~ second ~

411 23 9
                                    


Ils avaient quitté la scène en même temps, repartant chacun dans une direction opposée de l'autre.
À croire qu'ils étaient fais pour se perdre et mieux se retrouver.

Chanyeol était troublé. Le jeune homme avait été étonné de la puissance de la voix de son partenaire. Et de sa beauté également.
Il avait envie de le revoir
D'apprendre à le connaître
Il se sentait attiré vers lui de façon inexplicable
Comme un champ magnétique surpuissant.
Il ne voulait pas que cette soirée se termine, tout comme kyungsoo

Do regagna sa loge pour changer ses vêtements et récupérer ses affaires.
Ce qu'il ne savait pas c'est que quelqu'un l'attendait impatiemment à l'entrée du bar : « l'exoplanète »

Il salua une dernière fois le personnel, son patron et ami luhan et sorti de son lieu de travail.

« kyungsoo ! Petit con, qu'est ce que tu fais encore là dans ce putain de bar ! Jte rappel que tu me dois beaucoup encore ! J'attends mon argent où est il ?!
- monsieur Kim j'ai votre argent chez moi je vous le donne demain après ma prestation ! Je suis vraiment désolé ne nous mettez pas dehors je vous en pris, ma mère est vraiment malade !
- j'en ai rien à foutre ! Si je n'ai pas l'argent demain je vous mets à la porte toi et ta mère, malade ou pas !
- oui d'accord !
- à demain kyungsoo, j'espère pour toi que tu auras tout ce que je t'ai demandé. »

Et l'homme parti en laissant le jeune homme seul, le regard dans le vide et le cœur battant à vive allure, d'angoisse et d'appréhension mélangé.
Mais chanyeol avait assisté à la scène.
Voir ceci l'avait révolté, comment pouvait on menacer ainsi un étudiant alors qu'il avait l'air d'avoir des difficultés financières et familiales ?
Le grand rouge avait toujours eu le cœur sur la main. Il avait toujours défendu des inconnus ou des camarades de classes du harcèlement, des moqueries ou les avait aidés à résoudre leurs problèmes.
Alors voir cette scène réveillait en lui son côté humaniste et il avait envie de tout faire pour aider le jeune kyungsoo.

Au moment de l'interpeller pour lui demander son état, il se rendit compte que celui ci s'était évaporé dans une des ruelles sombres et insalubres en face de lui.
Il se jura alors de revenir chaque jour pour essayer de l'approcher et pourquoi pas de l'aider.

Du côté de kyungsoo :

Do rentra chez lui, il entra dans l'HLM qui s'offrait à lui et monta les escaliers dans le noirs total, à tâtons comme depuis des semaines, puisque la copropriété refusait de faire changer les lampes. Les murs se fissuraient, se craquelaient et la barrière des escaliers semblait vouloir s'effondrer à tout instants.
Il monta jusqu'au quatrième et dernier étage de l'immeuble et ouvrit sa porte pour déboucher dans son minuscule hall d'entrée.

«  je suis rentré ! » annonça-t-il

Personne ne répondît, sa mère devait sûrement se reposer et dormir dans sa chambre.
De toute façon il préférait la voir essayer de récupérer que de la voir morte de fatigue et active pour lui.
Alors il fit comme toujours.

Il se prépara un bol de ramen au micro onde, se mit quelques instants devant un épisode de son DRAMA jusqu'à ce qu'il ait trop sommeil et qu'il décide d'aller se préparer à dormir.
Il rangea d'abord la cuisine, son assiette et ses couverts, parti se doucher, se mettre en pyjama, se brossa les dents, et s'écroula de fatigue sur son lit, épuisé.

Le lendemain :

Le bruit strident de son réveil le réveilla à 6h pile, il avait dormi 5h30, c'était pas mal.
Il se leva avec peine et fit du café, tout en grillant des tartines de pain et en appliquant un peu de beurre dessus. Ça lui rappelait son père.
De ce que lui avait dit sa mère, il avait des origines françaises et c'était son petit déjeuner préféré.
Alors il gardait ce rituel plutôt que manger du riz et du poisson comme la plupart des coréens.
Il réchauffa tout de même un plat traditionnel pour sa mère et posa le tout avec un thé noir sur un plateau

« bonjour maman, j'espère que tu vas mieux ? Je t'ai apporté de quoi manger et je t'ai sortie un plat pour ce midi, je veux que même si tu n'as pas faim tu te forces un peu à manger s'il te plaît. Bon je vais être en retard en cours, je file. Au revoir à ce soir !
- au revoir mon chéri » répondit elle faiblement

Kyungsoo avait menti à sa mère. Il avait beau détester ça, il avait du le faire.
Il n'allait pas être en retard au cours, mais dans un de ses nombreux emplois. Il avait du arrêter de s'instruire en début d'année pour pouvoir avoir plus de travail pour subvenir à leurs besoins, et payer les médicaments pour sa mère ainsi que ses soins.
C'était un garçon très courageux et prêt à tout pour aider celle qui l'avait mis au monde.
Alors qu'elle aurait pu avorter.
Mais puisqu'elle avait fait le choix de le garder envers et contre tous, il lui devait bien tout ça.
Son père les avaient abandonnés.
Sa mère était tombée enceinte très jeune, elle avait tout juste 20 ans.
Elle travaillait comme serveuse dans un café à côté de ses études de design et avait rencontré un jour un client qui lui plu de suite, client qui l'invita à sortir et avec qui finalement le courant passait très bien. Ils s'étaient revus et avait finalement décidé de se mettre en couple. Tout ce bonheur et cet épanouissement a duré un an.
« La plus belle année de sa vie » avait dit sa mère.
Seulement un tel bonheur est comme se retrouver seul sur un bout de banquise détaché du reste, on ne sait jamais quand il va fondre et vous engloutir.

Sa mère était tombée enceinte.
Elle était heureuse de cette nouvelle, elle qui avait toujours voulu être mère. Même si c'était plutôt prévu dans quelques années.
Alors le soir où elle l'avait annoncé à son amour et qu'il avait prit ses affaires en quittant leur chez eux, tout s'était effondré.
L'homme n'avait plus donné de signe de vie depuis.
Sa mère avait du tout faire pour s'occuper de lui entre son travail et ses études. Sa famille avait coupée tout les ponds avec elle en apprenant la nouvelle de sa grossesse.
Elle avait donc dû survivre pour kyungsoo,
Maintenant c'était à lui de survivre pour sa mère.

Im the one  { chansoo }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant