Le dernier frère effectua la traversée dangereuse qui menait vers la porte de plomb. Mais avant de l'ouvrir, il songea à l'épreuve. Si tous ses frères avaient échoué c'était forcément une épreuve de réflexion puisqu'il était le seul à avoir suffisamment d'intelligence pour pouvoir manipuler les gens (son passe-temps favoris). Et soudain, il poussa violemment la porte, décidé à réussir.
La pièce hexagonale n'avait jamais été aussi illuminée par les cristaux du lustre. Et une nouvelle fois l'objet qui se trouvait au centre avait changé : il y avait un tube en bois, simple et horriblement anormale.
Le plus intelligent réfléchit à toute vitesse. Il s'approcha. Et entreprit de casser le tube.
Au bout d'un long moment le tube tomba par terre ; laissant un trou dans le sol de marbre. "Le trésor se trouve dessous" songea l'homme en regardant à l'intérieur. Mais il faisait trop noir. Et le trou était trop petit pour qu'il puisse y passer la main.
Alors doucement, le plus intelligent colla son oreille au sol. Il écouta le dernier son qu'il entendit.Le jour se levait et le dernier frère sortait de la grotte, tremblant. Ils rentrèrent tous les quatre au château. Ils avaient l'impression que la grotte leur avait pris une partie d'eux même. C'était exact, en effet.
Le plus jeune avait perdu le goût, le plus belliqueux, le touché, le plus avare, la vue, le plus courageux, l'odorat et le plus intelligent, l'ouïe.Troublés et affreusement génés par leur handicap, ils vécurent une horrible vie. Et comme si cela ne suffisait pas, leur descendance en héritèrent générations après générations.
Et c'est ainsi que se conclut mon histoire.
Sir Prudence
VOUS LISEZ
Les Cinq Sens
ParanormalCe conte raconte l'histoire de cinq frères, méchants et avares, dont le destin fit basculer leur vie de parfaits bourgeois. Mais était-ce vraiment la faute du destin ? Ou bien leur propre désir de puissance ?