L'insomniaque du train, part.2

394 48 37
                                    

Natsu jette un coup d'œil dénué d'intérêt au parc qui s'étend devant lui.


Alors qu'il marchait jusqu'à l'université, le jeune homme a décidé de s'arrêter quelques secondes pour observer cet endroit. Quelques feuilles bien vertes s'échouent lentement sur les pavés, mais sont bientôt piétinées par des petits pieds maladroits. Le rose observe le minuscule individu qui a maintenant porté son attention sur les premières fleurs du Printemps. Sa mère l'appelle avec tendresse, et il retourne auprès d'elle en tanguant un peu à cause de son jeune âge. Le rose relève la tête et son regard se pose sur la gare qu'on aperçoit au loin, derrière le fameux parc. Il ne la quitte pas des yeux. Il reste juste là, debout.


L'Hiver est passé, et cela fait maintenant plus de deux ans qu'il a rencontré Lucy. Plus de deux ans que Natsu maudit celui qui lui a volé son téléphone, avec en bonus le numéro de la blonde.. Plus de deux ans qu'il se maudit de ne pas avoir noté ce numéro sur un papier. Plus de deux ans qu'elle ne l'a pas rappelé. Plus de deux ans qu'il n'a pas revu une seule fois la jeune femme.


"Qu'est-ce que j'ai été con.."


Il avait pensé pouvoir la revoir, devenir quelqu'un.. Enfin, faire perdurer ce lien qui naissait ! Dans tous les cas, il avait pensé un jour être à ses côtés. Pauvre Natsu, si naïf, si niais. Après tout, pourquoi elle l'aurait fait ? Il n'était que le garçon qu'elle avait rencontré dans le train et qui lui avait tenu compagnie. Natsu arrange rageusement la bretelle de son sac à dos. Il se déteste lui-même lorsqu'il s'entend penser... Il passe pour une vraie petite victime de roman à l'eau de rose. Une sonnerie vient soudainement le couper dans son élan de nostalgie. Le jeune homme sort son téléphone de sa poche et soupire longuement en voyant l'émetteur.


Lisanna. 22 ans. Sa copine depuis.. combien déjà ? Plus ou moins 7 mois. Peut-être 8. Ou 9..? Oh, peu importe. Au début, elle lui plaisait vraiment. Souriante, agréable, jolie.. Mais plus les semaines passent et plus elle devient une véritable plaie. Natsu n'aime pas parler d'elle ainsi car il part du principe que tout le monde mérite le respect, sauf que là.. C'est un calvaire quotidien qu'il n'a aucun plaisir à vivre.


"Natsu, il faut qu'on parle. A 17 heures au Larder Cafe."

Il grimace. Cela n'annonce rien de bon, alors il se contente de lui répondre un "D'accord".


~


Par chance, ou malchance, cela dépend de la vision qu'on a, Natsu a fini ses cours a 16 heures. Il a donc tout son temps pour appréhender son entrevue de tout à l'heure. Pour se vider un peu la tête il traîne avec Grey, son meilleur ami de toujours. Lorsque l'heure fut venue, le rose se dirige d'un pas traînant vers le point de rendez-vous.


Avant même d'entrer, il aperçoit déjà les cheveux argentés de sa petite-amie et avale difficilement sa salive. La petite sonnette du café retentit lorsqu'il passe la porte et le jeune homme se plante devant elle :

"Salut.

- Salut..

- Tu voulais me voir ? Lui demande t-il en s'asseyant, pas très à l'aise."

Lisanna le dévisage d'un regard glacial :

"Se voir. C'est sûr, c'est très surprenant et inhabituel de se voir, quand on est en couple avec quelqu'un.. Tu te rends compte de ce que tu me dis, Natsu ? On dirait que tu me parles comme à une étrangère !

L'insomniaque du trainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant