Chapitre 2

135 4 0
                                    

En entrant dans la salle de classe, Shinichi vit que Ran est déjà assise à sa place habituelle et regarde par la fenêtre. Il la contempla pendant plusieurs minutes, avant de lever les yeux vers l'horloge situé au fond de la classe. 8h00. Parfait. Le jeune lycéen avait juste le temps de faire sa petite blague, les cours commençant un quart d'heure après.

L'adolescent se mit derrière la brune qui ne l'avait d'ailleurs toujours pas remarqué. Il leva ses mains au-dessus des épaules de Ran. Et soudainement, il abattit ses mains, faisant sursauté la jeune fille qui ne l'avait pas vu venir. Cette dernière se retourna précipitamment vers celui qui avait fait cette blague enfantine.

- Shinichi !! Pourquoi as-tu fait ça ?? hurla Ran. 

Tous les élèves se retournèrent alors vers la source de ce hurlement. Ils étaient choqués que ce soit la jeune fille pourtant si calme et attentive pendant les cours, qui ai crié de la sorte. Le jeune détective fit alors un regard noir à toute la classe, leur intimant de se retournés pour qu'ils puissent parler tranquillement. Il s'assit alors à côté de Ran et répond à la question posé par cette dernière.

- J'ai fait ça pour me venger du fait que tu m'a laissé en plan dans l'allée de l'école sans aucune explication valable.

- Pas besoin d'être aussi violent ! attesta-t-elle

- Je sais bien que tu n'as pas eu très mal, hein, madame la présidente du club de karaté. À mon humble avis, tu est plus énervée contre la fait que je t'ai prise par surprise plutôt que je t'ai fait mal.

- C'est pas vrai !

- Oh que si !

- Non !

- Si

- Non !

- Si

- Non !

- Si

- Non !

- Si

- Non !

- Non

- Si !

- Haha, tu t'es fait avoir, Mori !!! dit en rigolant le jeune garçon.

- Je te déteste, Kudo !!!!! répliqua la jeune fille sentant la rage bouillir en elle.

Et ils continuèrent de se disputer sans avoir vu que leur professeur était déjà arrivé depuis un petit moment.  Ce dernier les laissa tranquille, étant habitué à cela depuis le début de l'année scolaire. Il fit donc son cours tranquillement sans aucun incident majeur.

À la fin du cours, il donna un travail à sa classe.

- Bon alors, vous devez faire un exposé avec votre voisin de table. Il portera sur le sujet de votre choix du moment que cela reste sur ma matière.

Il se mit tout à coup à hausser le ton.

- Mr Kudo et Mlle Mori !!! J'espère que vous avez écouté ce que je viens de dire !!

- Oui Monsieur !!! répondirent en chœur les deux amis

- Alors veuillez répéter, un de vous se lève et me le dit !

Shinichi se sacrifie et se met debout.

- On doit faire un exposé sur ce qu'on veut dans les sujets de votre matière avec notre voisin de table dit-il

- C'est bien, Kudo, pour une fois que vous avez écouté ce que l'on dit répondit le professeur, ça me rappelle votre père... Bon, rasseyez-vous et...

DRIIIING !!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le monde se leva et sortit de la classe, laissant le professeur seul dans la classe vide. Ce dernier, surpris par la sonnerie, quitta à son tour la salle en prenant soin de fermer à clé.

Toute la journée se passa bien pour les deux adolescents. À la sortie, Shinichi raccompagna Ran chez elle. Sur le chemin, ils parlèrent du sujet de l'exposé.

- Alors, on le fait sur quoi l'exposé ?? demanda Ran

- Je sais pas, mais on a bien le temps, c'est pour la fin de la semaine prochaine .

- Bas, justement, ça fait que une semaine, c'est plutôt court !!

- Dans ce cas-là, je te propose un truc. Demain, on est samedi, tu viens chez moi et on fait l'exposé entièrement et le lendemain, pour décompresser un peu, on va au parc d'attractions. Qu'est-ce que t'en penses ?

- C'est une bonne idée, mais pourquoi le parc d'attractions ??

- Euh... juste comme ça...

- D'accord !!!

Le jeune détective se mit alors a rougir en regardant le visage de son amie. Elle souriait sincèrement en ayant les yeux fermés, ce qui le fit encore plus rougir. Quand la jeune fille rouvrit les yeux, elle vit que le jeune homme évitait son regard. Elle se mit donc devant lui pour lui demander ce qui n'allait pas. Il répondit que tout allait bien.

En arrivant devant l'immeuble de Ran, Shinichi lui dit au revoir et partit en courant pour ne pas qu'elle voit la gêne sur le visage de celui-ci. La brune se demanda s'il allait bien, mais ne s'inquiéta pas plus et rentra chez elle. Le brun, quant à lui, était dans sa bibliothèque entrain de lire du Holmes pour se calmer. Il repensa en même temps à ces dix dernières minutes et se demanda pourquoi il avait réagit comme ça juste en la voyant sourire.

Il se dit qu'elle lui faisait encore plus d'effet qu'avant. Il fallait rapidement qu'il trouve un moyen de lui avouer ses sentiments sinon il ne pourrai plus regarder Ran sans rougir comme il l'a fait aujourd'hui. Le jeune homme pensa à demain, à l'expose qu'il devait faire faire avec l'élue de son cœur. Le brun réfléchit et réfléchit encore puis, finalement, trouva une solution.

Après qu'ils aient fini de préparer l'expose, l'adolescent avouerai son amour à la jeune fille. Si elle accepte, la journée au parc d'attraction serai une sorte de lieu de rencard et dans le cas contraire, il se renfermerai sur lui et ne sortirai plus. Cette dernière idée le fit frisonner à un tel point qu'il n'y pensa plus. Résolu, il partit se coucher en pensant à la journée du lendemain et s'endormit avec le sourire aux lèvres avec une pensée heureuse.

Malheureusement, le jeune garçon ne verra jamais son rêve se réaliser en raison de l'événement qui allait survenir et changerai sa vie à tout jamais...

À suivre !!!

(1017 mots)



Un amour très secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant