Les quatre frères appelèrent une voiture tiré par de puissants chevaux. Et, ensemble, ils parcoururent le chemin qu'avait pris le benjamin de la famille une journée plus tôt.
Ils arrivèrent la nuit. Et comme la dernière fois, le renard blanc aux yeux d'ambre leur précautionna de ne pas entrer. Mais ces derniers ne voulaient pas renoncer à la gloire, à la fortune ou au succès que pouvait renfermer la grotte. Ils réagirent comme le premier frère et une fois devant l'entrée, ils se regardèrent :
"Je propose qu'on y aille chacun à notre tour", lança le plus intelligent.
Le groupe acquiesça.
Ils tirèrent au sort celui qui irai en premier jusqu'au dernier. Le hasard décida et c'est le plus belliqueux. Il se rendit dans la grotte. Il marcha longtemps guidé par la flamme de sa torche. Puis, il arriva devant la porte de plomb.
"Enfin ! Le trésor est à moi ! "
Il entra dans la pièce hexagonale et trouva une table couverte d'une étrange substance violette. Le frère crut que c'était ceci, son trésor. Il n'hésita pas un instant : il remonta ses manche et essaya d'enlever la substance à main nues.Les trois autres virent leur aînée revenir en tremblant. Il était exactement dans le même état que leur petit frère, alors ils le ramenèrent dans la calèche et le deuxième choisis se rendit dans la grotte.
"Il a simplement échoué à l'épreuve", s'étaient dit les trois dernier frères.
VOUS LISEZ
Les Cinq Sens
ParanormalCe conte raconte l'histoire de cinq frères, méchants et avares, dont le destin fit basculer leur vie de parfaits bourgeois. Mais était-ce vraiment la faute du destin ? Ou bien leur propre désir de puissance ?