Chapitre 4

1 0 0
                                    

Je me réveillai en sursaut. J'avais fait un rêve étrange : je me trouvais dans une forêt et une voix avait tout à coup retentit. Je ne me souvenais pas complètement des paroles de la voix. Je me souvenais simplement que c'était une voix douce de femme et qui me disait qu'il ne fallait pas que j'aille dans la pièce du fond. Ça m'avait paru tellement réel et c'était en même temps tellement étrange. Je me levai encore un peu endormie et descendis les escaliers. Mon frère était en train de manger dans le salon.

« Bonjour, lançais-je

-Ah enfin, répondis mon frère qui visiblement m'attendais, tu sais qu'il est déjà 11h ?

-Euh tu vas te calmer, me défendis-je je ne pense pas devoir recevoir des leçons d'un gamin de 7 ans. Et puis je fais ce que je veux ! Je me tournai en croisant les bras et demandais-je : Où sont papa et maman ?

-Ils sont dans leur chambre en train de continuer à déballer les affaires ou de nettoyer, dis-t-il en haussant les épaules, tu sais que les déménageurs sont passés ?

-Quoi ?! m'exclamais-je, mais quand ?

-Mmh il y a pas mal de temps vers 9h30-10h. »

J'étais très étonné, je n'avais rien entendu alors que généralement, un seul petit bruit pouvait me réveiller. Je regardais autour de moi et remarquai enfin qu'il y avait des meubles qui métaient familiers. Il y avait également des cartons étalés un peu partout dont certains à moitié déballés.

Je souriais dans cet environnement qui me paraissais un peu plus familier, en reconnaissant certains de nos anciens meubles qui avaient trouvés leur place dans cette maison. Je traversais le couloir pour rejoindre la porte de la chambre de mes parents. Cependant, au moment de l'ouvrir j'eu un moment de doute : et s'ils leur étaient arrivé la même chose qu'à moi hier?

Je chassai immédiatement cette pensée de ma tête en secouant ma tête et poussai la porte hésitante. Quand je l'ouvris, je tombai sur mes parents en pleine discussion. Ils levèrent à peine la tête pour me regarder. Ça sentait l'embrouille... Je préférai repartir et referma la porte calmement comme si rien ne s'était passé. J'entendis cependant un bref « merci » de ma mère.

Je repartis dans le salon me prépara un petit déjeuner dans la cuisine et rejoins mon frère qui regardait maintenant la télé qui était visiblement arrivée avec les meubles.

« Ils se disputaient c'est ça ? demanda mon frère les yeux toujours rivés sur l'écran.

-Non pas du tout, lui répondis-je pour ne pas l'inquiéter.

-Je le sais, répondit-il, je suis allé les voir tout à l'heure... Ils se disputent à cause de toi.

-Quoi ?! m'offusquais-je, mais pourquoi ?

-Je ne sais plus exactement mais c'est à cause de la femme que tu as cru voir hier.

-Pff.. je m'assis nonchalamment près de mon frère avec mon bol de lait et ajoutai : s'ils ne veulent pas me croire tant pis je ne leur dirai plus rien.

-Moi je te crois, répondit mon frère, je l'ai vu aussi.

-Quoi ?! m'exclamais-je en me retournant d'un coup vers lui pour lui faire face, Quand, Où, comment ? Il me regarda avec un air amusé, puis rigola.

-Secret. dit-il en se retournant vers l'écran de télévision afin de signifier que la discussion était close. "

Il se moquait encore de moi. Cet enfant était incroyable. S'il était déjà comme ça à 7 ans qu'est-ce que ce sera quand il sera plus grand. Je poussai un soupir et pris les cartons qui correspondaient à mes affaires. Mes parents sortirent quelques minutes plus tard de leur chambre et on commença à nettoyer la maison et ranger nos affaires.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La porte au fond du couloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant