Le cours de Japonais s'était achevé.
(-Nous avons enchaîné avec les maths et l'histoire. La pause de midi est arrivée et j'ai mangé avec Shio. C'est une simple connaissance mais elle est très sympa. Les cours ont repris , puis la cloche a sonné et je me retrouve enfin à la pause de l'après-midi.)
Yuno :
-Dis Aiko. Tu allais me demander quelque chose ce matin. C'est quoi ?
Aiko :
-Euh...ah oui ! C'est vrai ! Mais ce n'est pas très important et te connaissant tu l'as pris avec toi.
Yuno :
-De quoi tu parles ?
Aiko :
-Bah il va pleuvoir cette fin d'après-midi et toute la nuit. Du coup, j'allais te demander si tu avais pris ton parapluie. Mais cette question est stupide...Bien sûr que tu l'as pris ! Hahaha.
Yuno :
-Mince...je ne l'ai pas pris avec moi. Ça m'énerve d'habitude ce genre de chose ne m'arrive pas. Je n'étais même pas au courant qu'il allait pleuvoir ! La seule fois où je ne prends pas de précaution...voilà ce qui arrive !
Aiko :
-Je suis désolée...je t'aurais bien accompagné chez toi avec le mien mais je dois y aller. J'ai un rendez-vous chez le dentiste. Je suis vraiment désolée !
Yuno :
Ne t'inquiète pas. Je vais t'accompagner à la sortie.(-Après avoir accompagné Aiko à la sortie , je suis arrivée devant la classe où j'avais cours pile au moment où la cloche à sonné. Pfiou...j'ai eu chaud !
Le cours n'est pas très intéressant mais je le suis quand même. On fait des exercices qu'on aura en devoirs si on ne les finit pas alors je me concentre pour les terminer. Heureusement c'est Vendredi ! La cloche vient de sonner alors je range mes affaires tout en souriant. Enfin le week-end ! Je décide de sortir par la petite sortie sur le côté car il n'y a pas beaucoup de personnes qui sortent de là , ils vont tous vers la sortie principale. Alors que je m'apprête à sortir je vois qu'il pleut des cordes....super ! Je décide de rester là , planter devant l'école sous le porche qui me protège de la pluie . )15 Minutes plus tard.
Yuno :
-Bon bah.....il est temps d'y aller sinon ma grand-mère va s'inquiéter.....c'est pas juste.....(-Alors que je mets un pied sous la pluie, quelqu'un me touche l'épaule. Je sursaute et me retourne.)
Sora :
-Salut Yuno.(-Sora me parle d'un ton paisible et me sourit. D'habitude il parle d'un ton légèrement amusé et joueur , mais là ce n'est pas le cas. L'une des choses que j'aime bien chez lui c'est que même si il est un peu différent de moi au fond on se comprend super bien. On est à la fois pareils et différents ,c'est vraiment super ! Depuis qu'on se connaît , il me reproche de ne pas m'ouvrir assez aux autres c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai plein d'amis ici, c'est lui qui me les a présenter, il est vraiment très sociable. D'ailleurs je n'aurais pas connu Aiko sans lui. Parfois je me demande pourquoi il est ami avec moi....je veux dire par là que je ne passe pas vraiment aperçu et que je suis vraiment discrète alors pourquoi il a choisi d'apprendre à me connaître moi ? Pourquoi a-il chercher à me connaître ? En plus il n'a aucune gêne à dire aux autres que je suis sa meilleure amie et qu'il m'adore . Il me gêne quand il dit ça...et en ma présence !)
Yuno :
-Salut...
Sora :
-Pourquoi tu n'es pas rentrée ? Je ne m'attendais pas à te voir.
Yuno :
-Eh bien.....je n'ai pas de parapluie...
Sora :
-Ah ouais....c'est embêtant pour toi ! Madame la prévoyante !(-Il se met à rire et je l'accompagne dedans. La chose qui m'embêtait encore il y a quelques Minutes me fait rire...qu'est-ce qu'on y peut ? C'est le pouvoir de Sora !)
Yuno :
-Tu faisais quoi ?
Sora :
-Je rendais des livres à la bibliothèque.
Yuno :
-Toi ? Lire ? Ça m'étonne !
Sora :
-C'est pas faux !(-Un silence se met en place mais il n'est pas très dérangeant. Sora reprend la parole.)
Sora :
-Ta grand-mère doit s'inquiéter. Tu veux que je te raccompagne ? J'ai un parapluie.
Yuno :
-Oh.....euh merci mais je ne veux pas te déranger.
Ne t'inquiète pas. Tu peux rentrer directement. Je m'apprêtais à rentrer justement.
Sora :
-Alleeeeeez va ! Je te raccompagne chez toi !
Yuno :
-Merci beaucoup Sora.
Sora :
-Ne t'inquiètes pas pour moi.(-Sora m'accompagne jusqu'à chez moi. Il est vraiment adorable. Nous marchons pendant plusieurs Minutes , nous parlons et rigolons, quelques fois des petits silences s'installent, nous nous regardons puis on éclate de rire.)
Sora :
-Nous sommes arrivés !
Yuno :
-Merci beaucoup Sora.
Sora :
-De rien Yuyu ! Tiens !(-Parfois , Sora m'appelle Yuyu pour me taquiner car il sait que ça m'embête qu'on déforme mon nom. Mais je le laisse le faire car de toute manière si je riposte il le fera encore plus. Il me tend son parapluie.)
Yuno :
-Oh...euh..mais...pourquoi tu me le tend ? Tu en as besoin pour rentrer , non ?
Sora :
-Mais nooon.....t'inquiètes paaaaas...J'en ai pas besoin ! Tu me connais, rien ne m'arrête ! J'habite pas très loin. C'est pas comme si on était à Tokyo ! Je te l'offre comme ça la prochaine fois tu sera sur de l'avoir sur toi et tu penseras à moi. Haha.
Yuno :
-Tu vas tomber malade...
Sora :
-Mais non.....Arrêtes de t'inquiéter , puis si je tombe malade, ça me fera rater l'école !(-Sora se met à rire et rigoler, je sourit en le voyant faire. Puis je prends son parapluie à contrecœur.)
Yuno :
-Au revoir Soso .
Sora :
-Au revoir Yuyu ! Salue ta grand-mère de ma part !(-Je m'en veux quand même d'avoir accepté son cadeau....si je peux appeler ça un cadeau ! En tout cas si ça l'est c'est assez original. Je rentre chez moi et vois ma grand-mère devant la porte, inquiète.)
Grand-mère :
-Ma chérie ! Tu es enfin rentrée ! Je me suis beaucoup inquiétée...surtout avec la pluie !
Yuno :
-Je suis désolée. Je n'ai pas pris mon téléphone avec moi alors je ne t'ai pas prévenue de mon retard.
Grand-mère :
-Ça ne fait rien ma chérie. Dis moi , j'ai entendu que tu parlais avec quelqu'un derrière la porte. Qui est-ce ?
Yuno :
-C'était Sora , il m'a raccompagné et m'a donné son parapluie puis il est parti sans...et il te salue.
Grand-mère :
-C'est un brave et gentil garçon , de plus , il est bien élevé. Bref, nous allons manger, va te changer et te laver les mains.
Yuno :
-Oui.(-Je me dirige vers ma chambre pour sortir mon pyjama puis je vais me doucher. Après m'être douché et habillée, je décide d'envoyer un message à Sora pour savoir s'il est bien rentré.)
Grand-mère :
-Yuno ! C'est prêt !
Yuno :
-Oui grand-mère ! Je descends !(-Bon je vérifierai plus tard si il m'a répondu. Grand-mère à préparer des sushis. Ils sont délicieux ! Pendant le repas je remarque que ma grand-mère est préoccupée. J'hésite à lui demander ce qu'elle a. Peut-être qu'elle va m'en parler.)
Grand-mère :
-Yuno. Il faut que je te parles de quelque chose de vraiment très important.
Yuno :
-Ce n'est rien de grave j'espère....
Grand-mère :
-Non non. Enfin...C'est juste que j'ai peur que tu le prennes mal mais comme tu es une fille très compréhensive et adorable , je pense que tu seras plus ravie qu'autre chose ! Nous...
Yuno :
-Nous ?
Grand-mère :
-Nous partons pour Tokyo !Fin Du Chapitre
VOUS LISEZ
Purple Rain ☔️
Teen FictionYuno est une fille sans histoire . Elle vit à la campagne avec sa grand-mère, a de bons résultats à l'école, possède un petit boulot de serveuse et est aimée de tout le monde mais son quotidien va changer lorsque sa grand-mère lui annonce qu'elles p...