Nouvel an et première coiffure😘

146 4 0
                                    

C'est toujours bizarre de faire une intro🤔

Hey🙋🏻‍♀️🐒

Avant tout,je vous souhaite une bonne année 2019 et j'espère que vos résolutions prises sauront être réaliser .

En cette nouvelle année,je vous expose ma coiffure , celle que j'effectue quelques temps après chaque Big chop, c'est à dire ma première coiffure après chaque Big chop.

J'avais prévu de ne me coiffer que vers fin janvier mais flemme d'attendre. Je vous explique pourquoi.

Avec l'utilisation de mes nouveaux bébés (produits ) j'ai observé une pousse et une prise de volume pour mon plus grand plaisir😁 D'après la coupe que j'avais fait lors de mon Big chop, mes cheveux à l'avant et milieu de la tête étaient plus longs que ceux à l'arrière de la tête ainsi qu'aux côtés gauche et droit. Techniquement, les cheveux du milieu étaient aptes à être tresser ,sauf ceux des autres parties.

Comme je le disais,ils ont poussé et l'entretien n'est plus du tout comme au début de ma coupe😭
Et bien sûr, nous sommes en période d'harmattan ( fraîcheur et vent sec🌍🌬️🌬️) donc les cheveux crépus ne sont pas au mieux de leur forme. En gros, la gérance pour moi était dure malgré que mes cheveux ne soient pas longs.

Donc, le 3 janvier 2019, j'en ai eu ma claque et j'ai voulu essayer de les coiffer ( force à moi 💪🏻😹). Ma fameuse coiffure, ce sont les petits choux, couramment appelés "point point", "pompom", "aklui"(au Togo ).

Sachant que j'avais lavé mes cheveux le samedi passé, j'ai simplement réhydraté mes cheveux.
J'ai:
- d'abord mouillé mes cheveux
- ensuite appliqué mon sérum nourrissant Be Neeré, tout en massant un peu
- enfin appliqué ma crème fouettée Be Neeré et j'ai peigné.
PS: J'ai considérablement réduit l'usage du peigne. Je peux même faire 2 à 3 jours sans peigne et ce n'est pas la mort!

Pour la coiffure, il vous faut:
+ Soit des petits élastiques soit un fil de couture (ce que j'ai utilisé )
+ Un peigne à queue pour délimiter les portions.

La méthode

* Prendre un long fil ( le doubler pour ne pas qu' il soit trop fin)
* Enlever une petite portion de cheveux
* La démêler au peigne
* Attacher la petite portion avec le fil en laissant une petite touffe en haut ( veuillez à bien attacher la première portion pour qu'elle ne se détache pas)
* Continuer de cette manière sur les autres portions.
Vous n'avez pas besoin de tout le temps couper le fil à chaque portion. Prenez plutôt un loooong fil et continuer avec ça.

Voici le résultat sur moi👇🏻

Voici le résultat sur moi👇🏻

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Étant donné que la coiffure fait "enfant", je mettrai une perruque par dessus lorsque je dois sortir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Étant donné que la coiffure fait "enfant", je mettrai une perruque par dessus lorsque je dois sortir. Je compte garder cette tête une semaine au plus( enfin si les côtés ne se détachent pas d'ici là )

Je pense que d'ici quatre ou cinq coiffures de ce type, je pourrai enfin essayer des nattes collées sous mes perruques ou mieux encore, des braids.

Merci pour l'attention! N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire si ça vous a plu ou si vous connaissez ou avez déjà fait cette coiffure!

Xoxo👄💞

Christy'hair💆🏾‍♀️💇🏻‍♀️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant