L'accident

59 9 3
                                    

« Anguis ! Rends-toi utile, vas promener le chien ! »

Le garçon est levé avant la fin de la phrase de sa mère. Il dévale l'escalier, manquant au passage de renverser l'elfe de maison, qui lui jette un regard noir.

Le bruit de ses pas dans le corridor résonne étrangement dans le silence qui règne. Mis à part lui, l'elfe et sa mère sont les deux seuls êtres vivants présents dans l'immense manoir – son père est au travail, et son frère à Poudlard. Une fois en bas, il s'empare de la laisse et appelle le chien, qui bondit à sa rencontre. Il ouvre la porte massive et pénètre dans les rues de Londres, l'animal à sa suite.

Anguis se coule dans la foule de passants qui circulent à pas pressés. Il ralentit le pas, observant les visages, les couleurs, essayant de deviner les pensées. Il lève le regard vers le ciel lumineux et inspire une grande goulée d'air, tentant de la conserver le plus longtemps possible dans ses poumons. Quand, après de longues secondes, il expulse d'un coup tout l'air, il se sent plus léger.

Il sourit. Les rues de Londres sont le seul endroit où il peut oublier qui il est ; le seul endroit où personne ne le dévisage, où personne ne le considère comme anormal. Pour le flot de passants, il n'est qu'un Londonien comme un autre, un garçon promenant son chien.

Bien sûr, le chien en question a sa part de responsabilité dans l'événement qui s'apprête à survenir. S'il n'avait pas reniflé le sol, s'il n'avait pas senti une trace et voulu la suivre coûte que coûte, quitte à entraîner son maître dans de sombres ruelles, tout aurait pu se passer différemment.

Mais Anguis aime beaucoup trop son chien pour lui refuser le plaisir de suivre une trace. Il se laisse entraîner. Captivé par la concentration qui émane de l'animal, il ne voit pas la voiture arriver à toute vitesse. Du moins, pas assez tôt.

Il tourne la tête. Et attend le choc. 

---

Voici ma nouvelle histoire, très courte cette fois-ci – il y aura neuf parties de cette longueur environ –, et uniquement dans l'univers d'Harry Potter. J'espère qu'elle vous plaira !

Anguis MalefoyWhere stories live. Discover now