Vendredi 6h43
Sa y est on est reparti le dernier jour avant ce week-end, plus que cinq heure cours. Et oui dur la vie de lycéen. Mais aller faut que j'aille me préparer si je veux pas rater mon bus. Je vais me doucher encore à moitié endormi, encore à penser encore à cette semaine passé oú j'étais en Allemagne avec le lycée. Ça y est que le temps passe vite il est déjà 6h55 et je suis encore dans la douche si ça continue je vais pouvoir me rendormir car j'aurais rater mon bus.
Bon ça y est je me sèche m'habille je descends au petit-déjeuner (car j'ai une maison a étage et ma chambre est au premier.) Je prends mon bol de lait et le met dans le micro-ondes. J'espère que ma mère se leverai pas trop tôt car je viens encore de finir la bouteille de lait froid et ça va râler que y en a plus.
Je regarde un coup les infos en mangeant mes céréales, y sont encore en train de parler de la réforme des lycées je regarde les nouveaux projet de leurs réformes puis zap de sujet. Tiens, un tueur en série arrêté après avoir mangé quatre habitants de la ville de Lyon et en avoir mordu 1 autre. Il y aurait deux policiers blessés apparament mordu par le tueur. (Qu'est ce que les gens sont cons maintenant). Sa y est je suis à la boure. il est 7h20, mon bus passe à 7h26 et je n'ai ni mis mes chaussure et je ne me suis pas brossé les dents et puis j'ai aussi mon sac à faire. Je me dépêche de partir car j'ai deux minutes à pied jusque l'arret de bus. C'est bon je suis parti, je marche vite. J'attends le bus en me disant qu'il est 7h28 soit déjà 2 minutes de retard se qui m'embête, même si en soit ce n'est pas le fait que le bus en retard qui m'embête mais plus ce qui accompagne ce retard. C'est à dire un bus rempli à craqué De 60 à 70 collégien et lycéens. Ha le voilà, il est 7h34 et le bus est plein à craquer je monte en dernier pour avoir de la place devant car quitte à être debout au-temps l'être avec de l'espace. Je passe ma carte de bus sur le lecteur, salue la chauffeuse de bus comme tous les matins. Et me tiens à un siège, pas besoin de faire un deux pas en avant car c'est simple il n'y a pas de place l'allé est pleine. Je remets mes écouteurs que j'avais enlevé pour monter dans le bus. Je change de music, le temps au bus pour repartir et m'emmèner jusqu'au lycéeVendredi 7h57
On viens d'arriver au bahut, Je descend du bus tous en disant au revoir à la chauffeur. Je vais voir mes amis pour aller fumer ma seul clope de la journée car j'essaye d'arrêter de fumer de fumer depuis un mois et cest plutot bien parti. On parle de cette dernière journée de cours et de ce qu'on va faire ce week-end, on a prévu de tous se retrouver chez mon meilleur ami pour écouter de la musics, certain rameneront aussi certainement de l'alcool. Le CPE qui passe devant le lycée nous rappellent qu'il faut aller en cours. On se met en route, Je jette ma cigarette sans prendre la peine de l'éteindre, de toute façon y fait moins deux degré et le sol est mouillé donc il n'y aura pas de departs de feu et si jamais il y en a un Je me pendrai, ça fera une bonne punition. Ça sonne, j'accélère ma marche car je n'aime pas vraiment être en retard. Je rentre en cours juste après avoir enlever mes écouteur.
Vendredi 10h09
La prof abuse elle nous a retenue dans sa salle pour finir la correction d'un exercice que pour une fois toutes la classe avait compris. Non pas que l'on soit une classe de débiles profond mais juste que c'te prof de physique explique comme une merde.
Je regarde mon telephone, Je vois une dizaine de notifications de France info. Je regarde vite fait ce que me dise ces notifs. Elle sont toutes au sujet de ce qu'il c'est passé à Lyon. Apparemment une attaque terroriste à Lyon aurai eu lieu des dizaines de morts serait à déplorer, se serait une attaque bactériologique. La sonnerie sonne de nouveau, il est déjà 10h20 je retourne en cours.
Vendredi 12h08
On attend tous que sa sonne pour aller manger à la cantine, plus personne est concentré au cours du prof de français en plus il nous parle d'un texte d'un mec du XIX siècle au quelle je comprend rien. Vu mon niveau en francais aussi c'est pas étonnant. Et là bruit vient des haut-parleurs du lycée. Déjà au début on pensait tous que c'était la sonnerie alors on déjà quatre-cinq à s'être levé pour sortir quand le prof nous dit d'attendre et de nous assoir car il a pas fini. Je me rassois avec l'agacement que l'on ne puisse pas sortir alors qu'il y a la sonnerie. C'est alors que je tique, déjà il est sencé sonner dans deux minutes et en plus la sonnerie n'est pas comme d'habitude. Je pense à l'alerte incendie, étant un peu timide je ne dis rien espérant que d'autre réagissent rapidement. Le prof réagis et à ma plus grande surprise nous dit personne ne sors c'est une alerte intrusion. La je me dis heureusement que j'ai fermé ma gueule car sinon la classe se serai sûrement foutu de moi, le prof ouvre la porte et la referme tous de suite à clé. Il va vers la deuxième porte de la salle et la ferme aussi à clé. Il regarde par les fenêtres et on le voit tout d'un coup blêmir. Tous le monde regardent alors a travers les fenêtre pour savoir ce qu'il ce passe, vu que je suis à côté de la fenêtre je n'ai juste qu'a me lever. La je voit des gens courir, d'autres que je devine à leurs grandes bouches ouverte entrain de crier, tandis que d'autres personnes sont à quatre pattes en train de faire je ne sais quoi à une personne couché. Là l'une des personnes à quatre pattes lèvent la tête nous regarde, elle le visage déchiré plein de sang avec un morceau d'intestin dans la bouche.
VOUS LISEZ
wir wollen vivre
Ficção Científicasurvie en France dans le monde d'un lycéen qui va voir sa vie, sa routine, ces probleme ,s'écrouler dans une catastrophe mondiale et pis bah faut qu'il survive ce con.