Séparation

722 28 1
                                    

La juge est assise sur le canapé. Elle s'est servi un verre de vin mais n'y a pas touché depuis. La porte d'entrée s'ouvre. Fred la rejoint au salon. Il semble tout aussi gêné.
- Bonsoir ...
Elle peine à lui répondre donc reste muette. Elle se lève.
- Écoute Fred , je voulais juste te protéger. Il y a trop de zone d'ombres dans ce que Rachel nous dit. Ça ne tenait pas la route. Elle n'a pas refait surface par hasard , elle n'est pas là pour les raisons qu'elle nous donne.
- Arrête avec ça Alice. Je n'ai pas besoin qu'on me protège. C'est une déformation professionnelle. Tu ne peux pas t'empêcher de fouiller partout.
Alice est blessée. Elle a déjà du mal à digérer l'agressivité du commandant la veille au soir. Elle ne l'avais jamais vu dans cet état. Pas envers elle en tout cas. Pendant des interrogatoires il a souvent tendance à lever la voix mais cette fois-ci c'était contre elle.
- Avoues quand même qu'il y a de quoi avoir des doutes, poursuit-elle malgré sa peine. La lettre, le nom d'Anne Belgarde, elle ne l'a pas inventé tout ça, si ?
- Rachel la connaissait. Elle m'a tapé une crise de jalousie quand j'ai soutenu Anne dans sa démarche dont je te répète que je n'étais pas responsable. Et quant à la lettre, c'est Rachel qui la écrite, elle fait du dessin, elle n'aura donc eu aucun mal à imiter mon écriture.
Alice est perdue, elle ne sait qui croire.
Il poursuit :
- On se connaît depuis quoi ... 6 ans ? Et tu doutes encore de moi ?
- Pardon mais il y a un mois tu ne savais pas que tu avais une autre fille. J'ai appris à ce moment là une facette de toi que je ne soupçonnais pas et qui m'a déçue.
Le commandant est déstabilisé.
- Tu marques un point là.
Elle s'approche de lui
- On n'est pas là pour compter les points Fred. On vient à peine de se trouver, ne gâchons pas tout s'il te plaît.
Puis elle sourit, manifestement une idée en tête.
- Si tu es venu pour me quitter ... dans ce cas on peut peut-être ... une dernière pour la route ...?
Il laisse échapper un ricanement, comprenant son but  : elle imite la tactique qu'il a lui même utilisé pour réclamer un second baiser à sa juge, un soir, en bas de son immeuble.
Elle l'enlace et enfouit son visage dans son cou pour humer son parfum et y déposer un baiser. Il a du mal à résister. Il ferme les yeux comme pour mieux apprécier ... ou lutter. Mais elle a un pouvoir sur lui qu'il ne peut nier ni combattre. Il attrape alors son visage pour l'embrasser avec passion. Elle le débarasse de sa veste qu'elle laisse tomber au sol et déboutonne sa chemise pour glisser ses mains sur son torse chaud mais frissonnant de désir. Il lui ôte sa chemise à son tour pour saisir ses seins entre ses mains tout en la poussant vers le canapé. Il l'allonge, l'observant offerte à lui. Elle sent son hésitation donc elle poursuit en lui déboutonnant son pantalon avec un regard suppliant. Elle libère l'objet de son désir et l'attire sur elle. Il ne peut alors que se résigner et lui enlever avec hâte le peu de tissu qui les sépare de leur étreinte. Leurs ébats est alors encore plus intense, empreints d'amour et de désir certes mais aussi de regret et de doutes. Elle sert ses jambes autour de ses hanches comme pour le retenir davantage, physiquement et moralement. Mais hélas leur plaisir ne peut s'éterniser. Il recouvre ses esprits, ce pourquoi il est venu, après avoir simultanément atteint l'orgasme. Il se relève et se rhabille la laissant pantoise,  de nouveau blessée par ce comportement abrupte.
- Qu'est ce que tu fais Fred ?
Il lui tend alors une enveloppe. Elle se lève à son tour après s'être aussi revêtue. Elle le voit s'affairer à rassembler ses affaires pendant qu'elle ouvre et lit le document, les résultats d'une analyse en paternité ... positive. Il est bel et bien le père de Lucie. Ils échangent alors un regard indescriptible, triste , désolé , affectueux mais rancunier. Il saisit son sac et se dirige vers la porte. Elle reste sur place, ébahie, déçue, blessée, surprise mais pas défaitiste. Il part certes mais il reviendra. Elle fera la lumière sur cette histoire, elle trouvera la faille et le récupérera, elle s'en fait la promesse, ce n'est pas fini eux deux ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

XXL saison 12 épisode 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant