Ce n'est qu'un jeu.

32 3 5
                                    

-Zack, arrête avec ces jeux débiles tu veux? Tu sais que je déteste ça.

-Papa relaxe! C'est qu'un jeu.

Il éteignit la télévision et débrancha sa PlayStation.


-Je ne comprendrai jamais l'intérêt de ces jeux de guerre... Quelle idée d'avoir inventé cela!

-Oh papa, t'es vieux jeu là! C'est trop bien, tu dois créer des stratégies pour battre le camp adverse et...

-Arrête ça tu veux? fit le père de Zack en coupant son explication d'un signe de main.

-Quel rabat-joie! Je te ferai essayer un jour, tu verras!

-Je ne touche pas à cette chose moi, fit-il en désignant la manette noire qui reposait sur l'accoudoir du fauteuil.

Zack fit monter ses yeux bleus océan vers le ciel et rigola.


-C'est ça! Fous-toi de moi! Moi à mon époque on jouait au Snake et on était hyper content. Aller, bouge toi on doit aller faire les courses.

-Ah oui euh... fit-il en passant la main derrière sa tête, les courses...

-Ah non Zack! Pas cette fois, pas encore! Tu ne vas pas me laisser à nouveau seul quand même...

-Je suis désolé, dit-il en prenant son sac à dos et sa veste, la prochaine fois!


Il parti en laissant encore une fois son père seul face aux tâches ménagères. Il grandit, se disait celui-ci, à dix-sept ans c'est normal de se détacher de son père, mais pour Stéphane c'était difficile car il avait élever seul son fil pendant plus de 15 ans suite au décès de son épouse. Ce fut une épreuve d'assumer tout, tout seul. Mais c'était un père remarquable qui avait donner une éducation digne de ce nom à Zack. Il l'avait promit de ne jamais baisser les bras, pour sa femme bien sûr, mais surtout pour son fils.

Il était chauffeur de taxi depuis presque toujours, c'était un métier qui lui plaisait, être au contact des gens, de leur rendre service.

Quand Stéphane fut rentré de son travail, quelques mois après le début de notre histoire, il prépara à manger. Zack lui avait encore fait le coup d'échapper à ses tâches ménagères, en ce moment c'était plus fréquent que d'habitude. Zack était très distant et son père n'avait pas eu beaucoup l'occasion de lui parler depuis qu'il traînait sans arrêt avec ses amis.


-Allô Zack?

-Tu veux quoi papa? 

-Comment ça tu veux quoi? T'es où bon sang? J'ai fait à manger pour toi!

-Je suis occupé, je rentre demain.

-Comment ça?! mais pour qui tu te prends, t'as que dix-sept ans rappel toi! Et puis t'es où?!

-Oh lâche moi un peu! J'suis chez des potes, je rentre demain je t'ai dit!

-Tu rentres maintenant! Dépêche toi! Non mais oh! s'exclama Stéphane.

Le visage du père de famille vira au rouge tandis qu'il tapa son poing, sur lequel de grosses veines bleues apparaissaient, sur la table.


-Non, à demain.

-Je te préviens, tu vas voir, si...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Zack avait déjà raccroché. Il n'avait jamais parlé comme ça à son père.


Ce n'est qu'un jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant