de mon club me regardent bizarrement. Quand je sors des vestiaires, je croise Kylian (le fils de mon entraîneur, le gérant du club, Raphaël). Il me fait un geste de la main pour me saluer. Je le lui rends puis je marche plus vite pour éviter son regard.
Je ne vais pas vous mentir, Kylian est très gentil et mignon il fait tomber toutes les filles de ma natation. Il a mon âge, je le connaît depuis mes 2 ans ,depuis mon entrée au club « piscine house ». On est devenue très amis durant ces 12 dernières années. D'ailleurs il a un petit frère : Antoine, il a 3 ans de moins que nous.
***************
Voilà pour cette première partie j'espere que ça vous aura plus et je vais reporter très vite
bisoussss;)
VOUS LISEZ
Holidays
Teen FictionAprès plusieurs années d'entraînement intensifs, Cassandre peut enfin participer à la compétition qui pourra lui ouvrir les portes de la natation à haut niveau. Mais sa force est remise en question avec le stresse, les amitiés brisés et les petits...