Ça fait grave longtemps ici!
Hey!! ( je sais même pas comment faire une intro🤦🏽)
Depuis le début du confinement, j'ai pris la fuite ici je crois! Bref! J'espère que vous allez bien, ainsi que la famille.
Il y'a peut-être des gens ici qui ont perdu des proches lors de cette épidémie, et je tenais à vous présenter mes condoléances, c'est une épreuve difficile mais je prie que vous ayez la force de continuer à vous battre!
Continuez d'appliquer les gestes barrières, n'oubliez pas de vous protéger surtout!
Alors comme le titre l'indique, je vous parlerai de ma ''routine de la Hess''
**Racontage de vie
Étant donné que je devais me faire des braids avec rajouts , il fallait bien avoir les cheveux propres et un peu boostés pour tenir 3 semaines à un mois.
Je m'y suis prise un peu tard pour les soins ( la veille à 21h 😑) alors comprenez que je saute l'étape du bain d'huile ,qui est très primordiale ☝🏽, pour gagner temps.
J'ai préparé mon masque à l'avance pour gagner encore en temps💁🏽 ( masque à la maïzena dont je vous ai parlé dans le précédent chapitre)
Franchement, ce masque c'est une tuerie,je m'en passe pas.Bah, après je me suis mise à chercher mon shampoing et après shampoing que je n'ai pas trouvé. (Bien sûr, je sais pas qui les a jeté dans la poubelle alors que c'était encore à la moitié😑 vous voyez les gens comme ça 🤦🏽)
Je me suis contentée de nettoyer mon cuir chevelu avec du bicarbonate de soude ( qui se trouvait dans la cuisine) et de laver les cheveux avec un savon de Marseille 😐)
Hum,c'était pas vraiment chic hein, mais bon, au moins j'avais les cheveux propres.
J'ai tout de suite attaqué avec le masque que j'ai laissé poser 1h au moins et j'ai rincé.
Enfin, j'ai mis ma crème capillaire et j'ai fait des tresses au fil pour les étirer.
Bien évidemment, du lavage au tresses au fil, j'ai travaillé en sections afin d'éviter les noeuds. (Aussi primordial) C'est vrai que ça prend plus de temps mais vraiment c'est efficace. En plus, avec l'habitude ça va plus vite.
Donc, si comme moi, vous êtes dans la Hess, vous pouviez utiliser:
- du bicarbonate de soude dissout dans de l'eau pour clarifier le cuir chevelu
- un savon de Marseille : vous pouvez l'utiliser brut, ou bien faire fondre quelques copaux dans un peu d'eau chaude et rajouter une cuillère d'huile végétale de votre choix et quelques gouttes d'huile essentielle.
-un masque- après shampoing : vous pouvez utiliser n'importe quel masque commercial,ou bien le masque au maïzena qui est également super et moins cher
Et c'est tout!!
J'espère vous avoir aider!
Si vous aviez des questions et des astuces à partager, n'hésitez surtout pas!
N'oubliez pas de voter, pour me donner de la force . Ça ne prend qu'une seconde🙏🏼
Bonne journée et prenez soin de vous surtout!💕
VOUS LISEZ
Christy'hair💆🏾♀️💇🏻♀️
RandomHey hey hey🙋🏾♀️ Je reviens en force💪🏽 après un long moment et avec un concept différent ! Mais cette fois,je vous invite à me suivre dans cette nouvelle décision et aventure capillaire 💇🏻♀️ Donc armez vous de vos cheveux ,de vos soins et su...