Ce jour-là, Anguis était le premier réveillé. Incapable d'attendre plus longtemps, il descendit à pas de loups le grand escalier du manoir, frissonnant au contact du sol froid sous ses pieds. L'aube commençait à poindre.
« Anguis Malefoy... »
Le garçon sursauta en entendant son nom et fit volte-face pour découvrir Silsy. L'elfe de maison le toisait avec une expression de dédain mêlé de colère. Anguis esquissa un imperceptible pas en arrière devant l'intensité du regard que lui adressait la repoussante créature. Le serviteur l'avait toujours rendu mal à l'aise ; à chaque fois qu'ils se trouvaient dans la même pièce, le garçon sentait ses yeux méprisants posés sur lui.
« Anguis Malefoy va recevoir sa nouvelle baguette, cracha Silsy entre ses dents. Anguis Malefoy ne la mérite pas. »
Sans autre forme d'explication, l'elfe se retourna et s'éloigna en secouant la tête.
S'efforçant de ne pas accorder d'attention aux propos de la créature, Anguis s'assit pour attendre le réveil de ses parents. Le manoir était plongé dans le silence ; il frissonnait mais n'osait pas aller chercher un pull. Les minutes s'égrenaient avec une lenteur considérable.
Enfin, après une heure d'attente, il entendit un bruit venant de l'étage. Ses parents se réveillaient. Plus que quelques minutes, et ils seraient là. Il tendit l'oreille pour écouter le son de leurs pas sur le sol, tentant de reconstituer leurs déplacements et d'imaginer ce qu'ils étaient en train de faire. Après plusieurs minutes, les pas quittèrent la chambre des parents, firent une halte devant la chambre des garçons et atteignirent l'escalier. Quelques secondes plus tard, il vit apparaître ses parents et son frère ; il se leva d'un bond.
« Déjà réveillé, Anguis ? » demanda sa mère doucement.
Il esquissa un grand sourire sans prendre la peine de répondre. Son père tenait entre ses mains un petit étui de bois semblable à celui de son frère.
« Joyeux anniversaire, Anguis », lui lança Scorpius.
Mais Anguis n'y prêta aucune attention. Il n'avait d'yeux que pour le boîtier que son père lui tendait sans un mot, une lueur de fierté dans le regard.
Aussi délicatement que possible, il s'empara de l'étui. Il s'assit, le déposa sur ses genoux, et l'ouvrit doucement. Posée sur un lit de velours se trouvait une petite baguette sombre. Anguis passa son doigt le long du bois subtilement taillé.
Puis, n'y tenant plus, il s'empara de la baguette et se leva. Il ferma les yeux et, invoquant les souvenirs des séances de magie de son frère, éleva l'arme devant lui.
Il attendit, espérant éprouver une sensation particulière. Mais la seule perception qui lui parvenait était celle du contact du bois lisse contre sa main.
« Allez, Anguis, lance un sort ! l'encouragea Scorpius. Essaie Lumos, c'est le plus simple. »
Anguis prit une grande inspiration et réunit toute sa concentration avant de déclarer :
« Lumos. »
Rien ne se produisit.
---
Vos avis sont les bienvenus :)
YOU ARE READING
Anguis Malefoy
Fanfictionanguis, is, nom masculin : le serpent Et si Drago Malefoy avait un deuxième fils, après Scorpius ? Et si ce deuxième fils était né dépourvu de pouvoirs magiques ? --- Une très courte histoire dont l'univers et les personnages appartiennent à J. K. R...