La Routine

163 2 2
                                    

C'était un jour comme tant d'autres. Yuno se leva ,se prépara, mangea son petit déjeuner , fit un bisou à sa grand-mère puis alla en route pour l'école.

(-Il fait vraiment beau . Maintenant que l'automne arrive il n'y aura pas de jour aussi chaud et ensoleillé ! Autant en profiter ! Je me demande si Mme.Daiki a corrigé nos contrô-)

?????? :
-Salut Yuno !
Yuno :
-Oh , salut Aiko !
Aiko :
-Ne me dis pas que tu étais encore perdue dans tes pensées ?
Yuno :
-Euh....comment dire....si je te dis non, est-ce que tu vas me croire ?
Aiko :
-Sacré Yuno !

(-Je ne comprendrai jamais Aiko , il y a quelques choses de mal à réfléchir sans arrêt ?!
Aiko porte bien son nom , cela veut dire enfant de l'amour, elle est passionnée par tout ce qui est en rapport avec l'amour . Pour moi c'est limite comme si elle était comme je le dis si bien "une amoureuse de l'amour" , haha. Aiko et moi sommes amies depuis trois ans environ , au début , on ne se parlait pas trop , à vrai dire PAS DU TOUT car on se trouvait trop différentes . Sauf qu'avec le temps nous avons apprit à nous connaître . Maintenant , Aiko est mon amie la plus proche et j'en suis très heureuse !)

Aiko :
-YUNO !!!!
Yuno :
-Aaaah !! P-p-pourquoi tu cries comme ça ?
Aiko :
-Tu ne m'écoute jamais ! T-T
Yuno :
-Oh désolé....tu disais ?
Aiko :
-Devines qui j'ai croisé hier !
Yuno :
-Le septième garçon sur qui tu as des vues ?

(-Je ne peux m'empêcher de rigoler !)

Aiko :
-HA.HA.HA.Très drôle. Bon, tu me dis quand tu a fini de rigoler de A7 !
Yuno :
-Hahahaha...ha..QUOI ?! Attends ! Tu-tu as un amoureux numéro 7 ?! Tu aimes 7 personnes ?!
Aiko :
-Arrêtes de dire n'importe quoi ! Je ne les aime pas...j'ai juste des vues...sur sept garçons..mais..euh..BON , déjà..euh..C'est pas le sujet hein ?! Alors tu ne veux pas savoir ?
Yuno :
-C'est qui alors ?
Aiko :
-Bah ça paraît pourtant évident ! Yukki !
Yuno :
-Yukki ? C'est qui ça ?
Aiko :
-C'est le nouveau nom de code de Sora !
Yuno :
-Ne me dis pas que tu as choisi ce nom parce que je m'appelle Yuno !!!!!
Aiko :
-Hahahahaha.

(-C'est pas juste ! Juste parce que j'ai un nom de perso de manga tout le monde s'amuse à me faire des blagues sur ça! C'est pas juste......T-T)

Aiko :
-Mais vous iriez tellement bien ensemble ! Vous arrêtez pas de parler , de vous taquinez et...et..et tant d'autres choses !

(- Aiko va vraiment se faire des films à chaque fois que j'adresse la parole à une personne du sexe opposé ou bien ? Parce que si c'est le cas je suis mal barrée avec tout les amis que j'ai...ça va être galère ! Je dis pas ça genre je suis grave populaire mais.....bref . Je me perds ENCORE dans mes pensées ! Peut-être qu'elle a raison.....BIEN ÉVIDEMMENT JE PARLE DES PENSÉES ! J'en ai vraiment marre de m'embrouiller avec moi-même..... :( )

Yuno et Aiko arrivèrent à l'école , entrèrent en classe et s'assirent.
La place de Yuno est à côté de celle de Sora.

(-Sora est mon meilleur ami . C'est pour cela que nous sommes si proches mais bien évidemment aux yeux de Aiko nous sommes plus que ça...Franchement ! C'est mon meilleur ami ! IM-PO-SSI-BLE !)

Sora :
-Salut Yuno . Ça va ?
Yuno :
-Salut Sora , oui et toi ?
Sora :
-J'stresse pour nos évals de Japonais !
Yuno :
-J'te l'fais pas dire ! Moi aussi je stresse !
Sora :
-Toi ? Stressée ? Yuno , la fille la plus calme de tout le lycée et qui a des 97/100 à chaque contrôle m'a dit qu'elle stresse ! Eh bah dit donc ! C'est plus c'que c'était !

(-Je pense que c'est l'une des raisons qui fait qu'il est mon meilleur ami . Il est vraiment drôle et sympa ! Cependant il abuse en disant que je suis la fille la plus calme et intelligente du collège...je veux dire , je suis bonne à l'école et c'est vrai que je suis de nature calme mais.....JE SUIS NORMALE !)

Mme.Daiki :
-Yuno , Sora ! Si vous nous partagiez le sujet de votre discussion ?!
Yuno et Sora :
-Pardon....

(-Mme.Daiki est une jeune femme vraiment jolie et adorable. C'est l'une de mes profs préférés ! Non seulement elle est belle à l'extérieur mais aussi à l'intérieur !Bon , je dois l'avouer , aujourd'hui ne semble pas être le jour qui la représente le mieux !Elle est gentille d'habitude et elle a toujours le sourire. Daiki veut dire espoir et franchement cette prof nous en donne beaucoup ! Quand elle rend les copies et que la personne a une mauvaise note elle leur écrit un petit mot dessus pour qu'elle puisse être motivée à se rattraper. Je ne comprends pas pourquoi elle est si énervée ce matin!)

Mme.Daiki :
-J'ai corrigé vos copies et franchement , c'est tout simplement AFFREUX ! Je suis vraiment déçue !

(-C'est rare que Mme.Daiki s'énerve car c'est une gentille prof qui enseigne très bien alors ça n'arrive
pas très souvent que des élèves ratent leur contrôle.)

Mme.Daiki :
-La seule et je dis bien la SEULE qui a eu au-dessus de 80 est mademoiselle Ideka! Comme par hasard c'est la seule à avoir eu un 90/100 !

(-J'ai eu un 90/100 , c'est génial ! Moi qui pensais que j'avais un peu raté...au final non ! Sora me regarde avec un regard qui veut dire "Je te déteste.
Tu as eu une excellente note. Tu avais dis que tu avais soit disant raté. JE. TE. HAIS. Puis il me lance un sourire.)

???????? :
-Bah c'est pas de notre faute m'dame !
Mme.Daiki :
-Mais oui , bien sûr ! Je vous distribue vos notes et nous commencerons le cours DANS LE CALME !

(-Après que Mme.Daiki nous ai rendu les copies, nous avons eu la pause et puisque nous avons deux heures de cours qui se succèdent avec elle aujourd'hui Mme.Daiki reste dans la classe. Aiko a eu un 79/100 et Sora un 75/100. Le Japonais n'est pas leur matière préférée mais ils réussissent dans d'autres.
Aiko décide de me parler de ce fameux A7. Elle n'en pince pas pour tous les garçons contrairement à ce qu'elle pourrait laisser croire mais disons, qu'ici , dans ce village en pleine campagne , tout le monde se connaît et quelques garçons sont déjà pris et il n'y a pas énormément de personnes qui viennent emménager alors quand un "beau-gosse" se fait remarquer par Aiko.....bah elle garde un œil sur lui ! Mais elle ne tombe pas amoureuse très souvent . Quand à moi...j'étais un peu amoureuse d'un garçon quand j'étais petite mais bon il faut bien la vivre cette amourette d'enfance, haha , mais plus sérieusement je n'ai jamais vraiment ressenti ça pour un garçon. Dans cette école je considère un peu tout le monde comme mes amis. Bien évidemment pas tout le monde car c'est école regroupe un peu tout les âges. C'est un mixe entre  le collège et le lycée. D'ailleurs,ici, je n'est pas vraiment d'ennemis voir même aucun, en même temps je me fait assez discrète. Tant mieux !
Je me décide à me tirer de ma rêverie pour demander à Aiko de répéter sa question car je ne l'avais pas entendu mais la sonnerie en a décidé autrement.)

Fin Du Chapitre

Purple Rain ☔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant