Flash back.Maire- Monsieur Aïden, Johakim ******** voulez vous prendre pour épouse mademoiselle Gabriela, Luciana ******** ici présente ?
Moi- « grand sourire » Oui je le veux !
Invités- «bruit euphorique »
Maire- Mademoiselle Gabriela, Luciana ****** voulez vous prendre pour époux monsieur Aïden, Johakim ******** ici présent ?
Gabriela- ....
Maire- Mademoiselle ?
Gabriela- Non !
Elle prit sa robe puis courut vers la sortie.
Nous étions tous sous le choc, je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer.
Je partis à sa recherche en rassurant les invités.
Je pris ma voiture et roulai, je l'aperçus rentrer dans un parc.
J'arrive devant le parc, où elle est assise sur un banc dans sa robe blanche.
Alors tout en m'asseyant à côté d'elle, je lui demandai
- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi es-tu partie comme ça ?
Gabriela- Je ne veux plus de ce mariage Aïden.
Moi- Comment ça tu ne veux plus de ce mariage ?
Gabriela- Je ne sais pas comment te le dire..c'est assez complexe...
Elle se mis à fuire mon regard pour laissée échappé quelque larmes.
Moi- Qu'est-ce qu'il y a Gabi dis moi.
Gabriela- Je.. Je suis enceinte.
Moi- « sourie » Mais c'est une bonne nouvelle !
Gabriela- Non ! Aïden ! Non!
Moi- Mais pourquoi ? qu'est-ce qu'il t'arri-
Gabriela- Je ne suis pas enceinte de toi Aïden ! «pleure »
Moi- ..Qu'est-ce que tu me racontes ?
Gabriela- L'enfant n'est pas de toi..
Moi- ..Dis-moi que tu mens, dis-moi que tu blagues et que tout ça n'est qu'un stupide rêve.
Gabriela- ...
Moi- DIS MOI QUE C'EST UNE BLAGUE GABRIELA ! DIS LE MOI PUTAIN DIS LE !
Gabriela- «pleure » Ce n'est pas une blague..
Moi- Tu t'es foutu de moi toutes ces années, tu m'as mentis et trahis Gabriela. Tu es enceinte de combien de mois ?
Gabriela- 3..
Moi- Mais.. il y a 3 mois de cela je t'ai fait ma demande.. tu étais enceinte d'un autre homme lorsque je t'ai demandé en mariage ?!
Gabriela- C'est pas ce que tu cr-
Moi- MAIS TU VEUX QUE J'EN DÉDUISE QUOI GABRIELA ? HEIN ? DIS MOI ?
Gabriela- Mai-
Moi- FERME TA GUEULE GABRIELA FERME LA, TU M'AS MENTIS, TRAHIS ET TROMPER, JAMAIS J'AURAIS PENSER ÇA DE TOI. T'ES QU'UNE SOMBRE SALOPE, TU ME LA BIEN MISE À L'ENVERS.
Gabriela- «pleure »
Moi- Je n'aurais jamais pensé ça de toi, mais je me suis trompé comme tu m'as trompé. Je ne veux même pas savoir de qui vient l'enfant, tu m'as clairement menti, tu me disais que je t'avais déviergé, je m'en suis toujours voulu parce que je voulais attendre le mariage mais madame était déjà partie écarter ses cuisses.
Gabriela- J'étais vierge lorsque nous avons coucher ensemble c'est après que je t'ai.. trompée.
Moi- Je ne veux plus rien savoir de toi et ta famille Gabriela, et tu sais quoi, malgré tout je ne te souhaite pas à toi, toi je m'en bats les couilles complet que tu sois heureuse ou non, je souhaite du bonheur à cet être dans ton ventre, je le plains malheureusement de t'avoir comme mère, sur ce bonne continuation.
VOUS LISEZ
𝐀𝐢̈𝐝𝐞𝐧. [𝟏] (en correction)
Romantizm« Ma confiance peut être attribuée à tout le monde sauf aux femmes, mais elle.. je ne sais pas comment est-elle parvenue mais ma confiance a accepter de faire sa connaissance » Aïden. (2020) Tome 2: INAYA