Les Présentations

10 1 0
                                    

Coucou moi c'est Marine et je vis dans une petite ville de France appelée Aubois. Je vis en appartement avec ma meilleure amie: Océane. On se connaît depuis la maternelle et on ne se quitte jamais! Elle est moi faisons les même étude, on travaille dans la même université, une université de bien être animal.                                                                                                                                Mais revenons à l'essentiel, ma jument, elle à 8ans et je l'ai adoptée dans un refuge près de chez moi il y a maintenant 5 ans et les débuts n'était vraiment pas fameux, mais avec beaucoup de persévérance et de patience on a pu participer au championnat de France de l'année passée et nous avons gagner l'épreuve en club 1! Je compte bien en faire de même cette année!              

En parallèle de mes études j'ai également une chaîne YouTube qui compte près de 40 000 abonnés à l'heure actuelle et j'ai déjà fait pleins de belles rencontres. Sur ma chaîne je parle de chevaux et de méthode de travaille, car oui il y a beaucoup de débat autour de ça et je dois dire que la mienne est assez classique avec des enrênements et un mors une selle et beaucoup de séance et d'exigence vis à vis de moi. Mais rassurez vous elle adore travailler enfin c'est ce que me dit tout le temps mon caoch.

Aujourd'hui je poste une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube qui plaît à beaucoup de monde puisqu'elle parle de méthode de travaille et plus particulièrement de ma méthode de travail. Après avoir commencé à répondre à mes commentaires je me rends compte qu'un débat c'est lancé concernant le fait de monter avec des enrênements ou pas. Beaucoup son pour mais une minorité est contre est a des arguments assez solides qui me font me remettre en questions tout le reste de la journée. En début de soirée je reviens sur les commentaires et là je découvre un commentaire qui me fait réfléchir. Cette personne avais de tellement bon argument que j'ai décidée d'aller voir sa chaîne à elle. Et là! Plein de vidéo sur le travail en liberté, de monte sans mors, de méthode sans aucun enrênement alors que moi je ne peux pas me passer de gogue quand je monte et elle, elle y arrive très bien et c'est même génial ce qu'elle fait!                                  Et si j'essayée?

Une jument fantastiqueWhere stories live. Discover now