Le bruit du réveil de mon téléphone retentit dans mes oreilles, il est sept heures cinq, lundi matin, l'heure d'affronter une énième journée de lycée.
Je passe dans la salle de bain, et me coiffe avec mes doigts pour éviter de casser mes boucles -qui sont particulièrement régulière aujourd'hui -.
Je me passe de l'eau sur le visage pour me réveiller, les gouttes dégoulinent sur mes joues. Chaque matin résonne comme un lendemain de soirée.
Je descends et attrape une pomme en guise de petit déjeuner. Mon père m'a servi un verre de jus d'orange que je bois en vitesse.
Ma mère m'interpelle :
- Tu as bien dormi ?
- Ca va...
- Tu as pas l'air, rétorque-elle, ne te couches pas trop tard ce soir
- D'accord, je ferai attention
Après une légère préparation, je sors de la maison pour prendre le bus. Il est tôt pourtant le temps est relativement doux
Le bus est particulièrement vide, mon regard se perds dans le paysage défilant devant mes yeux.
A la sortie du bus, je croise le regard fuyant de Gabriel qui semble pressé.
La sonnerie assourdissante annonçant le début des cours explose dans mes oreilles
Toute la classe est déjà installée, je m'assois à ma place, au fond à droite près du radiateur.
Maya s'est assise à côté de Harry, le nouveau, elle a décidé de passer à l'action, j'en suis sûre!
J'observe le tableau avec détachement, un mélange de chiffre et de lettre incompréhensible.
Je me perds dans mes pensées dans le brouhaha permanent de ma classe toujours aussi agitée, et de mon professeur de math qui peine à se faire entendre .
Je fixe l'horloge et regarde le temps qu'il passe.
Maya se retourne et m'adresse un clin d'oeil synonyme de l'avancée de son plan.
neuf heures quarante-cinq, c'est presque l'heure, je lève la main et demande à sortir pour aller aux toilettes : je dois commencer mon enquête.
Au dessus d'un des casiers, je poste une petite caméra que j'ai piqué à mon père : il faut que je découvre qu'est ce qu'il se passe entre neuf heures cinquante-cinq et dix heures et quart.
La caméra installée, je la déclenche, retourne à ma place, et attends patiemment la fin du cours.
Je contemple la classe, la plupart des conversations sont dénuées d'intérêt, on raconte sans aucune preuve des ragots redondant, un amas d'informations qui mêle brillamment le vrai et le faux. La cloche retentit à nouveau.
Je prends mon temps pour ranger mes affaires pour réaliser mon plan à la perfection : Chacune des personnes, passant dans ce couloir pendant la pause seront enregistré, pour que je puisse -je l'espère- découvrir le lien entre ces trois croix qu'Am avait marqué à l'encre bleu sur notre emploi du temps.
Je regarde Maya.
- Ne m'attends pas, je dois passer à l'administration.
Elle sourit et se dirige vers la porte
- A tout à l'heure Mei
Je range mes affaires dans mon sacs et sors de la salle, direction les toilettes pour attendre la fin de la récréation. La caméra est toujours là, heureusement, personne n'a dû se rendre compte de sa présence.
VOUS LISEZ
Ever [Publication en pause]
Mystery / ThrillerJe m'appelle Mei Je reste bloquée dans le passé À la recherche de réponses Cette clé m'aidera peut-être à découvrir la vérité. Chapitre toutes les semaines