Point de Vue Chara
Quelque chose de chaud se posa sur mon front. Ce n'était pas désagréable... Mais c'était humide.
Mes yeux s'ouvrirent sur une faible ampoule. Elle tenait à un fil, un coup de vent aurait pu la faire chuter sans problème. La source de chaleur, qui avait été posé plus tôt sur le haut de ma tête, n'était qu'un bout de tissus imbibé d'eau chaude.Avec toute la force que j'avais pu accumuler, donc très peu, je réussis à m'asseoir sur le lit. Si nous pouvions appeler cela un lit. En réalité, cela correspondait plus à une planche de bois sur laquelle on aurait posé le vieux matelat que les personnes ressortent lors des fêtes, celui qui ne sens pas la rose et qui est rempli de poussière. Aucun oreiller. Une serviette en guise de couverture.
Une odeur écœurante flottait dans la salle. Un mélange de bois humidifié et battu par les ravages du temps, ainsi que de fumée de cheminé ou de cigarette. Ignoble.
En observant autour de moi, je constatais que je n'étais pas la seule à être ici. Un seul homme s'occupait d'au moins 6 autres, et parmis eux se trouvait Frisk. En revanche, pas une seule trace de nos amis les monstres.Une petite voix m'interpella. C'était l'homme qui soignait les autres.
«Bien dormi ? dit-il simplement en se retournant.
-On va dire que oui.»C'était évidement un mensonge, et je pense qu'il le savait bien. Mais je ne pouvais me permettre de dire la vérité à un total inconnu.
«Où sommes-nous ?
-Ici, c'est... Le Centre D. commença-t-il. Et moi je suis Aïden, le gérant de cette partie. Et vous ?
-Chara.»Il me fixa d'un profond regard. Mon prénom semblait avoir provoqué une réaction assez étrange. J'avais oublié un détail auparavant : les humains de la surface me détestait. Ceux de mon village du moins. Aïden en faisait peut-être partie ?
«Je suis ravi de rencontrer la personne qui a eut l'honneur de voir des monstres ! ajouta-t-il en souriant.»
Ce garçon m'énervait déjà. Il semblait toujours enjoué dans un endroit si miteux. Comment faisait-il ? Ce n'est qu'à ce moment que je commençais à m'intéresser à son physique. Honnêtement, il n'avait rien de spécial. Un petit garçon pâle, avec quelques tâches de rousseurs par-ci, par-là. Des cheveux roux, bouclés, courts. Des yeux verts. Il avait son charme, mais la fille qui dormait non-loin de nous l'avait également.
«Dis moi, Aïden, tu m'as parlé de "partie", qu'entends-tu par ce mot ?»
Son regard s'assombrit légèrement. La tristesse se lisait sur son visage. Mais il inspira un grand coup et finit par me répondre d'un ton atone :
«Tu as loupé énormément de chose depuis ton départ. Plusieurs guerres, notamment nucléaires, ont éclaté de le monde. Les raisons ? Tout le monde voulait gagner du terrain. Tout le monde voulait plus de pouvoir. Ces événements entraînèrent immédiatement la hausse de pollution...»
Avril 201...
Point de Vue Aïden
«COMMENT UN TEL ACCIDENT À PU AVOIR LIEUX MON COLONEL. hurla l'imposant homme de son estrade. C'EST UN COUP DE NOS CHERS VOISINS.»
Deux jours avant cette assemblée, un missile avait été lancé sur notre ville. Par chance, il avait atterri dans la mer. Mais L'État ne restait pas de marbre face à cette confrontation direct. Il était clair qu'ils allaient contrattaquer.
Et c'est ce qui entraina le premier événement tragique de ce monde.
-
Bon... J'avoue il était long à sortir :x
Maiiiiiis, j'ai une vie. Oui, ceci est mon excuse.
Plus sérieusement, le prochain chapitre portera surtout sur comment le monde s'est transformé durant des années.
Évidemment, directement du point de vue Aïden x)Voilà ~
(Chapitre Non-corrigé)
VOUS LISEZ
« Apocalypse »
FanfictionIl y a fort longtemps, les monstres furent enfermer dans l'underground. Seul moyen de les atteindre ? Le Mont Ebott. Mais passons ces fâcheuses étapes que tous le monde connait. Le monde était-il vraiment si parfait lors de leur sortie ? Les humai...