La bonne idée!

4 1 0
                                    


-Julie: "Tu te fiches de moi j'espère?"

-Moi: "Ecoute, je pense avoir encore le droit de choisir de quelle façon je veux monter et m'occuper de ma jument et si tu n'est pas capable de comprendre ce que je souhaite faire avec Isis et adapter mon cour en fonction sans oublier le fait de me mettre des bâtons dans les roues alors je pense que la meilleure des choses et d'arrêter les cours avec toi. Si ça ne marche pas sa ne sert à rien de vouloir continuer si c'est pour ne pas avancer."

-Julie: "Mais tu ne comprends que tu ne fais que t'enfoncer? Tu ne vas certainement pas progresser comme ça et encore moins atteindre l'excellence. C'est encore toi en début d'année qui me disait ça, que tu voulais atteindre l'excellence, je me trompe?"

-Moi: "Oui c'est vrai, mais depuis le début de l'année ma façon de voir le chevaux et l'équitation a bien changer tu vois et je ne souhaite plus travailler comme ça."

-Julie: "Très bien, alors tu peux prendre tes affaires et retourner chez toi, je m'occupe du remboursement du trimestre que tu viens de payer. Sache que j'ai été très contente d'être ta monitrice et des progrès que tu as fait depuis que je te connaît."

Je me contenta d'un simple merci et alla marcher dans le parc d'à côté histoire de quand même faire sortir Isis de son pré aujourd'hui puisqu'après cette discussion pour le moins agiter je n'avais plus du tout l'envie de travailler Isis pour aujourd'hui. Durant cette balade, je réfléchissa beaucoup à se qu'elle m'avais dit et me remis en question.

Le soir je raconta cette folle journée à Océane (ma colocataire). Elle aussi n'en revenait pas de la réaction de Julie! Mais malgré tout je me retrouvée sans moniteur(trice). Je ne pouvais effectivement pas progresser toute seule. Après plusieurs jours à réfléchir je commencer à me dire que je devrait retourner avec Julie. Mais c'est  là que Océane eu l'idée du siècle!

-Océane: "Tu n'a qu'à demander à cette fameuses youtubeuse, elle saura sûrement te dire comment elle à fait pour progresser!"

-Moi: "Mais ta raison Océane! Je suis vraiment bête de ne pas y avoir penser avant!"

-Océane: "Toujours là quand il faut!"

-Moi (en riant): "Je ne te le fais pas dire!"

Sur ce je retourna sur Youtube et contacta Sixtine (la fameuse youtubeuse). Elle me répondit rapidement mais elle me proposa plutôt de se voir en vrai, ce serait plus facile à expliquer et plus agréable.

En parallèle de ma dispute avec Julie, j'avais fait une vidéo pour expliquer au gens où est ce que j'en était. Au niveau des avis des personne, beaucoup sont mitigées et me dise que j'ai fait une je cite "énorme connerie" mais malgré tout je reste du même avis en plus pas mal de monde son du même avis que moi et trouve ça génial le fait que j'ai même arrêter de prendre des cours avec cette monitrice. Le jour où je devais rencontrer Sixtine approcher et en attendant ses précieux conseils, je ne faisait pas grand chose avec Isis si ce n'est des balades et des tentatives de séance "éthologique"sans vraiment de succès (oui je met des guillemets car sa ressembler plus à du grand n'importe quoi plus qu'à une séance d'éthologie soyons honnête!) sans oublier toutes les critiques et les rires moqueurs que je me prenait tout les jours en allant au club et j'avour que je commencer à vraiment me découragée et il était temps que la rencontre arrive pour vraiment enfin progresser!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 17, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une jument fantastiqueWhere stories live. Discover now