Maximilien

9 1 1
                                    

Je commence par deux périodes de math bâtiments 3 avec Ambre. Elle se met à côté de moi elle m'adresse toujours se même sourire bienveillant. Je la regarde avec une pointe de curiosités. Elle se retourne et me fais remarqué quelqu'un. Un garçon aux yeux vairon et aux cheveux noir

 Un garçon aux yeux vairon  et aux cheveux noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ambre m'informe :

-Il à pas arrêter de te fixer depuis qu'il nous a croisée dans la salle de botanique. Il nous suit. Tu... Tu crois que cet un jeune céréale killeur.
Elle semblait apeuré . Elle est désespérante. Garde ton calme Cassioper... Garde ton calme

-Ambre.... Déjà
1.Ont dit tueur en série et pas un céréale killeur
2.Ont est en Europe d'accord ? Donc sa m'étonnerait qu'un enfant de votre espéc....de hum... Je veut dire de notre âge puisse nous tuer dans un endroit publique

3. Tu est vraiment parano pour pensé ça d'un garçon qui nous regarde.

-Oui tu as sûrement raison je vais aller lui parler et le lui demander pourquoi il te fixe et si il raipond pas à toute les autres questions que je vais lui poser... Je vais lui faire mal genre lui mettre une claque.

Sérieusement ? (-_-)

-Ambre calme toi et je n'ai pas dit ça... Ambre ?

Ma parole elle est déjà parti vers le garçon. Elle est en train de se mettre en colère devant lui. Le garçon garde sont sans froid il lui dit juste quelques mots que je n'arrive pas à entendre à ma place. Juste après elle devient rouge comme un de ces animaux mystique qui s'appelle un dragon. Le prof arrive, elle retourne à sa place,a coter de moi .Je me demande se que se garçon à pu lui dire....Le prof de math est notre professeur principal. C'est l'humain qui est sensé nous aider en cas de question au sujet de l'école.
Il nous demande de dire à voie haute nos nous pour que sa mémoire humaine puisse retenir. Beaucoup de monde prononcé son nom avec fierté certain gêné et d'autres avec simplicité. Évidemment les humains aime rendre les autres ridicule pour se rendre eu même moins misérable,c'est pour sa que d'autre rigole de nom cité dans la classe et font par la suite des jeux de mot inutile et futile. Mon ouïe s'attaque sur le garçon aux cheveux noir.

-Max.... Maximilien

Juste après quelqu'un lui crie

-MAXIMILIEN LE LÉMURIENS

une fois se jeu de mot totalement dépourvu d'intelligence fini des rires moqueur et méchant qui vienne envenimer la situation. Par contre sa na pas l'air de toucher Maximilien. Il se rassoit calmement et me fixe toujours avec se regard concentrée .Je me demande si il ne se doute pas de quelque chose lui aussi...

Cour après cour Maximilien me suit toujours partout avec Ambre, qui ne m'a rien dit à propos de lui. Elle arrêter pas de changer de sujet quand je lui demander Quesqu'il lui a dit (elle sais très bien le faire) .L'humain est quand même vraiment dur à comprendre niveau spontanéité et incompréhension. Durant la journée j'ai appris beaucoup de choses sur Ambre
Elle est la plus petite d'un trio d'enfants, elle a deux parent , un chien. Elle a vécu dans une grande ville ,elle est bienveillante, elle aime les animaux ect... Elle me parle tout le temps. Sans mentir je croie que je m'habitue a sa présence. elle a vraiment un caractère insolite. Une fois la journée fini je retourne dans une maison...je ne pourrai jamais dit chez moi car la terre ne sera jamais mon chez moi et encore moins une maison avec des individu. Ambre n'est pas dans mon bus du soir donc je me retrouve enfin seule...J'adore regardé à travers la fenêtre le paysage...je me demande si sur un coin de la terre il y a un endroit qui resemble a mon chez moi.... Je me sens si seul ici....
Quand je descend du bus je dois toujours, après, remonter une petite colline recouverte d'arbres. Qui on décidé de passer de vert à Orange, rouge ou jaune. De temps à autre un ou deux animaux vienne me salué pour rendre le retour plus agréable. À mon retour une odeur de sucre , de lait et de farine mélanger vienne me chatouiller les narines ,l'individu féminin adulte à fais une recette que les humain nomme "crêpes". Je vais vers la salle de vie pour aller prendre (comme a mon habitude) de l'énergie. L'individu femme m'adresse un sourire à travers la cuisine pendant qu'elle verse de la pâte à crêpes sur la poêle pendant que l'enfant sur la table mange une crêpe au faux chocolat. L'individu adolescent doit sûrement être dans sa chambre à réviser pour l'examen stupide qui se nomme "bac".
L'individu féminin m'appelle
-Alors Cassioper ? Comment sa va sa c'est bien passer la rentrée ?Tu veut combien de crêpes ?

-Sa c'est bien passer. Je veut 6 crêpe stp et j'ai fais une connaissance.

-Cassi c'est fais une copine ? se demande Simon

-Oh mais...mais...C'EST FANTASTIQUE... Je suis si heureuse tu me la fera rencontrer ?
Tu est si souvent solitaire tu nous dit si peut de chose et tu passe la plupart de t'est anniversaire seule avec nous. Elle est comment ?

On en parle que je n'ai jamais dis que j'avais une amie ?

-Elle s'appelle ambre son père travaille à la ville et sa mère travaille dans une boutique de je ne sais pas trop quoi et elle est en un mot " folle " mais elle est vraiment très gentille .Je me surprend en train de sourire en pensant à elle c'est vrai qu'elle est hors norme pour une humaine. Mais... Sa ne reste qu'une humaine... je crois que je vais sortir de mon ennui mortel cette année...L'individu féminin me donne mon plat de crêpes et me dis
-Ce mercredi nous allons fêter le jour de ton adoption.

En toute franchise je hais le jour de mon adoption car c'est aussi le jour de la mort de ma soeur même si je ne lui ai parlé que la moitié d'une heure. Elle m'a fais me sentir chez moi en une demi-heure seulement et ça c'est la plus belle chose qu'elle m'a offerte...

-À quoi sa sert vous savez se n'est pas obligé et en plus je trouve mon jour de mon adoption mal choisi.

-Pourquoi ,mon étoile ?

-Arrêter stp de me le cacher je sais quelle jour on sera se mercredi. Se soir c'est le moment où vous avez signer les papiers demain se sera le jour d'attente et aprés demain se sera le jour où je suis arrivé dans la famille et le moment où ma sur Rose est MORTE. Je ne veut PAS fêtée la mort de cette humain....hum....de ma sur.

-Hum...donc très bien si tu veut pas ont le feras pas...

Je vois des larme coulé le long elle me regarde avec un sourire mais elle pleure elle pleure dans le silence. Parse que je lui ai rappelé qu'elle avait perdu sa fille qu'elle ne la verrai jamais qu'elle ne lui reparlera jamais et qu'elle ne pourra jamais la séré dans ses bras. Je crois que j'ai fais quelques chose de mal en rappelant la mort de sa fille.

-Pardon d'avoir rappelé sa mort je suis réellement désolée mais elle comptée beaucoup pour moi...et cette célébration....

-Se n'est pas ça qui me fais pleurée c'est juste que tu ne m'a jamais appeler appelé "maman" Pourquoi ?

Je suis resté pétrifiée par cette nouvelle il est vrai que je ne les ai appelé par le nom fictif de maman,papa,frangin ou grand frère... Mais c'est parce que ma vrais famille n'est pas ici. Comment je pourrais leur mentir
Mais elle a l'aire si triste...je vais lui faire plaisir

-Oui je suis désoler... Désormais je te nommerais "m-a-m-a-n"

Elle me sourit et parti ver la direction du bureau. Bon...c'est pas tout mais je dois aller faire mes devoirs, me laver ,me déshabiller pour me réhabiller manger et mettre mon cerveau sur pause.

Les plumes et l'etoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant