A bientot

5 0 0
                                    

Une fois arriver chez moi grâce a mon "père" je cours me refugier dans ma chambre sans demander mon reste ce soir je ne pourrait pas supporter leur récits inintéressant... Ce soir est un soir très special je ne sais pas comment mais a chaque jours de la mort de ma sur j'ai le droit a une longue conversation qui dur toute la nuit. Le jour de ca mort je la voie dans mes rêve c'est plutôt cocasse quand on y pense.  Cette nuit j'aimerais tant la revoir ce fut la seule humaine a me faire sentir chez moi. Pourquoi ? Elle me rappelle une personne que j'ai connu je ne sais pas laquelle mais je suis sur que c'était avant mon arriver sur terre... 

Je cours vers mon lit je m'allonge en étant sur de la revoir cette nuit.

--------------------------------------Cassiopée s'endort---------------------------------------------------------------

Une lumière me fait ouvrir les yeux je suis dans le jardin anglais ou j'ai l'habitude de discuter avec elle. Elle est toujours en retard ,comme chaque année je vais m'assoir sur une chaise de jardin magnifiquement décorer de motif floraux. ainsi je m'assoie et je gringotte des biscuit poser sur une petite table a thé. Elle arrive enfin ,vêtu d'une robe de mariée blanche somptueuse. en prenant son temps elle viens s'assoir a coter de moi en me regardant avec un sourire bienveillant... 

je n'ose pas parler en première j'ai trop peur de dire des bêtises ou de gâchez se moment avec des mots inutile. Seule les oiseaux chante autour de nous... Elle décide de prendre la parole:

-Comme tu a grandit ! Comment va tu ? 

- J'essais de vivre parmi les tiens.

Après que ces mots sorte de ma bouche elle rigole.

-Apparemment tu as une amie ? elle 'appelle comment ? 

-Elle s'appelle Ambre elle attire ma curiosité et elle veut me faire retourner chez moi.

-je suis si heureuse que tu ai une amie ! Elle veut te renvoyer vers les étoiles ?

-oui en quelque sorte...

Un silence s'installe je fixe mon attention sur un oiseaux qui vient picorer des miettes de mon biscuit. Je m'attarde vers ma sur... Elle , elle ne grandit pas et ne grandira jamais pourtant des fois je m'imagine la voir jeune adulte. Elle aurait était si belle avec c'est cheveux rouge set on teint pâle , ou  ces yeux couleur noisette sort du lot. Cette fois c'est moi qui decides de briser se beau silence...

-Rose ?

-Oui, Cassiopée ?

- Tu n'est pas triste de ne plus pouvoir grandir ?De ne pas voir ta famille autant qu'avant ?

Suite a cette question c'est yeux se voile d'une mélancolie telle que ces yeux aurait pu devenir bleu..

-Tu sais sa ne sert a rien de pleurer je suis morte. Alors oui ,je ne vois pas jack et Simon nos frères grandir , oui math m'aurait surement oublier , oui je ne pourrait jamais serrer une fois encore nos parent une dernier fois... Mais... Mais...

Elle commence a pleurer en silence cherchant ces mots

-Mais c'est ma mort...

- Tu n'as pas de regret ?

- Des regrets... j'en ai tellement que je pourrais me noyer dedans. Peut être que c'est le temps qui ma manquer après tout je n'étais encore qu'une enfant le jours ou je suis parti rejoindre les étoiles mais...heureusement il y a toi. Toi tu est ma trace de se monde.

- Je ne crois pas être la trace que tu veut que je laisse...

-Crois moi tu est la trace que je veut laissée bon...je dois partir la haut ils sont assez capricieux. A bientôt...

je la prend dans mes bras et la sert aussi fort que je peut

-Ne me laisse pas seule je t'en pris...

-Tu sais que sa m'est impossible...

elle me sert aussi fort que moi elle aussi a envie de rester.

-je t'aime si fort ma petite sur...

-Me laisse pas

Je m'agrippe a elle avec force mais je me retrouve aspirer par la porte arrière du petit jardin.. je regarde en pleurant le visage de ma sur qui me pousse vers la porte. Je me réveille en sursaut avec un mot graver dans ma tête....

"A bientôt"







Les plumes et l'etoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant