Chapitre 9 [Le naturel revient au galop]

4 1 0
                                    

[...]

Quelques semaines avaient passées, nous étions dorénavant en mars. Ce samedi avait lieu la JPO (journée porte ouverte) de notre lycée et j'avais hâte d'y être. Non pas pour faire visiter mon incoyable établissement, mais plutôt parce que c'était une journée au lycée mais, sans les cours et donc autant de temps voulu pour faire ce que l'on souhaitait.

Florent ne venait pas, il n'avait aucun moyen de transport pour venir au lycée un dimanche et de toute façon, toute cette agitation l'ennuyait au plus au point.

Le matin même, je me levais avec une motivation incroyable pour aller aux lycée un dimanche. J'y allais avec des amis qui étaient des anciens élèves et dont l'une d'entre eux était la grande soeur de ma meilleure amie. Je me fis jolie, un petit blazer pour habillé ma tenue et je finis ma valise (je dormais sur place le dimanche soir, pour y être directement le lundi matin et reprendre mes cours habituels).

Arrivée sur place, on me donnait un badge indiquant que j'était de l'établissement et je me dirigeait à l'accueil. Le but était d'accueillir une famille et de leur faire une petite visite de notre campus. Pour moi, la tache était plutôt compliqué, je suis très timide avec les inconnus.

Je tombais sur une famille, un jeune homme, ses parents et ses deux soeurs. On commença par le couloir et les salles de cours. On monta ensuite à l'internat : je présentais les horaires, les habitudes à prendre, les soirées organisées lors des fêtes comme Noël. Ses parents semblaient satisfaient du fonctionnement rigoureux du dortoir. Enfin, nous allâmes aux salles d'informatiques, le CDI.

La famille était entièrement satisfaite de la visite et de mon accueil, leur fils semblait ravie aussi. Je pu les laissés partir et alla dans le hall rejoindre mes amis. Comme de par hasard, s'y trouvait aussi la bande de premières annés. Evidemment, leurs rires envahirent la pièce quand ils me virent arrivé. Le rouge me monta aux joues. Depuis qu'il m'avait quitté, je pensais toujours un petit peu à lui, mais je ne pouvais pas revenir en arrière ni changer les choses, alors je laissais le temps faire les choses.

Veint alors l'heure de déjeuner, le self venait d'ouvrire et je devais me dépêcher pour accueillir les poneys du centre équestre. Avec Ju et d'autres, nous nous étions engagé à nous relayer, pour faire faire des balades aux enfants et accueillir les gens en tournant autour du lycée sur les shetlands. Bien sur, nous devions également en prendre soin, apporter l'eau.

Après un rapide repas, nous avons donc installer les poneys sur la pelouse et commencé les balades. Puis, nous avons laissé le tour aux autres filles, nous offrans une petite pause.                    La salle des secondes avait été transformée en salon de thé, et en passant devant, je vis les premières jouer aux cartes, naturellement attirée par Flo, j'allais à leur rencontre.

Je ne sais pas vraiment comment ni pourquoi, mais je me retrouva à passer l'après midi sur les genoux de Flo, lui jouant au carte et moi les regardant et discutant avec lui et ses amis. Une lueur d'espoir dans les yeux, j'espérais sincèrement qu'après cela, il ouvrirait les yeux à mon sujet et accepterais de se remettre avec moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 07, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ceux qui s'aiment se retrouvent toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant