Mercy

97 3 0
                                    

Passé.

Depuis la maternelle j'ai eu les même amis. Sarah, Jordan, Ash, Jake, Judy et Masha, ils m'ont toujours accompagné. Arrivée au lycée,  Sarah et Ash se sont éloignés à cause de nos comportements de petites pestes.
Nous étions une gang de populaire: La gang, les rois de la place. Masha était la personne la plus proche de moi, plus qu'une meilleure amie. Presque une sœur.

C'était le bon temps. J'adorais taquiner les faibles, jusqu'à un certain... incident...

Je rentrais de chez moi accompagné de Masha. J'étais fille unique, mes parents m'adoraient tellement que ça frôlait la vénération.
Mon amie alluma une cigarette dans le salon en face de ma mère. Ma mère baissa le regard et repartit dans la cuisine aider mon père.
J'ai toujours adoré ce sentiment de liberté, même si j'aurais aimé avoir plus de restrictions.Mes parents n'étaient pas du tout sévère avec moi, j'ai vécue comme une princesse.

Elle me tendit une cigarette, mais je refusa en souriant.
- « Mercy, tu est tellement belle... j'ai du mal à croire que tu es toujours aussi... pure.
- Je me réserve pour l'homme de ma vie chérie.
- L'homme parfait n'existe pas.... »

Elle me regardais en pitié, mais je l'ignora pour continuer de sourire en buvant ma boisson chaude.
Masha avait un sourire ironique sur le bord des lèvres, elle me dit doucement en riant les paroles qui ont causé le début du grand malentendu qui mènera à ma perte.

- « Jordan aime Jake, tu sais? »

Ma première réaction fut de tout recracher se qui était dans ma bouche sur la moquette.
En plus, j'était convaincu que Jake aimais Judy et Judy aimais Jordan.
J'étais triste pour les trois, les triangles amoureux font toujours souffrir les personnes qui sont concernées.
Je n'avais pas pensé une seconde que ça pouvait être un mensonge...

- « On devrais les aidés, éclaircir le tout pour ne pas crée de problèmes... Se sont nos amis!
- C'est parce qu'ils sont nos amis qu'on doit l'es regarder se débrouiller eux mêmes. Ça va être drôle! »

Je n'étais pas d'accord avec se que disait ma meilleure amie, mais j'accepta à contre cœur.
Comme d'habitude je me « soumettais » comme une lâche, incapable de me confronter à elle.

La journée qui suivit fut la fête à Judy, pour la fêter elle organisa un  party chez elle. Toute l'école était invité sauf deux trois êtres non-importants.
Jordan me fit le lift vers le party.

- « Jord?
- Oui dame étrangère?
- Haha... tu aimes Jake? »

Il freina d'un coup très sec au milieu de la route. Les autos derrière klaxonnèrent un par un. Un peu plus et l'on se faisait pousser par les autres conducteurs.

- « Non! Mercy, je suis pas gay! J'aime les filles en chair et sang, comme toi!
- Qu'à t'il de mal à être gay?
- Ce n'est pas la question Mercy, qui t'as fait croire que je l'aimais? »

Il se gara sur le bord de la chaussée pour ne pas déranger les autres automobiles. Je le gardais dans les yeux, lui faisait de même. Il voyait clairement dans mon regard la réponse.

- « MASHA! Elle à pas honte, l'espèce de bitch... Elle sait très bien qui j'aime!
- C'est qui? »

Il ria doucement dans sa manche et repartit l'auto.
À l'époque j'étais trop innocente pour comprendre, ou peut-être je ne voulais juste pas savoir la vérité... J'ai du mal à croire que je m'en suis pas rendu compte.

Just a ToyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant