*Média: photo d'un article diffamatoire sur un Youtuber qui aurait harcelé une abonnée mineure*
On a tous déjà fantasmé ou phanstamé sur un personnage publique. Certains ont même réussi à passer entre leurs jambes et en sont fier. Mais y a t-il de la fierté a avoir un rapport potentiellement non consentie avec quelqu'un?
Pourquoi ce ne serait pas consentie?
Pourquoi les relations prof/élève sont interdites? Parce que les profs ont une autorité sur les élèves donc l'élève n'est pas totalement consentant. "Quel est le rapport?" vous allez me demander. Si on transpose ça au monde célébrité et bien c'est la même chose. On ne les appelle pas "influenceur" pour rien. Ils représentent quelque chose que nous voulons "avoir". On est aveuglé par leur personnage et les idolatrons. Un tueur (Lucas Rocco Magnota) a démenbré un homme, a sodomisé son tronc en filmant ça et le postant sur internet. A envoyé un pied du corps à une école primaire etc. Pourtant certaine personnes sont obsédées par lui, certaine suivent même une thérapie pour soigner ça. Donc à mon sens ont est aveuglé parce l'image qu'on a du personnage et n'avons pas un vrai sens critique. Ce qui me fait donc penser qu'on ne peux pas être 100% consentant.Les influenceurs sont-ils coupable?
Certain oui, car ils savent qu'on peut être manipulés, surtout les plus jeunes et ils en abusent (ex: Black traap qui en a fait une vidéo) mais certain ne savent peut-être même pas que les gens avec qui ils couchent sont des fans.Les fans seraient les coupables alors?
C'est compliqué parce qu'il se peut qu'ils n'ont juste pas le recul nécessaire sur la situation. Donc non puisqu'ils n'en sont pas consients car pas d'esprit critique mais oui car il FAUT avoir un esprit critique sur tout et tous.Ils en profitent.
Exemple un peu "complexe": Les Twins. Ils couchent à droite et à gauche mais avec des personnes majeurs (heureusement). Mais certaine de ces femmes sont là pour la popularité. Donc qui sont les vrais profiteurs? Les twins (donc personnages publiques) qui couchent avec des personnes parce qu'ils aiment tout simplement ça et que leur popularité leur permet d'avoir plein de plans cul? Ou ces fameux plans cul qui sont là pour la popularité ou parce que c'est trop un "goal" de coucher avec quelqu'un de connu?C'est cool d'être connu c'est facile avec les meufs.
Oui mais difficile si tu veux te poser. La personne peut être là juste par profit ( entrée en boîte facile, argent, popularité, remonter son égo,...)Bah ouais c'est cool de sortir avec quelqu'un de connu.
Si tu veux juste un plan cul certain sont très ouvert mais si tu veux te poser c'est compliqué. Tu peux être déçu de la personne. Car on parle de personnage public et pas de la vrai personne. Le youtuber VodK a déjà avoué que derrière la caméra il était plus silencieux, plus calme. Le youtuber Amixem a déjà aussi avouer qu'il y a Maxime la personne et Amixem le youtuber et qui sont donc 2 personnes totalement différente. Il y a aussi des conséquences (harcèlement, ne pas pouvoir sortir tranquillement, devoir se cacher,...)Pourquoi est-ce que c'est si WAOUH de coucher avec quelqu'un de connu?
Bah oui vous êtes juste un/e de plus. Je pense que c'est WAOUH parce que cette personne connue a un rang social supérieur et est donc inaccessible. Donc quand on arrive à passer entre ses jambes on est fier parce qu'ils nous ont remarqué nous et pas un/e autre. *GONFLAGE D'EGO IMMINENT*Donc qui sont les vrais coupables dans ça? Y a t-il des coupables même? Arriveriez vous à sortir avec un Youtuber et en subir les conséquences? Est-ce que Les Twins sont "dégeulasse" ou intelligent de faire ça? Est ce qu'on devrait rendre les relations personnage public-fan interdite comme celles prof-élève?
Tant de questions.
VOUS LISEZ
Tant de questions
Non-FictionDans ce livre je vais poser des questions et pousser la réflexion sur des sujets diverts et varier.