PDV Externe
C'était l'été. Une petite brise de vent soufflait en cette fin d'après-midi.
Un homme était assis sur un ancestral siège de pierre, où des générations de gens s'étaient succédé. Il était âgé de trente-six ans ; malgré cela, c'était un très bel homme.
Il émanait de lui un charisme indiscutable et une nonchalance certaine. Il était grand. Son corps était fin et ferme et habillé des étoffes les plus nobles. Son visage avait des traits élégants. Ses yeux étaient de la couleur de la nuit légèrement bleutée, hypnotisant. Ses cheveux coiffés en pique vers le bas avec une grande mèche tombant au niveau du visage lui cachant l'œil gauche qui étaient d'un noir digne d'un corbeau, semblaient soyeux.
C'était indéniable, Sasuke Uchiha était toujours beau comme un dieu. Mais les années aidant, il ne se servait plus de sa beauté autant qu'avant. Ou du moins, plus de la même manière et uniquement avec une seule personne.
La seule femme de sa vie.
Assis au milieu du jardin de son Manoir, il regardait le soleil disparaître lentement. C'est alors qu'il vit sa fille, Sarada arriver vers lui. Il sourit.
La jeune adolescente de 16 ans était la digne héritière de sa mère. Le même physique de déesse, le même regard bienveillant et le même caractère d'emmerdeuse. Cependant, les yeux de Sarada étaient exactement les mêmes que ceux de son père.
Sasuke avait l'impression de se revoir, quand toutes les filles de Konoha étaient à ses pieds et qui auraient tué avoir ne serait-ce qu'un seul regard vers elles de sa part. Toutes les filles ? Pas tout à fait. Il y en avait une qui lui avait résisté encore et encore jusqu'à le rendre fou. La seule qui en valait vraiment la peine.
La seule qui incarnait pour lui à cette époque et qui incarnait toujours ce que toutes ces filles n'étaient pas et n'auraient jamais pu être...
La meilleure des adversaires !
Sarada s'assit à côté de son père qu'elle vénérait et les deux Uchiha commencèrent à discuter. L'adolescente lui raconta les coups tordus que ses amis Boruto Uzumaki et Shikadai Nara avaient commis pour finir en beauté leur dernière visite chez le Hokage.
Sarada: Papa ? Tu m'écoutes ? demanda la jeune fille.
Sasuke la regardait depuis un petit moment et un sentiment de tendresse l'avait envahi. Il posa une main sur le visage de son fille, qui le regarda surpris ; son père n'était pas du genre démonstratif de ses sentiments. Pas si facilement, en tout cas.
Sasuke: Tu as le regard de ta mère ma fille, expliqua-t-il tout simplement.
Sarada lui sourit, et une question qui trottait dans sa tête depuis bien longtemps lui vint aux lèvres.
Sarada: Dit, papa. Je me suis toujours demandé comment toi et maman aviez finis ensemble ? Comment votre histoire a commencé ? demanda la belle brune.
Des dizaines, puis des centaines de souvenirs refirent surface dans l'esprit de Sasuke et il fit un petit sourire narquois, à la façon spéciale Uchiha. Il revit toutes les années passées avec elle, les bons moments comme les plus durs défiler devant ses yeux en accéléré.
Le visage de sa belle Sakura lui apparut alors, et il ferma les yeux. Il les rouvrit et les posa sur sa fille, qui sentit l'excitation la gagner ; son père allait lui raconter son histoire, leur histoire...
Sasuke: Elle a commencé de la même manière que commencent toutes les histoires ma fille... Par il était une fois...
VOUS LISEZ
Il était une fois notre Histoire [SASUSAKU]
FanfictionPlusieurs années s'étaient écoulées depuis la fin de la Quatrième Grande Guerre Ninja. Sasuke et Sakura sont maintenant mariés et ont une fille nommée Sarada. Leur jeune adolescente fait leur bonheur et leur apporte toute la joie dont une famille a...