C'était un jour comme les autres pour Shinichi Kudo. Son réveil sonna, il se leva, s'habilla puis descendit dans la cuisine. En descendant, il vit le professeur Agasa qui habite la maison de juste à côté et qui s'occupe de Shinichi quand ses parents sont en voyage. Le voisin l'a donc remarqué et ils entamèrent la conversation:
- Bonjour Professeur Agasa!
- Ah! Shinichi! Comment vas-tu?
- Bien, mais vous savez, vous n'avez pas besoin de vous déranger pour venir, je sais m'occuper de moi-même, j'ai 17 ans!
- Que veux-tu ? J'ai gardé l'habitude après toutes ces années. Et puis cela ne me dérange pas du tout, étant à la retraite. De toute façon, j'aime toujours autant m'occuper de toi, hein mon petit Shin?
- Vous pouvez arrêté s'il-vous-plait, c'était mon surnom quand j'avais 5 ans, j'ai grandi depuis!
- Bien sûr, mais tu restes tout de même un enfant. Allez, va au lycée, sinon tu vas être en retard. Et puis comme ça, tu pourra revoir ta petite amie Ran. (sourit en rigolant)
- On dirai ma mère! Et puis c'est pas ma petite amie!, cria-t-il tout en rougissant
Il dit cela tout en attrapant son sac pour ensuite se diriger vers la porte d'entrée, l'ouvrit, sortit et eu le temps d'entendre le professeur Agasa dire:"Tu peux me considéré comme ton grand-père, mais ne me compare pas a ta mère" avant de claquer la porte de rage. Shinichi se dirigea alors vers le lycée Nanco. Sur le chemin, il s'arrêta devant la maison de sa meilleure amie, que le jeune garçon aime en secret sans jamais lui avoir avoué bien que les deux lycéens se connaissent depuis la maternelle, parce que leurs mères sont de très bonnes copines. L'adolescent attendit donc Ran, le temps qu'elle descende en bas de l'immeuble où elle habite avec son père. En patientant, Shinichi ferma les yeux et commença un monologue intérieur:
"Je me demande comment elle sera, aujourd'hui. j'espère qu'elle est de bonne humeur sinon ça va pas le faire. Je vais encore me faire crier dessus parce que j'ai fait quelque chose qui ne lui a pas plu et j'aimerai éviter au maximum. N'empêche, qu'est-ce qu'elle est belle avec ses cheveux toujours lâchés et son visage parfait. Ran a beau être la capitaine du club du karaté du lycée, elle reste toujours aussi magnifique..."
Shinichi, toujours perdu dans ses pensées, n'a pas remarqué que sa bien-aimée est descendu et est maintenant planté devant lui en criant à son encontre: "Alors, on rêvasse sur de jolies filles, Mr. Kudo?!". Ce dernier lui répondit: "Non, non, je te jure, je pensait à ce que m'a dit le professeur Agasa ce matin.". Il lui raconta donc ce qui s'était passé avant qu'il parte pour les cours en omettant le fait qu'il avait dit que Ran était sa petite amie. La fille de détective éclata alors de rire et retrouva immédiatement sa bonne humeur, qui avait aussi était gâché par son père avant qu'elle sorte de chez elle.
Quelques minutes plus tôt...
Ran descendit de sa chambre, puis alla dans le bureau de son père qui est un détective très peu reconnu. La jeune fille le trouva endormi sur le canapé avec une bouteille d'alcool dans la main. Elle lui cria dessus en s'attendant à une réaction de la part de son géniteur, mais celui n'en fit rien et continua son sommeil en se retournant. Elle soupira, puis se dirigea vers la fenêtre. La lycéenne ouvrit les rideaux puis regarda l'heure. Vite, elle était déjà en retard! Elle avait donné rendez-vous à Shinichi devant chez elle, il devait être en train de l'attendre depuis longtemps! Ran partit en courant en attrapant la veste de son uniforme et son sac de cours sans même prendre le temps de petit-déjeuner. Elle descendit les escaliers le plus vite possible et, une fois arrivé devant la porte de son immeuble, l'adolescente s'arrêta et reprit son souffle pour ne pas avoir l'air pressée en arrivant devant l'homme qu'elle aime depuis l'enfance bien qu'elle ne veuille pas l'admettre. Elle sortit et vit Shinichi perdu dans ses pensées. Instinctivement, elle pensa qu'il était entrain de reluquer de jolies filles en l'attendant (ce qui était bien sur totalement faux!). Ran se planta alors devant lui et lui cria dessus.
Maintenant...
Après avoir retrouvée sa bonne humeur, Ran et Shinichi se dirigent vers le lycée. Sur le chemin, les deux adolescents parlèrent un peu de tout et n'importe quoi. Soudain, la jeune fille remarqua que son ami a le regard dans le vide mais avec un grand sourire. Elle lui demanda pourquoi et il lui répondit:
- Je repensait à une phrase que m'as dit le professeur Agasa juste avant que je sorte de chez moi.
- Et il t'a dit quoi? questionna l'adolescente
- Eh bien...
- Oui?
- Heu...
- Alors, j'attends!
- Bas, je peux pas vraiment te le dire en fait
- Et pourquoi donc?
- Je sais pas si tu le prendrai très bien et puis, c'est super personnel!
- Bon, ok, j'abandonne, mais un jour, je le saurai! dit-elle à son ami.
Shinichi soupira d'un air soulagé tout en rigolant face au visage vexée de la fille qu'il aime tant. Ran, toute rouge, avança un peu plus vite pour pouvoir le distancer mais sans résultat car Shinichi marchait bien trop vite pour ses petites jambes (bien qu'elle ne soit pas si petite que ça). Le jeune garçon, après l'avoir rattrapé, s'excusa auprès d'elle pour l'avoir énervée. La brune accepta ses excuses, puis reprit son si joli sourire qui fit fondre Shinichi et ils continuèrent d'avancer jusqu'à ce qu'ils arrivent devant le lycée.
En arrivant devant, tout deux avancèrent dans l'allée menant au bâtiment principal. Ran est un peu plus loin quand, tout à coup, une légère brise vint les rafraichir, faisant s'envoler les fleurs de cerisiers étant au sol. Le lycéen contempla alors la jeune fille qu'il aime plus que tout au monde avec un visage attendri. Ran se tourna soudainement vers lui et s'avança. Elle passa une main devant ses yeux. Il sursauta. Elle rigola. L'emportant dans son rire si particulier. Puis ils se fixèrent mutuellement. La jeune fille rougit tellement en le regardant qu'elle se retourna précipitamment vers le bâtiment et avança quasiment en courant pour ne pas que Shinichi la voie comme cela. Ce dernier, ne comprenant pas pourquoi elle était soudainement parti, décida de rentrer dans le lycée et de se diriger vers sa salle de classe pour ne pas être en retard au premier cours de la journée.
Et c'est ainsi que commença une journée pleine de rebondissements pour les deux lycéens.
(1104 mots)
VOUS LISEZ
Un amour très secret
Fanfiction!NO PLAGIAT! Ceci est l'histoire d'un lycéen nommé Shinichi Kudo. Il se réveille un jour le matin, normalement. Tout ce passe bien jusqu'à la fin de la semaine où un évènement bien particulier va se produire... Soyez indulgent s'il-vous-plaît, c'es...