1 (part.2)

99 15 24
                                    

William Maillet

Il est temps pour moi de quitter ma famille. Je me suis surement pas prêt pour mon indépendance mais je suis sur le point de réaliser mon rêve : vivre à Paris. J'ai fini ma dernière année de lycée, le diplôme en main. J'en ai surmonté des galères mais j'ai bel et bien réussis à obtenir ce papier. Je vais enfin pouvoir vivre seul et ainsi, commencer mon indépendance. Christine Hading, directrice de l'orphelinat où j'ai grandi, s'approche de moi. Ses bras s'enroulent autour de ma taille comme pour me donner un petit moment d'affection. Elle me sert fort m'empêchant à tout moment de sortir de son emprise. Cette dame m'avait tout offert surtout la chance de vivre le mieux possible.

D'un coup, je sens contre ma jambe de petit bras passer autour de celle-ci. L'enfant la serra tellement fort pour montrer sa présence. C'est Léa, une magnifique petite princesse de l'établissement, la plus jeune de tout les orphelins. Je me suis prit d'affection pour cette petite fille, je me devais de la protéger comme je l'avais toujours fait. Je m'accroupis, pour la prendre dans mes bras.

On est tellement fière de toi William. Me dit Christine.

Elle me regarde, ses doigts repoussent une mèche de mes cheveux brun, qui se trouve devant mes yeux, tout en ajoutant.

Mais tellement triste que tu prennes ton envol.

Malheureusement il est temps pour moi de partir et laisser ma petite famille ici. Dis-je en les regardant.

Ils étaient tous là pour moi.

Paris c'est si loin...Soupire la dame.

Je laisse une grimace prendre place sur mon visage. Il y a tellement de kilomètre qui nous sépare mais comme on dit : loin des yeux, près du coeur.

Vous savez que si vous avez besoin de moi je viens, affirmai-je. Et puis, je viendrais vous rendre visite quand j'aurais le temps.

─ Tu vas nous manquer Will.

Déclare une jeune fille venant me prendre dans ces bras tout en faisant attention à Léa qui est restée contre mon torse.

Elle me sourit.

Tu crois qu'on va partir comme toi nous aussi ? Balance un petit garçon assis sur le banc de la cafétéria. On a besoin de toi Will, tu es notre grand frère..

Besoin de moi ? J'ai, au fond de moi, tellement besoin d'eux. Ma seule famille celle que j'ai toujours connue et qui a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. À cet instant, un doute m'envahit. Que vais-je devenir maintenant seul ? Tellement d'interrogations trottent dans ma tête. De quoi ai-je si peur ? De la solitude, simplement ou bien de décevoir ceux qui m'entourent. Il faut que je les rassure, ils méritent le bonheur autant que moi.

Vous verrez mes anges, vous allez même trouver une famille qui vous aimera comme vous êtes. Dis-je avant d'embrasser le front de la petite dans mes bras. Et en plus, je suis sûr que vous allez être les plus heureux du monde.

Je n'ai pas envie de les laisser, je n'ai en aucun cas envie qu'ils prennent ça comme un abandon, encore un.

J'étais dans l'orphelinat depuis mes toujours, j'y ai grandi et passé toute mon adolescence. Mes parents ? Je n'en ai aucun souvenir. Madame Hading est celle qui m'a récupéré un soir, alors que j'étais seul dans un hangar. Elle ne m'a jamais vraiment parler de ça, elle m'a simplement raconter à quel point ce jour-là il faisait froid et que j'étais enroulé dans une petite couverture qui me réchauffais. Nous n'avions jamais évoqué mes parents, nous n'avions aucune information les concernants. Je n'ai pas non plus l'envie de les retrouver, de me mettre en tête leur image. Pas comme la plupart des orphelins. S'il n'ont pas voulu de moi, je n'ai pas non plus envie de savoir qui ils sont.

(En)VolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant